Toyo Proxès T1-s

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
323i

Toyo Proxès T1-s

Message par 323i »

bon voilà j'ai mis 4 toyo en 205/50R15 en lieu et place des 185/70R13 (toyo à l'avant mais pas en proxès) et conti à l'arrière)
bon certainement que la sensation de meilleur guidage en courbe et de meilleure adhérence sur le sec est + dûe à la taille qu'aux qualités intrinsèques du pneu en lui même, mais qd même, je suis très satisfait!
le look est au poil, avec des jantes de 7" c'est nikel, les flancs sont droits comme je les aime (merci à tous ceux qui m'ont guidé notamment sportevo)
je n'ai pas encore roulé sous la pluie avec, j'enrichirai ce post au fur et à mesure des mes expériences avec ces nouvelles chaussettes, mais là on part déjà du bon pied, si j'ose dire! ;)
ce soir je vérifie la pression des pneux car chez sudcaisse ils ne sont pas doués (c'est pas pilpoil qui me contredira!) d'ailleurs je les ai pas quitté des yeux pdt le montage!
le chef d'atelier passe me voir et me dit d'un air condescendant : "euh vous savez que ce n'est pas une taille homologuée sur votre voiture?" je lui réponds avec le sourire : "merci mais je sors de 3 visites ds des CT différents, ils sont formels c'est la bonne taille" en fait son bouquins n'était pas à jour...
@ bientôt pr des nouvelles sensations de conduite!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

zz

Re: Toyo Proxès T1-s

Message par zz »

c possible de mettre une photo avec le pneu monté sur ta jante pour voir ???

:rolleyes:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

323i

Message par 323i »

zz a écrit :c possible de mettre une photo avec le pneu monté sur ta jante pour voir ???

:rolleyes:
regardes c'est pas de près mais j'espère que ça t'iras, j'en referai d'autres plus tard ;)

SportEvo

Message par SportEvo »

Bien voilà! Tu as enfin tes roues!
Cà lui va bien!

Bonne continuation pour tes autres projets d'amélioration...

Ric

Message par Ric »

les toyo proxès j'en ai en 195/45/15 sur ma 106 jacky, et j'en suis super content !
le look est superbe (en V) la gomme tient très bien, mais n'est pas trop tendre et l'usure n'est donc pas rapide.
Sur sol mouillé, c'est le pneu qui avait reçu le plus d'éloges de la presse grâce notament à une évacuation exemplaire, qui permet de garder une adhérence excellente.

Pour le moment sur ma E21 j'ai des michelins en 195/55/15 et 205/55/15, mais les prochains seront des proxès en 195/50/15 devant et 205/50/15 derrière.
Mais bon, mes michelins sont pas près d'être à changer... :online:
sauf si ces tailles peuvent intéresser des gens ? :innocent:
Image

323i

Message par 323i »

SportEvo a écrit :Bien voilà! Tu as enfin tes roues!
Cà lui va bien!

Bonne continuation pour tes autres projets d'amélioration...
merci, dès que les finances remontent ça repart pour de nouvelles aventures! peut être bientôt des poignées chromées...

323i

Message par 323i »

Ric E21 a écrit :les toyo proxès j'en ai en 195/45/15 sur ma 106 jacky, et j'en suis super content !
le look est superbe (en V) la gomme tient très bien, mais n'est pas trop tendre et l'usure n'est donc pas rapide.
Sur sol mouillé, c'est le pneu qui avait reçu le plus d'éloges de la presse grâce notament à une évacuation exemplaire, qui permet de garder une adhérence excellente.

Pour le moment sur ma E21 j'ai des michelins en 195/55/15 et 205/55/15, mais les prochains seront des proxès en 195/50/15 devant et 205/50/15 derrière.
Mais bon, mes michelins sont pas près d'être à changer... :online:
sauf si ces tailles peuvent intéresser des gens ? :innocent:
yopyop cool, car c'était les 2 seuls points noirs qu'on m'avait donné (usure rapide et tenue moyenne sur le mouillé) dc tu me réconfortes!
par contre fais gaffre, le 195/50R15 que tu veux mettre à l'avant n'est pas homologué, à bon entendeur...

boban75

Message par boban75 »

Alors moi sur mon coupe je suis en 225/45/16 ZR Toyo Proxy T1-S, la tenue sur sol mouille est tres bonne, sur le sec elle est impec. Par contre la gomme est tres tendre, j'ai fait 13000 km depuis aout et je suis a 50% a l'ar...
Pour la photo voila:
Image
Image

323i

Message par 323i »

une impression de direction qui "lit" la route se fait sentir, dû aux 205 à mon avis. pas génant du tout, c'est même marrant de voir le volant se balancer de gauche à droite!
tenue en courbe extraordinaire!! je passe 10 à 15km/h plus vite en virage avec plus d'assurance!
direction légèrement durcie à très faible allure (manoeuvres) mais très peu génant
Sentiment général = :surprise: :) B) ;)

323i

Message par 323i »

depuis hier, test sous la pluie:
sur autoroute que ce soit sur le sec ou sur le mouillé, rien à dire, très bonne tenue de cap, pas de vibrations, pas de pb particuliers, celà dit je n'ai pas tenté de freinage d'urgence ;)
pour le comprtement sur le mouillé, je n'ai pas fait (trop) le c*n, mais ça laisse une bonne impression, je n'ai pas ecore atteints leurs limites, pas de soucis, on se sent en sécurité.
que les amoureux des travers se rassure, même en 205 de large on arrive encore à faire de demi-tour sans toucher au volant, si vous voyez ce que je veux dire... :innocent:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »