Page 1 sur 6

Swap M62B44 Info ?

Publié : mer. déc. 10, 2014 7:16 pm
par Snake_m3prepa
Salut, je pense swape en v8 ma e36, j'aurais voulu savoir si quelqu'un la deja fait et les modif qu'il faut faire. Si vous avez des liens ou autres. Merci d'avance

Re: Swap M62B44 Info ?

Publié : mer. déc. 10, 2014 9:30 pm
par nicolas94
Salut,
J'ai déjà vu un swap V8 sur E30, c'est pas pour les débutants, y'a du boulot...
Sur E36, c'est peut-être un peu plus facile mais rien n'est moins sur.
a+

Re: Swap M62B44 Info ?

Publié : mer. déc. 10, 2014 10:12 pm
par Ytse_Jam
tout a fait, si t'as un peu de temps devant toi : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/38651-e30-moteur-v8-4l-boite-6/page-1
 
A+ Jason -_-

Re: Swap M62B44 Info ?

Publié : jeu. déc. 11, 2014 8:14 am
par 325ix86
Le principal problème concerne les collecteurs d'échappement qui ne passent pas. Il me semble qu'il y a un modèle de collecteur de X5 V8 qui permet de faire le montage mais pour en trouver...
Et il faut insérer le mastervac de frein, le supprimer ou le déporter derrière le phare comme sur les E34.

Re: Swap M62B44 Info ?

Publié : jeu. déc. 11, 2014 10:17 am
par Snake_m3prepa
Salut, j'en suis pas à mon premier swap. Bon ok il était beaucoup moins compliquer. Mais j'ai swap un m50 b25 dans une e30 ou j'y ai greffer un turbo donc ligne descente etc.... Je devrais me débrouiller. Si ça vous dit on peut essayer de répertorie les informations sur le swap. Après pour drifter je sais pas ce que vous voyer d autre mais un v8 me semble le meilleur compromis. Merci

Re: Swap M62B44 Info ?

Publié : jeu. déc. 11, 2014 2:46 pm
par Ytse_Jam
snake_m3prepa a écrit :Après pour drifter je sais pas ce que vous voyer d autre mais un v8 me semble le meilleur compromis.
de la neige  :D :ph34r:
testé et approuvé en X3 et X5 (v8) pas plus tard qu'hier soir :thup:

Re: Swap M62B44 Info ?

Publié : jeu. déc. 11, 2014 3:06 pm
par Snake_m3prepa
Lol j'ai lu vite fait apparemment le v12 plus facile à swaper qu en pensez vous ?
 

Re: Swap M62B44 Info ?

Publié : jeu. déc. 11, 2014 4:48 pm
par bimeur
pas plus facile ni difficile, 'juste' différent
 
comme dit plus haut, faut revoir le carter d'huile, déporter le MC de frein vers le phare, changer les collecteurs........en fait faut revoir tout les périphériques.

Re: Swap M62B44 Info ?

Publié : jeu. déc. 11, 2014 5:56 pm
par Snake_m3prepa
Pour le v12 yaurai quoi à faire...

Je cherche le moins compliquer des deux.. Celui ou les modifications sont le plus rapidement.

Re: Swap M62B44 Info ?

Publié : jeu. déc. 11, 2014 6:40 pm
par Ytse_Jam
si dans les deux cas, il y a le même genre de boulot d'adaptation, 
le choix devrait se porter pour du drift (donc du circuit), à celui qui est le moins lourd des deux
et dont la répartition sur le train avant est plus en retrait.
 
Donc...  je restera sur ton idée de départ : le V8
 
Ensuite le M60 a été implanté par Alpina et Hartge dans une E36...
il y a donc moyen de trouver rapidement ce qu'il y a à faire, voir même de trouver des pièces déjà prêtes à l'emploi.
 
A+ Jason -_-