Bonjour à tous,
J'envisage, dans un but purement circuit, de remplacer mon moteur M50b20 d'origine par un M50b25.
Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur un moteur d'occasion en bon état.
J'envisage donc, sur plusieurs mois, d'acheter les pièces constituant ce moteur en neuf (bloc-pistons, vilebrequin, bielles, culasse vanos...).
J'aurais voulu savoir si je trouverai toutes les pièces d'ici le début de l'année prochaine ou bien est-ce que je risque de me retrouver avec une pièce plus fournie par le constructeur car je n'ai pas envie d'investir dans une somme colossale sans être certain de me retrouver avec un moteur incomplet, donc inutilisable.
En fait, est-ce que je peux attaquer un projet d'achat d'un moteur neuf chez le constructeur, pièce par pièce au long terme sans risque de me retrouver avec par exemple une culasse ou un vilebrequin qui ne serait plus fournis ?
Merci pour vos réponses.
Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
- JohnCONNOR83
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Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- demik
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
Salut,
Le bon coté de BMW c'est que tu trouves énormément de pièces, et longtemps
Pour te faire une idée, prend une voiture avec le M50B25 (E36 325i ?) et regarde si les pièces sont toujours disponibles sur BMW ETK ou autres :
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E36/Lim/BMW+325i/ECE/11
Une autre approche : tu achètes un moteur pas en super bon état et rachètes les pièces douteuses oun d'entretien (chaines, etc) chez BMW.
Bon courage, c'est un beau projet Tu vas le monter dans quoi ?
Le bon coté de BMW c'est que tu trouves énormément de pièces, et longtemps
Pour te faire une idée, prend une voiture avec le M50B25 (E36 325i ?) et regarde si les pièces sont toujours disponibles sur BMW ETK ou autres :
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E36/Lim/BMW+325i/ECE/11
Une autre approche : tu achètes un moteur pas en super bon état et rachètes les pièces douteuses oun d'entretien (chaines, etc) chez BMW.
Bon courage, c'est un beau projet Tu vas le monter dans quoi ?
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
Sérieusement, acheter un moteur neuf en pièces détachées pour faire un swap, cela ne doit pas être rentable financièrement.Il n'y a pas que le moteur, il te faudra aussi ,boitier électronique, débitmetre, injecteurs...
A mon avis achète directement une M5 cela te reviendra moins cher
A mon avis achète directement une M5 cela te reviendra moins cher
- JohnCONNOR83
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
Bonjour à tous,
@Demik: J'ai justement acheté un moteur ayant, soi-disant 175000kms et lors du déculassage je me suis vite rendu compte qu'il en avait plus du double vu les arrêtes d'usure en haut des cylindres, sans compter le guide-chaine d'explosé et des marques sur les soupapes d'échappement et surtout, cerise sur le gâteau, un tout petit bout de bloc arraché par je pense une soupape qui a due toucher. Par contre, curieusement, la culasse a l'air propre, même si elle n'est pas neuve en apparence.
Comme je n'ai pas envie d'en acheter une dizaine avant de tomber sur le bon, je préfère investir sur un moteur neuf dans le long terme.
Quant à la disponibilité sur l'ETK, je ne pense pas que ce soit très fiable.
J'achète pratiquement tout chez Leebm.nn24 et parfois leurs pièces sont disponibles dans leur catalogue puis je me vois signifier par courriel, quelques jours après avoir passé commande, qu'ils n'ont plus la pièce en disponible.
@Full gas: en ce qui concerne le reste (débitmètre, injecteurs, boitier DME.....) j'ai déjà tout.
Une M5 tourne, à mon avis, autour des 10 000€ maintenant malheureusement.
Si vous me dites que je peux acheter dans le temps (sur 6 à 8 mois par exemple) un moteur neuf en pièces sans risque, je suis preneur.
Maintenant si j'étais sur de trouver un moteur d'occasion parfaitement entretenu par un amoureux de la marque, je préfèrerais le lui prendre mais j’avoue que je suis un peu échaudé maintenant.
@Demik: J'ai justement acheté un moteur ayant, soi-disant 175000kms et lors du déculassage je me suis vite rendu compte qu'il en avait plus du double vu les arrêtes d'usure en haut des cylindres, sans compter le guide-chaine d'explosé et des marques sur les soupapes d'échappement et surtout, cerise sur le gâteau, un tout petit bout de bloc arraché par je pense une soupape qui a due toucher. Par contre, curieusement, la culasse a l'air propre, même si elle n'est pas neuve en apparence.
