Page 1 sur 3

325Ti "mulet"

Publié : mer. juin 25, 2014 9:26 pm
par ulmi
Salut à tous, pour pas pourrir le sujet sur ma M3 j'en crée un petit pour celle-là.

Alors c'est une petite 325Ti, 2001, 165.000km, pas trop d'options, pas très propre en carrosserie, mais pas trop mal mécaniquement.
Je la destine à un usage piste occasionnel, pour les moments (nombreux et longs cette année :( ) où ma voiture dédiée ne roule pas.

Voilà quand je l'ai cherchée:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai réglé quelques détails esthétiques et pour passer le contrôle technique: clignotant avant et haricot changés (ne tenaient pas, fixations foutues), fixé rapidement et grossièrement le pare-chocs avant, une bonne vidange, filtre à air neuf (wouah l'état de l'huile et des filtres... l'odb indiquait que c'était dépassé depuis 8500km... :D
Le prochain truc c'est une rotule qui a été mentionnée au CT, à priori ça sera moins chiant de changer le triangle complet, j'ai choppé des disques ATE powerdiscs et des plaquettes OMP, et je vais probablement mettre des combinés filetés premier prix, juste pour rabaisser.

Je m'attends déjà à des remarques, mais gardez à l'esprit que c'est juste un mulet, je ne veux et vais pas ou presque investir dedans.

Je lui ai collé des jantes qui ne vont plus sur la M3 à cause des gros frein, que j'ai repeint à l'arrache avec un train de vieux RS-R.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Oui je sais, c'est tiouning, encore une fois, ne perdez pas de vue l'utilisation de la machine, et puis moi ça le plaît bien, ça claquera sûrement un peu mieux une fois au ras du sol :p

Re: 325Ti "mulet"

Publié : jeu. juin 26, 2014 10:09 pm
par 325ix86
C'est toujours mieux qu'une 206 :whistling:

Re: 325Ti "mulet"

Publié : ven. juin 27, 2014 5:59 am
par ulmi
Ouaip :)

(Mais faut avouer que la 2 saucisses est assez fun quand même ^_^)

Re: 325Ti "mulet"

Publié : ven. juin 27, 2014 6:57 am
par michael
Tu compte la vider partiellement?
Ca descend bien sous les 1400kg, surtout sans le Toe.

Avec des amortos frais et de la plaquette potable ca commencera a faire le taf. Le moulin avec un peu de preventif il a fait ses preuves.

Re: 325Ti "mulet"

Publié : ven. juin 27, 2014 7:44 am
par ulmi
Vider est un bien grand mot, je pense que je vais juste virer les sièges arrières, remplacer les avant par 2 baquets (j'ai des nouveaux en fibre pour la M3 que j'ai pas encore monté) et puis basta. C'est lourd quand même cette machine!

Re: 325Ti "mulet"

Publié : ven. juin 27, 2014 6:32 pm
par michael
C est a ca que je pensais a la grosse...le poids des insono est dingue ! Idem pour la banquette...

Re: 325Ti "mulet"

Publié : sam. juin 28, 2014 11:40 am
par joe23
Tu as payé ça cher pour info?
 
Merci,
 
@+;)

Re: 325Ti "mulet"

Publié : sam. juin 28, 2014 6:35 pm
par ulmi
Grosso-modo, tout compris, la voiture + les frais annexes (CT, COC, CG, diverses réparations et améliorations) je serai à moins de 3k ;)

Re: 325Ti "mulet"

Publié : jeu. juil. 03, 2014 2:56 pm
par ulmi
Y'a des trucs en plus:

Image

... et des trucs en moins:

Image


:p

Re: 325Ti "mulet"

Publié : jeu. juil. 03, 2014 7:32 pm
par ulmi
ça y est, c'est posé.
 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 
 
Vidé :)
 
Image
 
J'ai presque réussi à sortir la bosse.
 
Image
Image
 
Je vais voir si je peux aller l'essayer sur la piste demain soir.