Swap M62B44 Info ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Swap M62B44 Info ?

Message par Snake_m3prepa »

Salut, je pense swape en v8 ma e36, j'aurais voulu savoir si quelqu'un la deja fait et les modif qu'il faut faire. Si vous avez des liens ou autres. Merci d'avance
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Swap M62B44 Info ?

Message par nicolas94 »

Salut,
J'ai déjà vu un swap V8 sur E30, c'est pas pour les débutants, y'a du boulot...
Sur E36, c'est peut-être un peu plus facile mais rien n'est moins sur.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9572
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Swap M62B44 Info ?

Message par Ytse_Jam »

tout a fait, si t'as un peu de temps devant toi : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/38651-e30-moteur-v8-4l-boite-6/page-1
 
A+ Jason -_-
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11104
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Swap M62B44 Info ?

Message par 325ix86 »

Le principal problème concerne les collecteurs d'échappement qui ne passent pas. Il me semble qu'il y a un modèle de collecteur de X5 V8 qui permet de faire le montage mais pour en trouver...
Et il faut insérer le mastervac de frein, le supprimer ou le déporter derrière le phare comme sur les E34.

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Swap M62B44 Info ?

Message par Snake_m3prepa »

Salut, j'en suis pas à mon premier swap. Bon ok il était beaucoup moins compliquer. Mais j'ai swap un m50 b25 dans une e30 ou j'y ai greffer un turbo donc ligne descente etc.... Je devrais me débrouiller. Si ça vous dit on peut essayer de répertorie les informations sur le swap. Après pour drifter je sais pas ce que vous voyer d autre mais un v8 me semble le meilleur compromis. Merci
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9572
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Swap M62B44 Info ?

Message par Ytse_Jam »

snake_m3prepa a écrit :Après pour drifter je sais pas ce que vous voyer d autre mais un v8 me semble le meilleur compromis.
de la neige  :D :ph34r:
testé et approuvé en X3 et X5 (v8) pas plus tard qu'hier soir :thup:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Swap M62B44 Info ?

Message par Snake_m3prepa »

Lol j'ai lu vite fait apparemment le v12 plus facile à swaper qu en pensez vous ?
 
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9822
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Swap M62B44 Info ?

Message par bimeur »

pas plus facile ni difficile, 'juste' différent
 
comme dit plus haut, faut revoir le carter d'huile, déporter le MC de frein vers le phare, changer les collecteurs........en fait faut revoir tout les périphériques.
Image

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Swap M62B44 Info ?

Message par Snake_m3prepa »

Pour le v12 yaurai quoi à faire...

Je cherche le moins compliquer des deux.. Celui ou les modifications sont le plus rapidement.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9572
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Swap M62B44 Info ?

Message par Ytse_Jam »

si dans les deux cas, il y a le même genre de boulot d'adaptation, 
le choix devrait se porter pour du drift (donc du circuit), à celui qui est le moins lourd des deux
et dont la répartition sur le train avant est plus en retrait.
 
Donc...  je restera sur ton idée de départ : le V8
 
Ensuite le M60 a été implanté par Alpina et Hartge dans une E36...
il y a donc moyen de trouver rapidement ce qu'il y a à faire, voir même de trouver des pièces déjà prêtes à l'emploi.
 
A+ Jason -_-
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités