E30 Compteur Et Swap M50 B25

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

E30 Compteur Et Swap M50 B25

Message par Snake_m3prepa »

salut, j'ai swapper un m50 b25 dans une e30 et j'avais racheter un compteur de 325i e30 mais chose etonnante celui du 4 cylindre marche mais pas le compteur de 325 ?
Normalement ne fallait t'il pas justement mettre un compteur de 6 cylindres avec le swap ? Merci
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11103
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E30 Compteur Et Swap M50 B25

Message par 325ix86 »

Si, le compte tour provenant d'un 4 cylindres devrait être 50% faux.
Tu es sur de tes connections ?

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: E30 Compteur Et Swap M50 B25

Message par Snake_m3prepa »

ba ecoute le compteur pourtant m'indique 1000 tours au ralenti


ca me semble pourtant etre a peu pret ca a l oreille
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11103
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E30 Compteur Et Swap M50 B25

Message par 325ix86 »

snake_m3prepa a écrit :ba ecoute le compteur pourtant m'indique 1000 tours au ralenti


ca me semble pourtant etre a peu pret ca a l oreille
 
Justement 1000 tours ça doit être 50% de plus que la réalité, ça donne un ralentis réel d'environ 670 tr/mn, ça parait plus logique.
En tout cas c'était comme ça avec le S50 et le compte tour de la 318is.
Quand le moteur est à 5000, le compte tour doit indiquer 7500. Essaie un rupteur tu vas vite voir.

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: E30 Compteur Et Swap M50 B25

Message par Snake_m3prepa »

ouai j'ai du encore me faire avoir sur le compteur, je l'ai payer 50 euros je me suis dit au moin il marche celui la car ca doit etre le troisieme et il y a un toujours un truc defectueux. :)
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: E30 Compteur Et Swap M50 B25

Message par xavier12473 »

Salut. Shake, comment as tu fait pour câbler le moteur?
 
Existe t'il des adaptateurs?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités