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E30 Swap M50B25 Vanos

Publié : ven. août 22, 2014 6:35 am
par nextman24
bonjour a tous,
 
cela fait un petit moment que je n était pas venu par ici faute de ne plus rouler en bmw , mais ca c était avant .. :yaho:
 
alors voila je viens d acheter une e30 coupé 318i phase 2 et il me reste une e34 525i vanos au fond du garage...
 
mon idée est donc de me faire une petite E30 avec un m50b25 vanos.. :wink2:
 
par contre d apres les divers forum forum que je lis pendant mes pause boulot ... il semblerais que je me lance dans quelque chose d' assez compliqué.
si des membres du forum veulent bien m aider a concrétiser ce projet je ferai au fur et a mesure des photos pour vous montrer l avancement bien sur. 
 
je suis mecano donc ca devrait aller mais ce qui me retient un peu c est le faisceau qui serai du coup le plus dur a adapter .
 
et pour finir je precise que l auto n ira pas sur la route mais sur circuit bien sur !
 
merci a vous

Re: E30 Swap M50B25 Vanos

Publié : ven. août 29, 2014 9:40 pm
par Roadwolf
Chouette programme.
 
Déjà le faisceau entre un M40B16/B18 et M20B20/B25 est différent, alors je dis pas pour le M50, mais faisable quand même avec le M50B25 sans vanos. 
Mais tout est possible, il faut le boitier électronique pour suivre, les silent-blocs, les amortos, etc... Hum bon amusement avec ce programme. Pour moi c'est plus simple de prendre un M20B25/B27 et de le rendre plus pointu, mais ce n'est que mon avis.
Faut voir ce que tu recherches : soit un swap très difficile, soit une petite modif pour se concentrer sur le perfectionnement du pilotage.
 
A+

Re: E30 Swap M50B25 Vanos

Publié : sam. août 30, 2014 7:56 pm
par nicolas94
Salut,
 
En plus avec la caisse d'un coupé 4 cylindres comme base tu as :
- des jambes de force diamètre 45mm pour les amortisseurs av, au lieu de 51mm pour les 6 cylindres
- des disques av pleins, au lieu des disques ventilés pour les 6 cylindres
- des freins à tambour à l'arrière, au lieu des freins à disques pour les 6 cylindres
Ce qui impose de revoir rapidement le châssis et les freins alors qu'avec une base 6 cylindres on peut commencer avec 4 ressorts courts pas chers.
 
Ceci-dit, ce swap a sans doute déjà été fait et c'est donc faisable.
Mais pour le faisceau à part déposer complétement celui du M40 et transférer l'intégralité de celui du M50, je ne vois pas.
Il faut être particulièrement organisé et méticuleux, repérer chaque fil avant le démontage du M50 et prendre pleins de photos, sinon c'est la maxi-galère garantie.
a+