Train Arriere M3 E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Train Arriere M3 E30

Message par ben_gt »

apres avoir fait une recherche j n'ai rien trouver sur ltrain arr de m3 e30.

je voudrai connaitres la largeur des voie arr, les reglage possible, si ca s'adapte sur d'autre e30, les diamtre des disque, l'architecture des etrier de frein.......

ca seré pour monter sur un 320i ph1.

merci
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Invité

Re: Train Arriere M3 E30

Message par Invité »

Salut Ben
ça a l'air de ressembler à un train arrière de 320i, mais les côtes, les ressorts, les amortisseurs ne doivent pas être pareil.
Il y a qui mette le train arrière du Z3M :ph34r: + moteur etc ...
A+

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Train Arriere M3 E30

Message par ben_gt »

en fait ce qui m'interesse c surtout si les voie d'un m3 e 30 sont plus large que celle d'un 320i.

vous pensez que les amorto+ressort du 320i se monteré pas sur le train arr du m3 e30 ?

par contre pont+cardan de m3 sur le reste de 320i ca passe?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Train Arriere M3 E30

Message par ben_gt »

UP, merci le mec doit venir ce soir chez moi me porter tout ca...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Train Arriere M3 E30

Message par bmw13fr »

le pont se monte ca c sure

par contre fo voir le rapport si il n est pas trop long ...
car je comptais en mettre un mais il etait beaucoup + long

+++

ps: a dimanche ... B)
325i E30@286cv powered by ///M

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Train Arriere M3 E30

Message par marc325ix »

Les différences sont :
- ressorts
- ammortos
- moyeux (5trous)
- étriers et disques
- silentbloc

Les point communs :
- traverse
- bras sans les moyeux

Sinon tout est interchangeable sans problème dans un sens comme dans l'autre !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
oliv
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 08, 2002 5:40 pm
Localisation : Lille

Re: Train Arriere M3 E30

Message par oliv »

Voici ce qui est inscrit sur mon carnet :
Image
Je regarde pour les freins ce week end mais c'est le même principe qu'une 325iE30.
Photo du train :
Image
Réglage du pincement et carrossage avec ces silentblocs :
Image
J'ai déja vu un système pour effectuer le réglage sans démonter les silentblocs, ce sont des pièces made in USA je crois
Je vais essayer de les retrouver sur le net.
Image

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Train Arriere M3 E30

Message par ben_gt »

regler le pincement ac les silent bloc oui mais le carossage je vois pas comment??!!
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
piloutds
Messages : 279
Inscription : mar. févr. 11, 2003 10:05 pm
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Train Arriere M3 E30

Message par piloutds »

Salut ben
pour régler le pincement, c'est le silentbloc qui est vers le milieu, et le carossage, c'est celui qui est vers la roue (en "déplaçant" le point d'ancrage de haut en bas, ça fait un carossage +/- important, CQFD)
A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Train Arriere M3 E30

Message par ben_gt »

ouias en fait tu met des silent bloc +- excentrés c ca??

si c ca ca doit etre faisable sur n'importe quel train arr non ?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités