Je vous présente cette 328i, achetée au mois de mai cette année : Une 328i berline de Juillet 1995, Montrealblau Metallic, totalisant 219.000km et avec ces options :
Bon, on retiendra le pont autobloc et le châssis sport.
je l'ai acheté "en l'état", elle n'a pas tourné depuis 2 ans. le démarreur est resté bloqué à son redémarrage.
La voici à l'achat :
Bon on retrousse les manches et on commence par un entretien complet :
_____/ Entretien
- Remplacement du démarreur
- Vidange moteur
- Remplacement du filtre à huile
- Remplacement des bougies
- Remplacement du filtre à essence
- Vidange LDR
- Remplacement du calorstat (87°) et du boitier d'eau
- Vidange du pont Motul 75w140
- Vidange de boite
- Nettoyage actuateur ralenti
- Remplacement capteur AAC
- Remplacement debimetre
- Remplacement des joints du Vanos
Maintenant qu'on a une base "saine" et que la voiture tourne rond, on attaque la prépa :
_____/ Modifications
Chassis :
- Combinés filetés Ta-Technix
- Barre anti roulis H&R
Freinage :
- Plaquettes EBC yellowstuff Avants et arrières
- Liquide de frein Motul 600 RBF
Habitacle :
- Sièges semi-baquets
- Installation des harnais
- Manomètres de T° d'eau et d'huile (Reste la sonde de T° d'huile à installer)
Moteur :
- Collecteur d'admission 325i M50
- Silencieux
- Filtre à air K&N dans la boite à air
- Oil catch tank
- Suppression de la clim
- Installation d'un pont plus court (Autobloquant)
_____/ Carrosserie
- Remplacement du capot
- Remplacement aile AVD & AVG [EN STOCK]
- Remplacement porte conducteur
- Réparation parechoc avant + sticker bombing
_____/ Jantes
- Road : 4 jantes style 23 mais en 8.5x17 ET13
- Track : 8 BBS 16 pouces style 5, dont 2 montées en federal 595 RS-R
- Drift : 4 jantes 15 pouces d'origine pour l'arrière :diable:
Et voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=ogsMdaqPffs
_____/ A venir
- Parra complet des 4 roues
- Disques avants en 300mm
_____/ Photos en vrac
Freinage :
La clim :razz:
Collecteur 325i M50 :
Comparaison 328i/325i
En place :
[/url]
Silencieux moche :
On en coupe une tranche
Et voilà :
Amortisseurs :
Les barres stab d'origine remplacées par des grosses H&R réglables :
Sièges d'origine :
On les enlève :
Et on en profite pour passer l'aspirateur
Work in progress....
2 tubes carrés pour reprendre les fixations sur la caisse :
Puis on soude 2 fer plat pour supporter les rails :
Coté passager :
Coté conducteur :
On perce, on taraude :
Et voilà !!!!!!!!!!
Harnais :
Parechoc réparé et cache misère avec un sticker bomb :
Jantes en cours de rénovation :
Plaque support des manos :
Manos :
Séquence de démarrage :
https://www.youtube.com/watch?v=a2jho-qUprE
Titine au circuit