Page 1 sur 2
Importance De L'indice Des Pneux
Publié : dim. mars 07, 2004 11:45 am
par Invité
Bonjour,
Mes pneux sont usés et je vais devoir les changer. Sur mes anciens pneux, c'est écrit 205/60 R15 91V. Je voudrais prendre les pneux avec indice 205/60 x 15H. Est-ce possible sur un modèle BMW E36 318i de 1991 ?
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Re: Importance De L'indice Des Pneux
Publié : dim. mars 07, 2004 11:49 am
par manuz1
Salut ,
quels indice sont marqué dans ta porte ???
tu ne peux monter que les indices indiqué s'il y a H c'est bon, sinon tu n'aura pas uen montée homologuer donc au CT tu passes pas et en cas d'accident cela peut se compliquer pour toi.
a+
Re: Importance De L'indice Des Pneux
Publié : dim. mars 07, 2004 12:08 pm
par wil59
ton indice doit etre au moins egal a celui d origine.(sauf pneus hiver)
reste a savoir si ta 318 avat des "v" d origine
si oui tu ne peux pas mettre des "t".
enfin en théorie car les "t" sont garantie pour rouler jusque 210 et faut vraiment que tu tombe sur 1 contole technique severe pour te faire recaler pour ca.en general ils controlent meme pas les indices.

Re: Importance De L'indice Des Pneux
Publié : dim. mars 07, 2004 12:10 pm
par wil59
et comme dis manuz c est marqué dans ta porte.

Re: Importance De L'indice Des Pneux
Publié : dim. mars 07, 2004 12:17 pm
par wiggys92
Salut,
Sur une 318i, ca doit etre des H d'origine (maxi 210 km/h) les v sont beaucoup plus cher
Les T c'est 190 Km/h maxi
et j'ai jamais vu un controleur du CT qui regardait si l'indice correspondait à l'homologation, il regarde si les pneus sont bons, rien de plus..
@+
Maxime
Re: Importance De L'indice Des Pneux
Publié : dim. mars 07, 2004 12:21 pm
par manuz1
wiggys92 a écrit :Salut,
Sur une 318i, ca doit etre des H d'origine (maxi 210 km/h) les v sont beaucoup plus cher
Les T c'est 190 Km/h maxi
et j'ai jamais vu un controleur du CT qui regardait si l'indice correspondait à l'homologation, il regarde si les pneus sont bons, rien de plus..
@+
Maxime
ben il regarde les pneus et l'indices est marqué à cotés des dimensiosn ne prenait pas le smecs des controle technique pour un c*n, je pense qu'il regarde en premier l'indice avant la dimension.
a++
Re: Importance De L'indice Des Pneux
Publié : dim. mars 07, 2004 1:15 pm
par Stephane39

Si le CT ne vérifie pas les indices de pneus, il fait quoi ???
En tout cas là où je vais il vérifie !!!
@+
Re: Importance De L'indice Des Pneux
Publié : dim. mars 07, 2004 1:22 pm
par fred_rennes
wil59 a écrit :.... faut vraiment que tu tombe sur 1 contole technique severe pour te faire recaler pour ca.en general ils controlent meme pas les indices.

FAUX!!!
Il le contôle et le notifie sur le rapport. Critère de refus (il me semble).
De plus il a un tableau (via informatique) qui pour chaque marque chaque modèle donne l'indice et la taille max adaptable....
Tous tes pneux adaptables sont inscrits, comme dit manuz1, sur ta porte....
Rare sont les CT qui laissent passer çà...ou alors c'est qu'ils s'en foutent, et dans ce cas là, ils doivent laisser passer d'autres choses...
A++
Fred
Re: Importance De L'indice Des Pneux
Publié : dim. mars 07, 2004 1:23 pm
par wiggys92
Me dites pas qu'il connait par coeur les pneus homologués pour chaque modèle de voiture, quand j'y suis allé, il n'a pas regardé les modèles homologués sur le cadre de porte, juste controlé l'état des pneus...pourtant le reste du CT était strict
Maintenant c'est sur que si on vient avec des jantes tuning, il fera plus attention je pense .
@+
Maxime
Re: Importance De L'indice Des Pneux
Publié : dim. mars 07, 2004 1:24 pm
par 323i
Stephane39 a écrit :
Si le CT ne vérifie pas les indices de pneus, il fait quoi ???
En tout cas là où je vais il vérifie !!!
@+
moi j'étais en T au lieu de H à l'arr, ils n'ont rien dit...
mais bon ils ne connaissaient pas non plus les équivalence 15" alors...