Bonjour à tous,
après avoir pas mal de problèmes concernant le démarrage du moteur et grâce à l'aide des membres du forum, la voiture tourne enfin.
J'ai donc décidé de vous faire une petite présentation de la voiture, son orgine, son destin, etc...
Donc c'est une E36 Coupé 316i de 1996 que j'ai achetée à moitié swappée en 323i pour une bouchée de pain. Les projets à moitié termininés ca Interesse pas grand monde en général...
Le moteur ne tournait pas. Origine et kilométrage inconnu. Il manquait aussi pas mal de morceaux (admission complète, recyclage Vapeurs essence, Echappement complet, etc etc).
Donc déjà voilà la bête lorsque je suis allé la chercher:
Donc Organisation de remorque plateau et retour à la Maison avec.
Je la mets sur le pont pour faire la liste:
-Le moteur ne tourne pas et n'est pas complet
-Pas de frein
-Pas d'embrayage
-Pas tous les morceaux de carosserie
-Carosserie à restaurer (rouille arches de roue + pas mal de bosses)
Le but est de faire une version 1.0 pour la fin 2020 avec le 2.5L et un setup de base (combinés pas cher, diferentiel soudé, angle de braquage d'origine, etc...) histoire de fiabiliser la voiture.
En fonction de ce que ca donne après ca, on verra pour faire quelque chose Niveau moteur. J'ai un bloc fonte de 2.5L et un ensemble Bielle/Bilebrequin/Piston d'une 330i M54 qui trainent.
Pour ceux que ca interesse, voilà le sujet sur la remise en route du moteur après pas de temps passé dessus.
Voir Sujet suivant:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168227-redemarrage-m52b25/page-1
Pour le reste, je posterai au fur et à mesure.
Présentation E36 Coupé Drift
- Nico-R
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Re: Présentation E36 Coupé Drift
Salut Adrien,
C'es quoi ton silencieux inox ?
C'es quoi ton silencieux inox ?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- slick
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Re: Présentation E36 Coupé Drift
Nico-R a écrit :Salut Adrien,
C'es quoi ton silencieux inox ?
Salut Nico,
La ligne est un mix de catalyseur de 328i et d'un silencieux AP-Racing ayant été vidé et bricolé pour aller sur une E46. (20€ sur leboncoin…)
je sais même pas si le pot est destiné à une E36 à la base car il passait vraiment mal. J'ai dû adapter pas mal de trucs.
J'ai donc viré le bricolage d'adaptation sur E46 (an acier qui rouillait) et refait des supports en Inox.
Sur la photo on voit du scotch jaune au milieu.
J'ai ouvert le pot pour voir combien d'isolant il restait dedans et seulement refermé en pointant et en étanchéifiant avec le scotch afin de voir si c'était pas trop bruyant. Au final ca va. Donc j'ai refermé complètement.
Voilà fini.
Ca tombait pas en face au Niveau des sortie alors je les ai coupées pour les ressouder une fois le pot sur la voiture.
J'ai soudé les sorties DTM qui étaient sur le pot. C'est pas mon style mais bon je les avais…
En remontant le tout, je me suis rendu compte que je pouvais pas retirer le pare choc arrière sans enlever le pot…
Donc du coup j'ai acheté un mètre de tube Inox en 76mm et j'ai fait une nouvelle sortie type M3 (décalé).
Ca fait moins jacky et je peux enlever le pare choc sans démonter le pot...
- t0rt0r0
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Re: Présentation E36 Coupé Drift
Salut,
dans un premier temps là où je tourne actuellement avec ma 328i:
-Nürburgring Driftpark
-Hockenheim Drift Series
-Weeze
(J'habite à francfort)
Une fois fiabilisé et bien reglée, on verra pour des évenements un peu plus sérieux.
dans un premier temps là où je tourne actuellement avec ma 328i:
-Nürburgring Driftpark
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-Weeze
(J'habite à francfort)
Une fois fiabilisé et bien reglée, on verra pour des évenements un peu plus sérieux.
- t0rt0r0
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Re: Présentation E36 Coupé Drift
Lorsque j'ai acheté la voiture, ni l'embrayage ni les freins ne fonctionnaient. J'ai donc inspecté le système de frein et je me suis rendu compte qu'il manquait la Conduite de frein reliant le Maître cylinde au bloc ABS.
La Conduite coute une petite fortune chez BMW (35€). Je me suis dit que de toute facon j'aurais besoin de faire les conduites pour le frein à main hydraulique un jour ou l'autre.
Donc autant commencer maintenant à s'entrainer…
Donc j'ai acheté 5m de Conduite de frein, les raccords adaptés et un outil.
J'avais une Conduite similaire en stock mais malheureusement avec le mauvais raccord (M8 au lieu de M10 je crois).
Voilà l'oeuvre comparé avec la conduite similaire.
Bon je vais me faire un outil pour courber les conduite un peu plus propre la prochaine fois.
J'ai monté la conduite et purgé (non sans mal car les vis de purge des tambours arr sont vraiment mortes).
Du coup ca freine les 3 premiers freinages et après la pédale devient toute molle. L'embrayage fonctionne par contre.
je voulais tester la voiture avant de m'occuper du chassis et de swapper les freins mais du coup je vais faire l'inverse.
J'ai pas la patience de réparer un système de frein qui de toute facon ne va pas rester.
La Conduite coute une petite fortune chez BMW (35€). Je me suis dit que de toute facon j'aurais besoin de faire les conduites pour le frein à main hydraulique un jour ou l'autre.
Donc autant commencer maintenant à s'entrainer…
Donc j'ai acheté 5m de Conduite de frein, les raccords adaptés et un outil.
J'avais une Conduite similaire en stock mais malheureusement avec le mauvais raccord (M8 au lieu de M10 je crois).
Voilà l'oeuvre comparé avec la conduite similaire.
Bon je vais me faire un outil pour courber les conduite un peu plus propre la prochaine fois.
J'ai monté la conduite et purgé (non sans mal car les vis de purge des tambours arr sont vraiment mortes).
Du coup ca freine les 3 premiers freinages et après la pédale devient toute molle. L'embrayage fonctionne par contre.
je voulais tester la voiture avant de m'occuper du chassis et de swapper les freins mais du coup je vais faire l'inverse.
J'ai pas la patience de réparer un système de frein qui de toute facon ne va pas rester.
- AbuShemsy
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Re: Présentation E36 Coupé Drift
Pas mal pour une première. Pas compliqué de faire une courbure à la fois verticale et horizontale ? (Je sais pas si je suis clair )
- slick
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- Inscription : lun. août 14, 2006 9:12 pm
Re: Présentation E36 Coupé Drift
AbuShemsy a écrit :Pas mal pour une première. Pas compliqué de faire une courbure à la fois verticale et horizontale ? (Je sais pas si je suis clair )
je pense que ca dépend du résultat que tu veux obtenir à mon avis.
Si tu veux des tubes bien droits et des courbes bien régulières, ca doit pas être facile.
Pour faire un truc un peu arrondi partout sans outil comme j'ai fait, c'était pas trop dur…
- Nico-R
- Membre du club
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- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Présentation E36 Coupé Drift
Salut Adrien,
Pour former les tuyau je pense que l'idée low cost est de se servir de tube ou cylindres de différents diamètre pour obtenir des courbes régulières. Perso, je fais comme ça .
Tu as bien bossé sur le silencieux, je tE demandais ça car il ressemble à un modèle chinois qui me plait bien mais que l'on ne trouve qu'aux états unis revendu sous la marque MANZO (+/-300 € le catback et 250 de frais et taxes ).
Tu passes en doubles étriers sur le train arrière ?
Pour former les tuyau je pense que l'idée low cost est de se servir de tube ou cylindres de différents diamètre pour obtenir des courbes régulières. Perso, je fais comme ça .
Tu as bien bossé sur le silencieux, je tE demandais ça car il ressemble à un modèle chinois qui me plait bien mais que l'on ne trouve qu'aux états unis revendu sous la marque MANZO (+/-300 € le catback et 250 de frais et taxes ).
Tu passes en doubles étriers sur le train arrière ?
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