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328Ci Mulet N°2

Publié : ven. sept. 25, 2015 7:54 am
par ulmi
Salut à tous!

Voilà, j'ai revendu ma 325ti l'année dernière, et cette année, la M3 n'étant toujours pas au point ( :( ), j'ai eu un bon plan pour une autre petite E46, en coupé cette fois.
Même idée que la compact, une pistarde à pas cher, en attendant "l'autre"...

Là elle est chez mon sorcier habituel pour les fissures sur le châssis au niveau du berceau arrière, du connu quoi.

Les photos qui ne lui rendent pas justice:

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Là je la lève et je commence à enlever les caches, avec une surprise:

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Ça vient d'entre la boite et le moteur:

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Démontage :

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Alors le support de berceau il est pas joli-joli:

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Les autres sont clean en apparence, on verra mieux une fois la tôle à nu:

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Remplacement des coupelles AR par des rogue que j'avais encore avec de jolies plaques de renfort :

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Dépose du réservoir:

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Nettoyage du protège-carter:

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Dépose de la boite, on voit bien que ça a coulé par là:

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Le disque d'embrayage est naze, quasi à la limite (0.5mm):

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Le mécanisme et le volant ont un peu chauffé mais c'est récupérable sans soucis:

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Surprise, la fuite n'est pas au joint spi de vilo comme d'habitude mais au joint de carter !

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Ensuite remplacement des silent-blocs AR de bras de suspension AV:

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c'était un bon plan que je n'ai pas pu laisser passer. Mais je m'attendais pas à autant de taf, quoi qu'il n'y ait au final pas grand chose, mais dans ma tête elle était censé ne rien me coûter!

Je l'ai testée y'a un mois, ça va franchement bien comme auto. Je pense que j'avais jeté de l'argent par les fenêtres avec les combinés D2 sur la compact, là y'a juste des ressorts courts et l'auto va au moins aussi bien, la E46 a vraiment un bon châssis d'origine. J'ai beaucoup plus de motricité en sortie de courbe avec celle-là.

https://www.youtube.com/watch?v=CwF2aILgzl8

Re: 328Ci Mulet N°2

Publié : sam. sept. 26, 2015 10:02 am
par Servietsky_59
Sympa cette E46 ! Par contre je pensais pas qu'elle avaient cette maladie au niveau des supports de berceau, c'est assez impressionnant comme ils sont usés !

Re: 328Ci Mulet N°2

Publié : sam. sept. 26, 2015 12:54 pm
par ulmi
C'est pas usé, c'est explosé ^_^

Re: 328Ci Mulet N°2

Publié : sam. sept. 26, 2015 2:05 pm
par Servietsky_59
Oui j'ai pas utilisé le bon terme lol. Et c'est dû à une utilisation intensive ou juste une maladie des E46 ?

Re: 328Ci Mulet N°2

Publié : sam. sept. 26, 2015 2:07 pm
par ulmi
Maladie connue des E46, ma soirée de circuit a fait le reste.

Re: 328Ci Mulet N°2

Publié : lun. sept. 28, 2015 8:58 pm
par ulmi
Le support décapé, c'est plein de fissures:ImageRafistolage des fissures:ImageSoudage des plaques:ImageImageImageImageGalvanisation à froid:ImagePuis découpe de la tôle dans le coffre pour accéder en haut du support:ImageA droite c'est nickel alors qu'à gauche c'est tout défoncé:ImageImageSoudage et refermeture des trous:ImageImageImageEnsuite mise en place d'une pièce dans le réservoir qui limite le déjaugeage :ImageImagePuis j'ai attaqué les silent-blocs de train AR, toujours une plaie:ImageImageImageImageLes pires arrivent:Image

Re: 328Ci Mulet N°2

Publié : mer. sept. 30, 2015 6:05 pm
par ulmi
Dépose des sb de berceau:

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Pose des nouveaux:

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Assemblage des bras:

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Repose du réservoir:

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Puis du berceau:

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Re: 328Ci Mulet N°2

Publié : mer. sept. 30, 2015 6:50 pm
par Wutch
Sacré boulot. Tu avais peur de t'embeter ?

Re: 328Ci Mulet N°2

Publié : mer. sept. 30, 2015 9:09 pm
par ulmi
Je délègue ;)

Re: 328Ci Mulet N°2

Publié : lun. oct. 05, 2015 4:16 pm
par ulmi
Remplacement du joint spi de vilo:

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Repose du volant-moteur et d'un kit d'embrayage d'occase du S54 qui est dans la ///M

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Puis réfection des bonhommes de boite:

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J'attends les capuchons pour refermer. Ensuite j'ai eu les silent-blocs qui manquaient:

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Repose des deux demi-trains:

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Puis du pont et de la barre anti-roulis:

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L'arrière est quasi fini, restera l'arbre de transmission et l'échappement, et réglage du FAM.