Bonjour
Avec une puissance de 700 W sur 50 amp. cet appareil va vous émerveiller de part de l'augmentation de la puissance procurée...
Un peu de pragmatisme.... Un compresseur dit "basse pression", mais de très haute technologie consomme de l'ordre de 15cv au régime max du moteur, soit 11 kW. Il est illusoire d'espérer le moindre gain avec un appareil à compression axiale ( en d'autres termes un ventilateur) qui développe presque
16 fois moins de puissance ? ( on néglige les pertes de rendement pour simplifier ... )
En supposant que le pas des hélices soit calculé pour ne pas entraver le passage de l'air ( a priori c'est étudié par de grand aérodynamiciens ce truc ), ce qui serait déjà un exploit ( et donc permettrait de ne pas
perdre de la puissance ), il faudrait encore que ce machin ait un débit de l'odre de 200-300 litres
par seconde pour que le moteur puisse fonctionner normalement à haut régime. Si on envisage en plus augmenter la pression de cet air admis.... les mots me manquent.
Disons qu'au mieux on ne perd rien... allez... on gagne 2-3 cv... comme quand on change un vieux filtre à air....
dans l'esprit, il y a encore mieux...
Compresseur Magic POW529
Un MAXIMUM de couple à bas régime !
L'air est refroidi par l'hélice à l'intérieur du Compresseur Magic et ensuite comprimé grace au moteur éléctrique. L'air froid contient plus d'oxygène et donc la combustion en est considérablement améliorée. Le Compresseur Magic est adaptable sur filtration d'origine ou en combinaison avec un kit admission directe.
les hélices refroidissent très bien l'air... c'est bien connu, regardez votre ventilateur en été !
les moteurs electriques compriment l'air...ben voui...les vibrations qu'ils induisent génèrent des ondes de pression cycliques, qui une fois accordées, augmentent la pression partielle du fluide qui l'entoure... c'est plus clair comme ça ?
L'air froid contient plus d'oxygène... c'est pour ça que lorsque l'on sort tout nu en hiver on devient tout bleu...
Ils précisent quand même que ça ne doit pas se monter sur un moteur turbo...
