M52B25 turbo (bmw e39 523i)
Publié : dim. nov. 28, 2021 4:34 pm
Bonjour à tous,
Je me présente Thomas, 36 ans, un enfant, deux chiens et une saloperie de chat
En mai 2021 je récupère un 523i e39, 235000 km au compteur. Je possède également un e46 320d 150cv.
Dans un premier temps je la remet en état pour passer au contrôle technique (optiques avants, refection faisceau optique, catatlyseur, sonde lambda, flexibles de freins, voyants divers, etc...) une fois le CT passé je me lâche un peu.
Je décide d'entreprendre la pose d'un turbo, faire quelques chose de soft pour commencer, préssion max à 0.5/0.6 bars, tourner 100% E85. Je m'établi une liste de pièces (juin 2021):
-Turbo T3/T4 Maxpeedingrods (un bon gros chinois oui)
-Collecteur turbo Maxmachin.... pour montage bas
-Arrivée/retour huile avec raccord sur sonde de préssion huile, retour dans le carter d'huile au plus haut
-Dump valve
-6 injecteurs BOSCH 440cc
-Downpipe sur mesure, suppréssion cata et silencieux arrière
-Mano AFR AEM
-Mano turbo (je viens de commander un Prosport pour remplacer le chinois que l'on m'a préter)
-Pompe à essence gros débit
-Echangeur frontal et divers raccord pour le piping admission
-Embrayage neuf Valeo (j'ai fait une belle connerie, mort au bout de 2000km)
-pompe à eau
-Courroie accessoire
-Joint pour si joint pour ca...
-6 bougies neuve BERU
-Récuperateur d'huile (système de reniflard complètement supprimé)
J'en oubli surement pour la partie moteur. Partie chassis on verra plus tard
Les hostilités commencent:
début de démontage de toute la face avant: Ah beh non, je viens de me rendre compte que j'ai trés peu de photos, que des vidéos.
Je me présente Thomas, 36 ans, un enfant, deux chiens et une saloperie de chat
En mai 2021 je récupère un 523i e39, 235000 km au compteur. Je possède également un e46 320d 150cv.
Dans un premier temps je la remet en état pour passer au contrôle technique (optiques avants, refection faisceau optique, catatlyseur, sonde lambda, flexibles de freins, voyants divers, etc...) une fois le CT passé je me lâche un peu.
Je décide d'entreprendre la pose d'un turbo, faire quelques chose de soft pour commencer, préssion max à 0.5/0.6 bars, tourner 100% E85. Je m'établi une liste de pièces (juin 2021):
-Turbo T3/T4 Maxpeedingrods (un bon gros chinois oui)
-Collecteur turbo Maxmachin.... pour montage bas
-Arrivée/retour huile avec raccord sur sonde de préssion huile, retour dans le carter d'huile au plus haut
-Dump valve
-6 injecteurs BOSCH 440cc
-Downpipe sur mesure, suppréssion cata et silencieux arrière
-Mano AFR AEM
-Mano turbo (je viens de commander un Prosport pour remplacer le chinois que l'on m'a préter)
-Pompe à essence gros débit
-Echangeur frontal et divers raccord pour le piping admission
-Embrayage neuf Valeo (j'ai fait une belle connerie, mort au bout de 2000km)
-pompe à eau
-Courroie accessoire
-Joint pour si joint pour ca...
-6 bougies neuve BERU
-Récuperateur d'huile (système de reniflard complètement supprimé)
J'en oubli surement pour la partie moteur. Partie chassis on verra plus tard
Les hostilités commencent:
début de démontage de toute la face avant: Ah beh non, je viens de me rendre compte que j'ai trés peu de photos, que des vidéos.