Comme je n'ai pas envie d'en acheter une dizaine avant de tomber sur le bon, je préfère investir sur un moteur neuf dans le long terme.
Quant à la disponibilité sur l'ETK, je ne pense pas que ce soit très fiable.
J'achète pratiquement tout chez Leebm.nn24 et parfois leurs pièces sont disponibles dans leur catalogue puis je me vois signifier par courriel, quelques jours après avoir passé commande, qu'ils n'ont plus la pièce en disponible.
@Full gas: en ce qui concerne le reste (débitmètre, injecteurs, boitier DME.....) j'ai déjà tout.
Une M5 tourne, à mon avis, autour des 10 000€ maintenant malheureusement.
Si vous me dites que je peux acheter dans le temps (sur 6 à 8 mois par exemple) un moteur neuf en pièces sans risque, je suis preneur.
Maintenant si j'étais sur de trouver un moteur d'occasion parfaitement entretenu par un amoureux de la marque, je préfèrerais le lui prendre mais j’avoue que je suis un peu échaudé maintenant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yogui59
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
Sinon tu récupères pistions, bielles et vilo de M54b30 et tu te fais un M50b30 avec segmentations coussinets etc neufs.
C'est ce que j'ai dans ma pistarde avec gestion pour l'e85, ca marche beaucoup mieux qu'un B25, c'est surtout beaucoup plus coupleux à mi régime.
C'est ce que j'ai dans ma pistarde avec gestion pour l'e85, ca marche beaucoup mieux qu'un B25, c'est surtout beaucoup plus coupleux à mi régime.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
Il y a quelques années, je voulais remettre un moteur neuf dans la 525 M20, je m'étais renseigné chez BMW c'était 8000 euros, alors tu vois c'était il y a environ 5 ans, donc maintenant cela doit être un peu plus et ce n'était pas un 24 soupapes.
- JohnCONNOR83
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
Bonjour,
Je crois qu’ils ne le vendent plus complet le moteur chez BM, en tout cas pour un M50.
Je crois qu’ils ne le vendent plus complet le moteur chez BM, en tout cas pour un M50.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
salut,
tu as des sociétés qui vendent des moteurs en échange standard avec garantie,
Sinon as tu chiffré ton projet ?
tu as demandé un devis à BMW en fournissant l'ensemble des ref des pièces ?
Acheté tout les pièces indépendamment cela chiffre très très vite.
a+
tu as des sociétés qui vendent des moteurs en échange standard avec garantie,
Sinon as tu chiffré ton projet ?
tu as demandé un devis à BMW en fournissant l'ensemble des ref des pièces ?
Acheté tout les pièces indépendamment cela chiffre très très vite.
a+
- liam
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
Salut,
Trouves un moteur d'occaz et tournant de préférence. Donc encore monté dans une auto.
De tout façon je te conseil de l'ouvrir et de changer tout ce qui est sensible coussinet, segment, chaine +pignon +guide, Contrôle la pompe a huile. Change le joint de culasse et de carter huile et contrôle le bon fonctionnement des poussoirs hydrauliques, change les joints de queue de soupape.... Ça sera déjà pas mal.
Prévoit entre 1500 - 2000€ si tu le fais toi même...
Et n'oublies de compter le temps que tu vas y passer...
a+
Trouves un moteur d'occaz et tournant de préférence. Donc encore monté dans une auto.
De tout façon je te conseil de l'ouvrir et de changer tout ce qui est sensible coussinet, segment, chaine +pignon +guide, Contrôle la pompe a huile. Change le joint de culasse et de carter huile et contrôle le bon fonctionnement des poussoirs hydrauliques, change les joints de queue de soupape.... Ça sera déjà pas mal.
Prévoit entre 1500 - 2000€ si tu le fais toi même...
Et n'oublies de compter le temps que tu vas y passer...
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
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- JohnCONNOR83
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
Bonjour à tous,
@Liam: Vu la mauvaise expérience que je viens de vivre avec ce moteur pourri que je viens d'acheter, je n'ai plus trop envi de me faire avoir une seconde fois.
En tous cas un grand merci à vous tous qui m'avez répondus et conseillés pour mon problème.
@Liam: Vu la mauvaise expérience que je viens de vivre avec ce moteur pourri que je viens d'acheter, je n'ai plus trop envi de me faire avoir une seconde fois.
En tous cas un grand merci à vous tous qui m'avez répondus et conseillés pour mon problème.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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