Voilà, j'ai revendu ma 325ti l'année dernière, et cette année, la M3 n'étant toujours pas au point (

Même idée que la compact, une pistarde à pas cher, en attendant "l'autre"...
Là elle est chez mon sorcier habituel pour les fissures sur le châssis au niveau du berceau arrière, du connu quoi.
Les photos qui ne lui rendent pas justice:

Là je la lève et je commence à enlever les caches, avec une surprise:

Ça vient d'entre la boite et le moteur:

Démontage :

Alors le support de berceau il est pas joli-joli:

Les autres sont clean en apparence, on verra mieux une fois la tôle à nu:

Remplacement des coupelles AR par des rogue que j'avais encore avec de jolies plaques de renfort :

Dépose du réservoir:

Nettoyage du protège-carter:

Dépose de la boite, on voit bien que ça a coulé par là:

Le disque d'embrayage est naze, quasi à la limite (0.5mm):

Le mécanisme et le volant ont un peu chauffé mais c'est récupérable sans soucis:

Surprise, la fuite n'est pas au joint spi de vilo comme d'habitude mais au joint de carter !

Ensuite remplacement des silent-blocs AR de bras de suspension AV:

c'était un bon plan que je n'ai pas pu laisser passer. Mais je m'attendais pas à autant de taf, quoi qu'il n'y ait au final pas grand chose, mais dans ma tête elle était censé ne rien me coûter!
Je l'ai testée y'a un mois, ça va franchement bien comme auto. Je pense que j'avais jeté de l'argent par les fenêtres avec les combinés D2 sur la compact, là y'a juste des ressorts courts et l'auto va au moins aussi bien, la E46 a vraiment un bon châssis d'origine. J'ai beaucoup plus de motricité en sortie de courbe avec celle-là.
https://www.youtube.com/watch?v=CwF2aILgzl8