M3 E46 Track Toys
Publié : dim. oct. 13, 2019 6:06 pm
Bonsoir
Voici le temps vous présenter mon autre BMW, une M3 E46 bien affutée, beaucoup moins adapté à la balade et aux rencards que sa grande sœur (ma 328i.e36 cabriolet)….
J'ai acheté l'auto en fin 2013, elle avait 88000km, saine avec le carnet complet. Le pont n'était pas au meilleur de sa forme ni les silentblocs de train arrière (un classique).
J'étais parti sur une prépa soft à savoir un bon entretien, des freins et un jeu de jantes en semi-slicks pour faire quelques sorties pistes..
et puis cela à un peu dérapé… c'est de la faute de mes potes … fan de BM de piste… et qui passe leur week-end à monter des arceaux...
Enfin, on ne vit qu'une fois
Les caractéristiques
- arceau soudé Safety Devices avec renfort de plancher et de coupelles arrières.
- baquets Recaro sur supports VAC Performance
- Boite à air CARBONE M avec Alpha N + Gestion PPE Bruxelles
- PSS 10 retarés chez DA Compétition avec ressort ERS
- coupelles GROUND CONTROL
- barre anti-roulis H&R
- silentblocs POWERFLEX Black
- Kit 6 pistons de freins D2 RACING avec des disques en 356mm à l'avant et étriers arrière de 996 + plaquettes Pagid RS29
- kit de ventilation forcée des freins par HARRD MOTORSPORT
- silencieux EINSENMANN Race Le Mans
- Jantes en 18 OEM en 9.5 de large aux 4 coins sur slicks ou semi-slicks + 1 jeu d'APEX en 9.5 à l'avant et 10.5 à l'arrière toujours en 18 pouces
- vidage complet avec dépose de la climatisation et de la pompe à air
et puis j'ai également
- refait faire le pont avec un interne de E36 (hiver 2013) puis la pose en 2017 d'un couple court en 4.10
-remplacé les coussinets de bielles et l'embrayage (renforcé) au printemps 2018.
L'auto a aujourd'hui un peu plus de 113 000km et se porte bien. C'est pas la plus rapide mais c'est une auto très sympa à conduire... enfin avec 4 bons slicks et un peu d'expérience… on arrive à mettre la pression dans le sinueux aux GT3 avec un pilote moins habitué.
Je fais 3 ou 4 sorties par ans en essayant de rouler sur de beaux circuits (Spa, Le Mans, Dijon, Nurburgring). Un kilomètre de roulage coûte aussi cher sur une belle piste que sur une piste plus petite d'autant plus que l'auto reste lourde (+ de 1400kg je pense) donc il lui faut de l'espace et des grandes courbes pour s'exprimer sans tout casser.
A Spa en Mai dernier
Quelques jours avant à Croix En Ternois (invité par un pote)
A Dijon en septembre 2018
Nurburgring en Novembre 2017
L'hiver est bientôt là et l'auto va donc partir (un peu plus tôt que d'habitude) pour sa révision annuelle. Je vais en profiter pour faire monter une commande de boite Samsonas qui attend son heure en expo dans ma bibliothèque depuis 1 bonne année (achat e36 et sa remise en état) et puis regarder le soucis avec le train avant (un peu de flou et de ronronnement). Triangles HS pour moi et puis regarder aussi au niveau des roulements. Je vais peut être aussi envoyé en révision les amortisseurs pour les contrôler et faire évoluer leur tarage vers un tarage slicks (intermédiaires initialement)
Voici le temps vous présenter mon autre BMW, une M3 E46 bien affutée, beaucoup moins adapté à la balade et aux rencards que sa grande sœur (ma 328i.e36 cabriolet)….
J'ai acheté l'auto en fin 2013, elle avait 88000km, saine avec le carnet complet. Le pont n'était pas au meilleur de sa forme ni les silentblocs de train arrière (un classique).
J'étais parti sur une prépa soft à savoir un bon entretien, des freins et un jeu de jantes en semi-slicks pour faire quelques sorties pistes..
et puis cela à un peu dérapé… c'est de la faute de mes potes … fan de BM de piste… et qui passe leur week-end à monter des arceaux...
Enfin, on ne vit qu'une fois
Les caractéristiques
- arceau soudé Safety Devices avec renfort de plancher et de coupelles arrières.
- baquets Recaro sur supports VAC Performance
- Boite à air CARBONE M avec Alpha N + Gestion PPE Bruxelles
- PSS 10 retarés chez DA Compétition avec ressort ERS
- coupelles GROUND CONTROL
- barre anti-roulis H&R
- silentblocs POWERFLEX Black
- Kit 6 pistons de freins D2 RACING avec des disques en 356mm à l'avant et étriers arrière de 996 + plaquettes Pagid RS29
- kit de ventilation forcée des freins par HARRD MOTORSPORT
- silencieux EINSENMANN Race Le Mans
- Jantes en 18 OEM en 9.5 de large aux 4 coins sur slicks ou semi-slicks + 1 jeu d'APEX en 9.5 à l'avant et 10.5 à l'arrière toujours en 18 pouces
- vidage complet avec dépose de la climatisation et de la pompe à air
et puis j'ai également
- refait faire le pont avec un interne de E36 (hiver 2013) puis la pose en 2017 d'un couple court en 4.10
-remplacé les coussinets de bielles et l'embrayage (renforcé) au printemps 2018.
L'auto a aujourd'hui un peu plus de 113 000km et se porte bien. C'est pas la plus rapide mais c'est une auto très sympa à conduire... enfin avec 4 bons slicks et un peu d'expérience… on arrive à mettre la pression dans le sinueux aux GT3 avec un pilote moins habitué.
Je fais 3 ou 4 sorties par ans en essayant de rouler sur de beaux circuits (Spa, Le Mans, Dijon, Nurburgring). Un kilomètre de roulage coûte aussi cher sur une belle piste que sur une piste plus petite d'autant plus que l'auto reste lourde (+ de 1400kg je pense) donc il lui faut de l'espace et des grandes courbes pour s'exprimer sans tout casser.
A Spa en Mai dernier
Quelques jours avant à Croix En Ternois (invité par un pote)
A Dijon en septembre 2018
Nurburgring en Novembre 2017
L'hiver est bientôt là et l'auto va donc partir (un peu plus tôt que d'habitude) pour sa révision annuelle. Je vais en profiter pour faire monter une commande de boite Samsonas qui attend son heure en expo dans ma bibliothèque depuis 1 bonne année (achat e36 et sa remise en état) et puis regarder le soucis avec le train avant (un peu de flou et de ronronnement). Triangles HS pour moi et puis regarder aussi au niveau des roulements. Je vais peut être aussi envoyé en révision les amortisseurs pour les contrôler et faire évoluer leur tarage vers un tarage slicks (intermédiaires initialement)