Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Message par Snake_m3prepa »

Salut, je voudrais savoir si il est possible de supprimer l'actuateur de ralenti. Merci
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Message par Mike »

Salut,
 
Oui c'est possible. tu peux par exemple le remplacer par un robinet de jardinage (avec la manette rouge), l'olive intérieure permet un bon débit d'air et un réglage comme tu le souhaites).
 
en revanche, si tu règles un peu bas, il n'y aura aucune compensation si par exemple la pompe de DA force, ou une clim, ou un moteur trop froid. Donc "réglage" moteur chaud.
 
Je ne sais pas, par contre, si ça inscrit un code défaut. En tous cas aucun impacte sur le fonctionnement du moteur.
 
Sur quelle auto ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Message par Snake_m3prepa »

salut mike, merci pour les info.
Aaaah selon ce que tu me dis en faite, je n'aurais pas besoin de le supprimer.
Je t'explique, j'ai une e30 swap m50b25 sans vanos en turbo et je ne voulais pas rebalancé de l'air dans le circuit. En faite je pensais que l'actuateur nécessitait de renvoyer l'air dans le circuit pour reguler mais je peux donc le laisser et mettre un reniflard au lieu de renvoyer l'air dans le circuit ?
Et l'actuateur se ferme a l'acceleration et s'ouvre quand on relache la pedale non ??
Merci
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Seb 62
Messages : 378
Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
Localisation : ARRAS
Contact :

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Message par Seb 62 »

Salut,
L'actuateur sert à dévier l'air qui passe normalement par le papillon de gaz, lorsque celui-ci est fermé.
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Message par Snake_m3prepa »

a ok donc je suis obliger de remettre des deux coter ??
Tu es sure qu'il n'aspire pas l'air qu'il faut au moteur quand le papillon est ferme ?? je veux dire il fonctionne en circuit ferme ou le laisser a l'air libre et il aspirera ce qu'il a besoin ?
Merci
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9807
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Message par bimeur »

l'actuateur by-pass le papillon, pour réguler le ralentie,chose que tu peux aisément faire en réglant finement le papillon, par contre, plus de régulation a froids eu démarrage.
 
Deux bouchons placé ou sont pris les piquage de l'actuateur, et c'est bon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Message par Snake_m3prepa »

salut ok merci c'est cool..a froid elle tiendra pas le ralenti c'est ca ??
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9807
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Message par bimeur »

ya des chances, ça enrichit a froids, il faut donc augmenté le ralentie pour que ça tienne
Image

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Message par Snake_m3prepa »

si j'augmente a froid a chaud il sera super haut aussi. si je le laisse juste brancher au collecteur. il fonctionnera ?
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9807
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Message par bimeur »

j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.
 
Il faut faire des concessions au confort, tu veux virer l'actuateur de ralentie, mais tu n'as pas l'air pret a accelerer de manière 'manuel' le ralentie, comme de poser le pied sur la pédale pendant xx minutes......à l'ancienne (ceux qui ont conduit des moteurs à carbus avec starter non fonctionnel me comprendront)
 
Soit tu as un ralentie haut à chauds, sinon elle cale a froids, soit un réglage de ralentie aux ptits oignons à chauds, mais obliger de maintenir au pied jusqu'à ce qu'elle atteigne sa température de fonctionnement normal.
 
faut faire des choix.
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités