Bonjour,
Mes pneux sont usés et je vais devoir les changer. Sur mes anciens pneux, c'est écrit 205/60 R15 91V. Je voudrais prendre les pneux avec indice 205/60 x 15H. Est-ce possible sur un modèle BMW E36 318i de 1991 ?
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Importance De L'indice Des Pneux
- manuz1
Re: Importance De L'indice Des Pneux
Salut ,
quels indice sont marqué dans ta porte ???
tu ne peux monter que les indices indiqué s'il y a H c'est bon, sinon tu n'aura pas uen montée homologuer donc au CT tu passes pas et en cas d'accident cela peut se compliquer pour toi.
a+
quels indice sont marqué dans ta porte ???
tu ne peux monter que les indices indiqué s'il y a H c'est bon, sinon tu n'aura pas uen montée homologuer donc au CT tu passes pas et en cas d'accident cela peut se compliquer pour toi.
a+
-
ton indice doit etre au moins egal a celui d origine.(sauf pneus hiver)
reste a savoir si ta 318 avat des "v" d origine
si oui tu ne peux pas mettre des "t".
enfin en théorie car les "t" sont garantie pour rouler jusque 210 et faut vraiment que tu tombe sur 1 contole technique severe pour te faire recaler pour ca.en general ils controlent meme pas les indices.
reste a savoir si ta 318 avat des "v" d origine
si oui tu ne peux pas mettre des "t".
enfin en théorie car les "t" sont garantie pour rouler jusque 210 et faut vraiment que tu tombe sur 1 contole technique severe pour te faire recaler pour ca.en general ils controlent meme pas les indices.

-
-
Salut,
Sur une 318i, ca doit etre des H d'origine (maxi 210 km/h) les v sont beaucoup plus cher
Les T c'est 190 Km/h maxi
et j'ai jamais vu un controleur du CT qui regardait si l'indice correspondait à l'homologation, il regarde si les pneus sont bons, rien de plus..
@+
Maxime
Sur une 318i, ca doit etre des H d'origine (maxi 210 km/h) les v sont beaucoup plus cher

Les T c'est 190 Km/h maxi

et j'ai jamais vu un controleur du CT qui regardait si l'indice correspondait à l'homologation, il regarde si les pneus sont bons, rien de plus..
@+
Maxime
- manuz1
ben il regarde les pneus et l'indices est marqué à cotés des dimensiosn ne prenait pas le smecs des controle technique pour un c*n, je pense qu'il regarde en premier l'indice avant la dimension.wiggys92 a écrit :Salut,
Sur une 318i, ca doit etre des H d'origine (maxi 210 km/h) les v sont beaucoup plus cher![]()
Les T c'est 190 Km/h maxi![]()
@+
Maxime
a++
-

En tout cas là où je vais il vérifie !!!
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- fred_rennes
FAUX!!!wil59 a écrit :.... faut vraiment que tu tombe sur 1 contole technique severe pour te faire recaler pour ca.en general ils controlent meme pas les indices.
Il le contôle et le notifie sur le rapport. Critère de refus (il me semble).
De plus il a un tableau (via informatique) qui pour chaque marque chaque modèle donne l'indice et la taille max adaptable....
Tous tes pneux adaptables sont inscrits, comme dit manuz1, sur ta porte....
Rare sont les CT qui laissent passer çà...ou alors c'est qu'ils s'en foutent, et dans ce cas là, ils doivent laisser passer d'autres choses...
A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

-
Me dites pas qu'il connait par coeur les pneus homologués pour chaque modèle de voiture, quand j'y suis allé, il n'a pas regardé les modèles homologués sur le cadre de porte, juste controlé l'état des pneus...pourtant le reste du CT était strict
Maintenant c'est sur que si on vient avec des jantes tuning, il fera plus attention je pense .
@+
Maxime

Maintenant c'est sur que si on vient avec des jantes tuning, il fera plus attention je pense .
@+
Maxime
- 323i
moi j'étais en T au lieu de H à l'arr, ils n'ont rien dit...Stephane39 a écrit :Si le CT ne vérifie pas les indices de pneus, il fait quoi ???
En tout cas là où je vais il vérifie !!!
@+
mais bon ils ne connaissaient pas non plus les équivalence 15" alors...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!