Récup Intérieur Dun Véhicule Accidenté

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
davydoph

Récup Intérieur Dun Véhicule Accidenté

Message par davydoph »

Je suis sur le point de récuperer l'intérieur cuir gris complet d'une e39 accidenté ( sérieusement).
Je souhaite prendre le bas du tableau de bord, la console centrale, les panneaux de portes et les sièges AV et AR et divers plastique car coloris différents.

(Je dois prendre l'ensemble car il s'agit d'un intérieur gris clair alors que le mien est noir donc le bas du tableau de bord ne correspondrait plus avec les panneaux de portes)

D'où mes deux questions:

- La voiture ayant subi un choc important ya t il des pièces type carte electronique Airbag dans les sièges à changer ou à récuperer sur la mienne actuellement , système de resserage ceinture ?
Si je me souviens bien l'ancien proprio avait du en changer une à cause d'un voyant sur le tableau de bord
Je ne voudrais pas avoir ce type de surprise......

- Est-ce difficile ?
Je suis assez bricoleur et ça ne fait pas trop peur......Suis-je optimiste surtout pour le bas de tableau de bord et pour la console centrale?

Merci de votre aide et si vous avez des conseils n'hésitez pas ils seront les bienvenus ;)

A+
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05

Invité

Re: Récup Intérieur Dun Véhicule Accidenté

Message par Invité »

salut à toi,

s'il y a eut un gros choc, vérifie déjà que les airbag et/ou les prétensionneurs de ceintures ne se sont pas déclenchés.

ensuite, pour ce qui est du démontage de ces éléments, débranche la batterie au moins une demi-heure avant de démonter. ensuite, tu peux débrancher les connecteurs sans risque .surtout,fait-le bien car pour un prétensionneur, le bruit n'est pas trop domageable pour les tympans,mais seulement pour les doigts s'ils se trouvent au mauvais endroit, par contre, je peux te garantir qu'un airbag qui pète comme ça dans l'habitacle,tu pourra faire du miel tellement t'entendras d'abeilles si ça t'arrive (sans parler si tu le prend dans la figure, là, c'est les deux effets kyskool en même temps !).

pour l'enregistrement des défauts airbag/prétensionneurs de ceitures, tout ce passe dans un calculateur qui les enregistre. normalement, le tien devrait t'indiquer un défaut (clignotement au tableau de bord) mais c'est normal puisque tu les aura débranché/rebranché, pour lui il y aura eut une coupure dans le circuit à un moment donné donc défaut.un coup de malette miracle chez le concess. en lui explicant ton opération et c'est reparti (s'il n'y a pas de problème évidement).

pour le reste, patience et minutie devrai venir à bout du tableau de bord etc...

bon courage et tiend-moi au courant en cas de problème, je vais suivre ce post.

bien à toi,
pascal

davydoph

Message par davydoph »

Salut Geronimo,

Je suis allé le voir hier, il est beau.....
Les airbags se sont déclenché pdt l'accident...
J'ai plusieurs p'tit soucis avant de me décider à le prendre:
- La banquette ar est fixe alors que la mienne est 2/3 1/3 adaptable ou pas ?
- Il n'y a pas d'airbag sur les panneaux de porte avant alors que moi oui ( problème de voyant sur le tableau de bord ou pas si je débranche ?)
- J'ai pas les vitres elect à l'arrière alors que les panneaux de portes sont équipées ( Précablage ou pas ?)

Voila voila ..... ;)
J'y retourne surement lundi avec la mienne pour voir.

A+
Davydoph

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ton soucis risque d'être sur l'airbag, le reste tiens du bricolage.

- La banquette doit certainement s'adapter car BM n'a pas 50 sortes de caisses, donc au pire 2-3 pattes, si tu n'as plus accès à la voiture démonte les fixations de la banquette en même temps que celle-ci, si tu les as, ben tu en auras de rechange.
toutefois elle restera fice, pas 1/3, 2/3 à moins de mettre un coup de tronçonneuse :P

- Pour les vitres, tu veux équipé la tienne en vitre électrique ou pas ??

Si oui pense à tout bien récupèrer; mécanisme (mécanisme pas le même sur E34, E39 je sais pas); moteur; faisceau électrique; bouton de porte ainsi que bouton avant.

Si non, tu dois avoir des obturateurs ou des prédécoupes à la place des manivelles.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

davydoph

Message par davydoph »

Bon bah j'suis super déçu..... :(
Je ne peux pas installer le cuir que j'avais trouvé sur la mienne.
Mes banquettes sont 1/3 2/3 et le cuir que j'avais trouvé est fixe et ce ne sont pas les mêmes fixations donc pas possible.
En fait lorsque tu démontes les sièges ar 1/3 2/3 ceux-ci forment un gros trous donnant sur le coffre alors que sur des sièges ar fixes il y a une tole soudée avec les fixations du siège et les fixations ne sont pas démontables et pas au même endroit....

Pour info j'avais trouvé la combine pour les panneaux de portes:
Il est possible de ne récuperer que la partie centrale du panneau là où il y a le cuir et le remplacer par mes velours.
En plus ça aura fait chouette.....

Domage, mais ce n'est que parti remise car ma belle aura un cuir ...... :D

Merci qu'en même pour tes conseils
A+

PS: le cuir est à vendre avec divers pièces de e39 va faire un tour dans la rubrique pièces du forum

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »