Changeur Cd Sur 320d

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Changeur Cd Sur 320d

Message par Invité »

Salut...

Quelqu'un a t'il installé un changeur cd autre que celui proposé par bm (+ de 400 € :blink: )
Le volant multifonction permettra t'il de changer de plage si on installe un équipement qui ne soit pas d'origine bm ??

Merci pour vos réponses..

individual

Re: Changeur Cd Sur 320d

Message par individual »

Salut,

Cest tout a fait possible par contre ce sera pas beaucoup moins cher que chez BM .Regarde deja si tu as dans le coffre a l'arriere gauche en haut dans l'emplacement du chargeur si les fils arrivent.
Pour ce qui est du chargeur il faut que tu prenne un ALPINE qui est compatible avec une E46 je crois que c'est le 9863R a verifier quand meme.Le prix est a peu pres de 300 euros plus il faut que tu rajoute une interface a 75euros et la pose 20 euros.
Donc on est pas loin du prix du chargeur BM qui en fait est un ALPINE et le poste est un PHILIPS si c'est un business navigation.
Par contre si tu as un poste et chargeur autre que BM je ne sais pas mais tout est possible.

Voila ce que je te conseille si tu as le poste BM qui peut piloter le chargeur tu le laisse comme ça tu pourras piloter ton chargeur avec les commandes au volant.C'est vrai qu'un poste BM c'est pas terrible mais au moins ça n'attire pas la convoitise.A la rigueur tu met un petit ampli discret dans la boite a gant plus les HP qui vont bien et le tour est joue.C'est deja moins cher que l'option KARMANN de chez BM.
Tout ceci est valable pour une E46 berline.
J'espere que j'aurai repondus a tes questions.
Bonne route.
Image

Invité

Message par Invité »

Oui, tu as parfaitement répondu à ma question...
J'ai un poste d'origine bm avec commandes au volant : c'est le business à cassette tout ce qu'il y a de plus banal quoi...

En fait j'hésite entre le chargeur cd et un petit lecteur du type Archos (20 Giga de capacité, lecture des mp3 et autre...)
J'utiliserai la sortie du lecteur mp3 pour le relier à l'autoradio avec un adaptateur cassette...
Mais ça fait des fils qui se balade.... J'hésite.

Sauf que le prix du chargeur s'élèverait apparement aux alentours de 400 €, alors que le prix du lecteur ne me couterai que la moitié du prix...

individual

Message par individual »

Pour ce qui est de l'adaptateur cassette,je te le deconseille je l'ai deja utilise sur un autre vehicule et franchement le resultat n'est vraiment pas bien.Entre autre le cd saute et pas de possibilite de se servir des commandes au volant.Sans parler des fils et de l'appareil qui se balade partout.

Pour un prix raisonnable et si tu n'as pas besoin de chargeur et d'un lecteur de cd seul avec radio.Prend un autoradio ALPINE qui fait CD avec une interface pour pouvoir te servir des commandes au volant.A partir de 140 euros le poste plus l'interface pour l'adapter avec les commandes au volant.

Il existe pas mal de possibilites,

Tout est fonction de ce que l'on recherche et du budget.
Je suis entrein de me poser les memes questions que toi sur le sujet,vu que j'ai une 320D 2001 avec un poste BM mais je suis oblige de le garder vu qu'il a le petit gps...
Image

stef29

Message par stef29 »

slt
j'ai acheté mon chargeur chez bm et je l'ai eut a 355 € ttc , les chargeurs alpine que j'ai vu n'ont pas les memes branchement
a+

Pierrototo

Message par Pierrototo »

stef29 a écrit :slt
j'ai acheté mon chargeur chez bm et je l'ai eut a 355 € ttc , les chargeurs alpine que j'ai vu n'ont pas les memes branchement
a+
Salut à tous, le chargeur pour le K7 buseness bm: ba moi je l'ai pas en dessous de 380 euros (meme 420 à coté) :( . bon d'accord c'est une E39, mais quand même :ph34r:

Pour le p'ti CD alpine je confirme: cd + interface (on garde les commandes au volant) + pose : 250 euros

stef29

Message par stef29 »

les chargeurs bm c'est les memes pour e39 e46 normalement
j'ai eut 10 % mais juste en demandant
Image
a+

Pierrototo

Message par Pierrototo »

voilà voilà l'explication ! les 10% (bien joué) et la pose ! :blink: , moi y'avait la pose comprise !

j'crois que je vais faire comme toi car j'aimerai garder l'harmonie de toute ma facade! B)

pour le branchement ?... aucun problème ?, moi j'ai 2 cables dans le coffre qui attendent (on les branche et c'est fini !? :D ) C'est serai archi-cool!

Dis moi STP

@+

stef29

Message par stef29 »

pour les branchements 2 cables et c'est tout , c'est de serie sur les pack luxe les cables( normalement)

Pierrototo

Message par Pierrototo »

ok merci, j'va allé voi l'bm biento ! B)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »