Bonjour,
Ayant appele une societe qui vend des puces, ils me disent que l'eprom est situee sur la partie gauche du moteur quant on le regarde, hors, il n'y a rien et je pense plutot a la droite, sous la boite a fusible.
Vous en pensez quoi ?
D'autre part, ils me disent que la gestion est une Bosh, hors j'ai lu que c'etait une Siemens. Pour la petite histoire , pour la Z ils m'avaient envoyee une Bosh au lieu de Siemens et ca s'adaptait pas, donc je voudrais etre sur avant de commander.
Merci
Eprom M3
-
Re: Eprom M3
Sur la E46 le boitier est près du parre brise en haut à droite qd tu est placé devant la tuture. J'pense que là c pareil... C très facile d'accès! Mon boitier Schnitzer était d'ailleurs mis juste à coté du boitier origine. Y a largement la place...
Le + simple est que tu regarde par toi même ce ke c kom boitier. Tu le retire et tu verra bien.
Là g pas le tps de regarder sur la miène mais si vraiment tu le désire, dis moi le et je regarderai cet après midi!
@+...
Le + simple est que tu regarde par toi même ce ke c kom boitier. Tu le retire et tu verra bien.
Là g pas le tps de regarder sur la miène mais si vraiment tu le désire, dis moi le et je regarderai cet après midi!
@+...
- max93
logiquement sur les e36 le boitier se trouve a gauche de la voiture .
tu te met en face de ta voiture et c juste en dessous le pare brise (cotez passagez) c'est fermez par un ptit cache noir , tu l'ote et ensuite ta acces au tiroir ou strouve ton boitier.
a+
tu te met en face de ta voiture et c juste en dessous le pare brise (cotez passagez) c'est fermez par un ptit cache noir , tu l'ote et ensuite ta acces au tiroir ou strouve ton boitier.
a+
Alors a droite ou a gauche
??
Bon, en tout cas c'est pres du pare brise, je vais regarder ce midi dans ce cas et passer commande (?), j'hesite encore...

Bon, en tout cas c'est pres du pare brise, je vais regarder ce midi dans ce cas et passer commande (?), j'hesite encore...

-
Sur le Z3, il est dans un petit compartiment en plastique sous le capot, vers le pare brise côté passager.
Il faut dévisser 2/3 vis pour accéder au boitier.
Par contre, 3 choses Tom :
- il y a 1 ou 2 eproms ? Je ne sais pas car j'ai parfois vu qu'il fallait en changer 2 ... Moi, j'en ai vu une.
- la ou les eproms sont soudées
J'ai déjà regardé. Donc tu ne peux pas le faire toi même.
- ce serait plus judicieux que tu sois fixé sur ton bruit de mazout avant tout non ?
Il faut dévisser 2/3 vis pour accéder au boitier.
Par contre, 3 choses Tom :
- il y a 1 ou 2 eproms ? Je ne sais pas car j'ai parfois vu qu'il fallait en changer 2 ... Moi, j'en ai vu une.
- la ou les eproms sont soudées

- ce serait plus judicieux que tu sois fixé sur ton bruit de mazout avant tout non ?

Oui oui, pour le bruit de mazout, j'ai un RDV le 18 fevrier.
Je me renseigne pour embrayer sur la puce...
Mais je le ferai de toute facon. Par contre, je me pose la question de savoir si mes suspattes sont mortes ou pas ? j'ai du mal a me rendre compte, je suis reste sur le souvenir du Z qui etait un rail en virage, mais naze en tenue de cap a 200, alors que l'autre c'est l'inverse.
C'est vrai qu'avant d'augmenter la patate de la voiture, faudrait que je vois la securite avant
.
Je me renseigne pour embrayer sur la puce...
Mais je le ferai de toute facon. Par contre, je me pose la question de savoir si mes suspattes sont mortes ou pas ? j'ai du mal a me rendre compte, je suis reste sur le souvenir du Z qui etait un rail en virage, mais naze en tenue de cap a 200, alors que l'autre c'est l'inverse.
C'est vrai qu'avant d'augmenter la patate de la voiture, faudrait que je vois la securite avant

- max93
ken tu te met en face de ta voiture-capot ouvert, c'est a gauche (la ou se trouve la prise diag) que se trouve le boitier, et c mon derniez motTom Z3 a écrit :Alors a droite ou a gauche??

-
Sur M3 E36:
- déclipser le vase d'expansion
- dévisser les vis en plastique du cache en mousse qui se trouve juste derrière là où était le vase d'expansion
- virer le cache en pousse
- sortir les boitiers
Voilààààààà...
C'est bel et bien à gauche quand on est face au moteur.
- déclipser le vase d'expansion
- dévisser les vis en plastique du cache en mousse qui se trouve juste derrière là où était le vase d'expansion
- virer le cache en pousse
- sortir les boitiers
Voilààààààà...
C'est bel et bien à gauche quand on est face au moteur.
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)
Merci Jobi Joba, c'est ultra clair cette fois.
Merci aussi aux autres.
J'irais voir ca tout a l'heure
.
Merci aussi aux autres.
J'irais voir ca tout a l'heure