325Ti "mulet"

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2015
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

325Ti "mulet"

Message par ulmi »

Salut à tous, pour pas pourrir le sujet sur ma M3 j'en crée un petit pour celle-là.

Alors c'est une petite 325Ti, 2001, 165.000km, pas trop d'options, pas très propre en carrosserie, mais pas trop mal mécaniquement.
Je la destine à un usage piste occasionnel, pour les moments (nombreux et longs cette année :( ) où ma voiture dédiée ne roule pas.

Voilà quand je l'ai cherchée:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai réglé quelques détails esthétiques et pour passer le contrôle technique: clignotant avant et haricot changés (ne tenaient pas, fixations foutues), fixé rapidement et grossièrement le pare-chocs avant, une bonne vidange, filtre à air neuf (wouah l'état de l'huile et des filtres... l'odb indiquait que c'était dépassé depuis 8500km... :D
Le prochain truc c'est une rotule qui a été mentionnée au CT, à priori ça sera moins chiant de changer le triangle complet, j'ai choppé des disques ATE powerdiscs et des plaquettes OMP, et je vais probablement mettre des combinés filetés premier prix, juste pour rabaisser.

Je m'attends déjà à des remarques, mais gardez à l'esprit que c'est juste un mulet, je ne veux et vais pas ou presque investir dedans.

Je lui ai collé des jantes qui ne vont plus sur la M3 à cause des gros frein, que j'ai repeint à l'arrache avec un train de vieux RS-R.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Oui je sais, c'est tiouning, encore une fois, ne perdez pas de vue l'utilisation de la machine, et puis moi ça le plaît bien, ça claquera sûrement un peu mieux une fois au ras du sol :p
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10981
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 325Ti "mulet"

Message par 325ix86 »

C'est toujours mieux qu'une 206 :whistling:

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2015
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: 325Ti "mulet"

Message par ulmi »

Ouaip :)

(Mais faut avouer que la 2 saucisses est assez fun quand même ^_^)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: 325Ti "mulet"

Message par michael »

Tu compte la vider partiellement?
Ca descend bien sous les 1400kg, surtout sans le Toe.

Avec des amortos frais et de la plaquette potable ca commencera a faire le taf. Le moulin avec un peu de preventif il a fait ses preuves.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2015
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: 325Ti "mulet"

Message par ulmi »

Vider est un bien grand mot, je pense que je vais juste virer les sièges arrières, remplacer les avant par 2 baquets (j'ai des nouveaux en fibre pour la M3 que j'ai pas encore monté) et puis basta. C'est lourd quand même cette machine!
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: 325Ti "mulet"

Message par michael »

C est a ca que je pensais a la grosse...le poids des insono est dingue ! Idem pour la banquette...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: 325Ti "mulet"

Message par joe23 »

Tu as payé ça cher pour info?
 
Merci,
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2015
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: 325Ti "mulet"

Message par ulmi »

Grosso-modo, tout compris, la voiture + les frais annexes (CT, COC, CG, diverses réparations et améliorations) je serai à moins de 3k ;)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2015
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: 325Ti "mulet"

Message par ulmi »

Y'a des trucs en plus:

Image

... et des trucs en moins:

Image


:p
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2015
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: 325Ti "mulet"

Message par ulmi »

ça y est, c'est posé.
 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 
 
Vidé :)
 
Image
 
J'ai presque réussi à sortir la bosse.
 
Image
Image
 
Je vais voir si je peux aller l'essayer sur la piste demain soir.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités