Importance De L'indice Des Pneux

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Importance De L'indice Des Pneux

Message par Invité »

Bonjour,

Mes pneux sont usés et je vais devoir les changer. Sur mes anciens pneux, c'est écrit 205/60 R15 91V. Je voudrais prendre les pneux avec indice 205/60 x 15H. Est-ce possible sur un modèle BMW E36 318i de 1991 ?

Merci de vos conseils.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Importance De L'indice Des Pneux

Message par manuz1 »

Salut ,
quels indice sont marqué dans ta porte ???
tu ne peux monter que les indices indiqué s'il y a H c'est bon, sinon tu n'aura pas uen montée homologuer donc au CT tu passes pas et en cas d'accident cela peut se compliquer pour toi.


a+
ImageImageToulouse(31)

wil59
Messages : 291
Inscription : sam. déc. 06, 2003 8:37 pm

Re: Importance De L'indice Des Pneux

Message par wil59 »

ton indice doit etre au moins egal a celui d origine.(sauf pneus hiver)
reste a savoir si ta 318 avat des "v" d origine
si oui tu ne peux pas mettre des "t".
enfin en théorie car les "t" sont garantie pour rouler jusque 210 et faut vraiment que tu tombe sur 1 contole technique severe pour te faire recaler pour ca.en general ils controlent meme pas les indices. :P
Image

wil59
Messages : 291
Inscription : sam. déc. 06, 2003 8:37 pm

Re: Importance De L'indice Des Pneux

Message par wil59 »

et comme dis manuz c est marqué dans ta porte. B)
Image

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Importance De L'indice Des Pneux

Message par wiggys92 »

Salut,

Sur une 318i, ca doit etre des H d'origine (maxi 210 km/h) les v sont beaucoup plus cher :(
Les T c'est 190 Km/h maxi ;)

et j'ai jamais vu un controleur du CT qui regardait si l'indice correspondait à l'homologation, il regarde si les pneus sont bons, rien de plus..

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Importance De L'indice Des Pneux

Message par manuz1 »

wiggys92 a écrit :Salut,

Sur une 318i, ca doit etre des H d'origine (maxi 210 km/h) les v sont beaucoup plus cher :(
Les T c'est 190 Km/h maxi ;)

et j'ai jamais vu un controleur du CT qui regardait si l'indice correspondait à l'homologation, il regarde si les pneus sont bons, rien de plus..

@+

Maxime
ben il regarde les pneus et l'indices est marqué à cotés des dimensiosn ne prenait pas le smecs des controle technique pour un c*n, je pense qu'il regarde en premier l'indice avant la dimension.

a++
ImageImageToulouse(31)

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Importance De L'indice Des Pneux

Message par Stephane39 »

:blink: Si le CT ne vérifie pas les indices de pneus, il fait quoi ???

En tout cas là où je vais il vérifie !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: Importance De L'indice Des Pneux

Message par fred_rennes »

wil59 a écrit :.... faut vraiment que tu tombe sur 1 contole technique severe pour te faire recaler pour ca.en general ils controlent meme pas les indices. :P
FAUX!!!
Il le contôle et le notifie sur le rapport. Critère de refus (il me semble).
De plus il a un tableau (via informatique) qui pour chaque marque chaque modèle donne l'indice et la taille max adaptable....

Tous tes pneux adaptables sont inscrits, comme dit manuz1, sur ta porte....

Rare sont les CT qui laissent passer çà...ou alors c'est qu'ils s'en foutent, et dans ce cas là, ils doivent laisser passer d'autres choses...

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Importance De L'indice Des Pneux

Message par wiggys92 »

Me dites pas qu'il connait par coeur les pneus homologués pour chaque modèle de voiture, quand j'y suis allé, il n'a pas regardé les modèles homologués sur le cadre de porte, juste controlé l'état des pneus...pourtant le reste du CT était strict :P
Maintenant c'est sur que si on vient avec des jantes tuning, il fera plus attention je pense .

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Importance De L'indice Des Pneux

Message par 323i »

Stephane39 a écrit ::blink: Si le CT ne vérifie pas les indices de pneus, il fait quoi ???

En tout cas là où je vais il vérifie !!!

@+
moi j'étais en T au lieu de H à l'arr, ils n'ont rien dit...
mais bon ils ne connaissaient pas non plus les équivalence 15" alors...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités