Page 1 sur 2

330 I

Publié : mar. mars 09, 2004 8:15 am
par dd
salut a tous
j'ai une 330 i e 46 et je trouve qu'elle est haute sur patte par rapport a d'autre e 46 ,on m'a dis que c'etais des chassis sports alors ma question est est ce juste des suspensions a changer pour trouver la meme esthetique et les meme qualitees et si oui connaissez vous le tarif chez bm ou ailleur.
merci d'avance

Re: 330 I

Publié : mar. mars 09, 2004 8:37 am
par FIA
Bonjour,

Pour descendre un peu ta 330i chez BMW ils vont te faire mal au porte monnaie, sachant que BM ne fabrique pas ses amortisseurs... Eurofac te proposera la même qualité de produits pour moins cher :surprise:
Je précise qu'il faut changer les ressorts et les amortisseurs pour faire ça bien B)


PS Tu aurais dû posté dans modif... mais les modos vont arranger ça ;)

Re: 330 I

Publié : mar. mars 09, 2004 8:55 am
par dd
merci et tu as une idee du prix tout monté?

Re: 330 I

Publié : mar. mars 09, 2004 9:31 am
par FIA
Ensemble Eibach Pro System

Il se trouve que moi aussi je cherche à changer mes amortos et je vais peut-être prendre ça... je sais pas si c'est le prix posé :unsure:

Re: 330 I

Publié : mar. mars 09, 2004 9:45 am
par tds68
si elle a un chassis sport d'origine BM, ne le change pas car tu vas regretter le compromis confort / tenue de route ! Biensur on peut la descendre un peu, mais le compromis ne sera plus idéale ! Enfin c'est mon opinion :rolleyes:

Re: 330 I

Publié : mar. mars 09, 2004 10:07 am
par dd
apperement j'ai pas de chassis sport donc voila pourquoi elle est plus haute que ses collegues mais concretement chez bm l'option chassis sport ça correspond seulement aux amorto ou il y a quelque chose en plus?

Re: 330 I

Publié : mar. mars 09, 2004 10:16 am
par FIA
Sur E36 il y a aussi des barres anti-roulis de plus gros diamètre, sur E46 je suis pas sûr j'ai pas encore eu :P
De toute façon ça c'est déjà moins visible et surtout plus délicat à changer :unsure:

Re: 330 I

Publié : mar. mars 09, 2004 10:23 am
par dd
et peut on mettre juste les resorts sur les amorto d'origine en sachant qu 'ils ont 100000 km?

Re: 330 I

Publié : mar. mars 09, 2004 10:29 am
par FIA
De ce que j'ai pu voir ( sur des E30 surtout ) ça donne vraiment pas de bons resultats, les amortisseurs sont compressés en permanence. En gros ils ne travaillent dans la bonne plage de détente... ça tient pas le pavé :online:
De plus ils s'usent vu leur mauvaise utilisation, bref tu passeras rapidement à la caisse une 2eme fois, ou même 3eme fois si tu plante la voiture ( je pense à quelqu'un en disant ça <_< )

Re: 330 I

Publié : mar. mars 09, 2004 10:58 am
par bmwpowerclub
mon seul conseil : met une bonne monte bilstein/eibach ou decarbon ou H&R