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Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Publié : dim. déc. 08, 2013 3:22 pm
par Snake_m3prepa
Salut, je voudrais savoir si il est possible de supprimer l'actuateur de ralenti. Merci

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Publié : dim. déc. 08, 2013 5:36 pm
par Mike
Salut,
 
Oui c'est possible. tu peux par exemple le remplacer par un robinet de jardinage (avec la manette rouge), l'olive intérieure permet un bon débit d'air et un réglage comme tu le souhaites).
 
en revanche, si tu règles un peu bas, il n'y aura aucune compensation si par exemple la pompe de DA force, ou une clim, ou un moteur trop froid. Donc "réglage" moteur chaud.
 
Je ne sais pas, par contre, si ça inscrit un code défaut. En tous cas aucun impacte sur le fonctionnement du moteur.
 
Sur quelle auto ?

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Publié : dim. déc. 08, 2013 6:55 pm
par Snake_m3prepa
salut mike, merci pour les info.
Aaaah selon ce que tu me dis en faite, je n'aurais pas besoin de le supprimer.
Je t'explique, j'ai une e30 swap m50b25 sans vanos en turbo et je ne voulais pas rebalancé de l'air dans le circuit. En faite je pensais que l'actuateur nécessitait de renvoyer l'air dans le circuit pour reguler mais je peux donc le laisser et mettre un reniflard au lieu de renvoyer l'air dans le circuit ?
Et l'actuateur se ferme a l'acceleration et s'ouvre quand on relache la pedale non ??
Merci

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Publié : dim. déc. 08, 2013 7:18 pm
par Seb 62
Salut,
L'actuateur sert à dévier l'air qui passe normalement par le papillon de gaz, lorsque celui-ci est fermé.

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Publié : dim. déc. 08, 2013 8:23 pm
par Snake_m3prepa
a ok donc je suis obliger de remettre des deux coter ??
Tu es sure qu'il n'aspire pas l'air qu'il faut au moteur quand le papillon est ferme ?? je veux dire il fonctionne en circuit ferme ou le laisser a l'air libre et il aspirera ce qu'il a besoin ?
Merci

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Publié : dim. déc. 08, 2013 8:25 pm
par bimeur
l'actuateur by-pass le papillon, pour réguler le ralentie,chose que tu peux aisément faire en réglant finement le papillon, par contre, plus de régulation a froids eu démarrage.
 
Deux bouchons placé ou sont pris les piquage de l'actuateur, et c'est bon.

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Publié : dim. déc. 08, 2013 8:57 pm
par Snake_m3prepa
salut ok merci c'est cool..a froid elle tiendra pas le ralenti c'est ca ??

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Publié : dim. déc. 08, 2013 10:57 pm
par bimeur
ya des chances, ça enrichit a froids, il faut donc augmenté le ralentie pour que ça tienne

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Publié : lun. déc. 09, 2013 5:30 am
par Snake_m3prepa
si j'augmente a froid a chaud il sera super haut aussi. si je le laisse juste brancher au collecteur. il fonctionnera ?

Re: Est Il Possible De Supprimer L'actuateur De Ralenti ? M50 B25.

Publié : lun. déc. 09, 2013 1:12 pm
par bimeur
j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.
 
Il faut faire des concessions au confort, tu veux virer l'actuateur de ralentie, mais tu n'as pas l'air pret a accelerer de manière 'manuel' le ralentie, comme de poser le pied sur la pédale pendant xx minutes......à l'ancienne (ceux qui ont conduit des moteurs à carbus avec starter non fonctionnel me comprendront)
 
Soit tu as un ralentie haut à chauds, sinon elle cale a froids, soit un réglage de ralentie aux ptits oignons à chauds, mais obliger de maintenir au pied jusqu'à ce qu'elle atteigne sa température de fonctionnement normal.
 
faut faire des choix.