problèmes de pneus sur ma 325tds

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
skyppi34
Messages : 125
Inscription : mer. sept. 18, 2002 8:01 pm
Localisation : Hérault
Contact :

problèmes de pneus sur ma 325tds

Message par skyppi34 »

lut toutle monde

Je suis monté sur une 325 TDS en 225.45.17 à l'avant et 235.40.17 à l'arriere.
On m'a dit que le diametre d'une roue est identique à l'origine ... A voir


avant que j'achete la voiture, tout etait en michelin pilote sport, j'ai garde la monte à l'avant et à l'arriere j'ai mis du pirelli P 7000, rien à dire, à part qu'il touche de temps en temps.

Par contre, j'ai le cote arriere droit de la voiture qui est plus bas que le cote arriere gauche de 1 ou 2 cms.
On m'a dit que ça doit venir des cylinblocs ( ... ) Les amortisseurs sont excellents, ils ont 8 % d'usures, d'apres le controle technique.
Si vous trouvez la solution merci à vous ...

Allez @ + tout le monde

Sky
ImageImageImageImage

Rien de tel que la symphonie d'un 6 cylindres BMW ...

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 954
Inscription : jeu. nov. 13, 2003 12:30 pm
Localisation : Ouest

Re: problèmes de pneus sur ma 325tds

Message par British »

skyppi34 a écrit :On m'a dit que ça doit venir des cylinblocs ( ... )
Silentblocs, peut-être ? :rolleyes:

Par contre, il serait sans doute plus opportun de créer un thread pour ton problème, plutôt que de marcher sur les plate-bandes de ce pauvre soony :P ;)
Mais bon, je dis ca, je dis rien, je suis pas modo :innocent:
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
 
Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: problèmes de pneus sur ma 325tds

Message par manuz1 »

British a écrit :Silentblocs, peut-être ? :rolleyes:

Par contre, il serait sans doute plus opportun de créer un thread pour ton problème, plutôt que de marcher sur les plate-bandes de ce pauvre soony :P ;)
Mais bon, je dis ca, je dis rien, je suis pas modo :innocent:
tout a fait et c'est fait
ImageImageToulouse(31)

cedbm
Messages : 102
Inscription : ven. mars 21, 2003 7:00 pm
Localisation : auvergne
Contact :

Re: problèmes de pneus sur ma 325tds

Message par cedbm »

salut

dit mois le CT ne donne pas le % d'usure des suspention il me semble qu'il donne juste de d'essequilibre entre les deux ( a confirmer). don 8% ca commence a faire

mais 1 ou 2 CM sa fait beaucoup quand meme pour des cylenbloc verifie tout le train arriere il vaut mieux

tient nous au courant

@+
ImageImage
320I E36 M50 de 91

Avatar de l’utilisateur
thomas
Messages : 262
Inscription : jeu. déc. 12, 2002 12:19 pm
Localisation : lure 70200

Re: problèmes de pneus sur ma 325tds

Message par thomas »

Slt
Le 235/40/17 est nettement + bas que du 225/45/17 .
En + ils sont a l AR ,c est vraiment pas bon du tout .
Voila les baskets que tu peux mettre

- AV 225/45/17 > AR 245/40/17 voir 255/40/17
- AV 225/45/17 > AR 225/45/17 taille origine
- AV 235/40/17 > AR 235/40/17 (c est un peu + bas que l origine ).

Voila ++ ;)
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

wil59
Messages : 291
Inscription : sam. déc. 06, 2003 8:37 pm

Re: problèmes de pneus sur ma 325tds

Message par wil59 »

je n est pas la solution a ton probleme
mais ma 325 td avait le meme probleme (je l ai vendu)
a l arriere 2 a 3cm plus bas d 1 coté que de l autre
j ai jamais compris pourquoi j avais meme changer les ressorts
sans resultat et aucune remarque au c.t.
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: problèmes de pneus sur ma 325tds

Message par superpooky »

charge ton 325tds que d'un côté en attendant...
les suspensions c'est une chose, les ressorts une autre...tu peux avoir des amortos neufs et des ressorts avachis...t'aura toujours 8 % au CT...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités