Un Silencieu Arriere Génant

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Invité

Un Silencieu Arriere Génant

Message par Invité »

Salut a tous SVP AIDEZ MOI !!!

Je m'explique j'ai une sorti echappement arriere sport faite pour ma bm (une 316i e30 mot M40)

Voilà, en faisant changer mon silencieus avant il y a trois jours mon garagiste m'a appelé et m'a montrer le probleme qu'il venait de remarquer en controlant l'ensemble de la ligne.
En effet, la gamelle du silencieux arriere frotte avec la boulon de fixation de mon amortisseur arrière gauche je précise ma voiture est rabaissé a -60mm avec des ressorts courts pour moi je pense que le probleme est du au fait qu comme elle est rabaissé,cette été, avec le poids des bagages + les passagers arrière, mon silencieux arrière frottait sur le boulon de fixation de l'amortisseur a cause du poid et aussi du rabaissement.
Résultat, le boulon de fixation de l'amortisseur est endommage (bouffé) sur un coté et le silencieux arrière est enfoncé sur le coté sur 3 cm il ya a même eu un trou que mon garagiste m'a gentiment rebouché.

MA QUESTION EST:
Comment puis je faire pour decaler legerement ma ligne ou du moins mon silencieux arriere pour ne plus avoir ce probleme, avant que je pete mon amortisseur et fasse un joli tonneau merci a tous de me sortir de ce pépin
bye!!!

manuz1

Re: Un Silencieu Arriere Génant

Message par manuz1 »

change de mécano :lol:

a t'il essayer toute les positions possibles en jouant au niveau de la boite .

Sinon démonte ton silencieu et donne un coup de masse pour laisser la place du boulon, avec du -6 cm normal que tu es ce genre de pb sans compter que tu touches partout .

a+
ImageImageToulouse(31)

jo325tds

Message par jo325tds »

manuz1 a écrit :Sinon démonte ton silencieu et donne un coup de masse a+
ta raison mais ca me fait rire de lire des post comme ca!!! :D :D
un coup de masse!!! :D :D

mais c'est une tres bonne solution, je critique pas :D

boban75

Message par boban75 »

Autre solution:
Fait un reglage du train AR et demande a avoir plus d'ouverture / \ comme ca quoi
Image

jo325tds

Message par jo325tds »

boban75 a écrit :Autre solution:
Fait un reglage du train AR et demande a avoir plus d'ouverture / \ comme ca quoi
et prend des action chez michelin... :D

Invité

Message par Invité »

OK les gars je vois au moin que mon post fait rire c'est déja pas mal mais je vais essayer de voir s'il est possible comme dis boban75 de faire un réglage du train arriere san pour autan que ca bouffe du pneu de l'interieur. Sinon j'attend d'autres conseils. Il n'y a pas un réglage au niveau des fixation du silencieu arrière car j'ai vu qu'il était en parti fixé sur des ecrous de chaques cotés MERCI A TOUS SALUT

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »