Salut tout le monde!!!
Que pensez-vous d'un rabaissement -20 ar et -30 av sur une 3.25 td e36 avec des jantes en 16 (225/50/16)?
Est-ce joli avec du 16"? J'entends par la, est-ce que je vais pas avoir l'impression d'être au volant d'une visa ou une cx? (On ne voit pas la roue arrière complétement).
J'hésite car j'ai un ressort arrière qui a cassé et chez BMW, c'est 163 euros hors taxes le ressort d'origines (environ 3000 frs les 2 posés).
Je suis preneur de tous conseils!
Merci
@+
Rabaissement E36
- johnjohn
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Rabaissement E36
John-john
3.18i e21 (06/1981)
3.25td e36 (07/1993)
3.30d e46 (04/2005)
X5 e53 (02/2004)
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Re: Rabaissement E36
Il est impératif de changer aussi les amortisseurs, autrement ta caisse va pas être controlée en détente, il faut baisser un peu plus à l'arrière qu'à l'avant...
Il me reste deux bilsteins arrières si tu veux en très bon état... pas cher
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Re: Rabaissement E36
Pas d'accord. A ce niveau (-20 / -30) tu peux tres bien rester en amortos origine...mimi74 a écrit :Il est impératif de changer aussi les amortisseurs, autrement ta caisse va pas être controlée en détente, il faut baisser un peu plus à l'arrière qu'à l'avant...
Il me reste deux bilsteins arrières si tu veux en très bon état... pas cher

Bon OK, ils feront + 100000 bornes mais bon... Autant finir d'abord ceux-la!!!
Re: Rabaissement E36
En détente les amortos BMW valent pas un clou, même avec les ressorts d'origine, alors j'ose pas imaginer avec des ressorts court, on parle pas de M3 ici... 

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Re: Rabaissement E36
Ah bon? Y sont si a chier ke ca??? Avait po remarque moi... Sur la 330d gt a -55Av et -30Arr pi tout etait OK... Jusk'a ce ke les amortos Av declarent forfait bien sur...
Pi sur mes Pigeots a -40 en ressorts HR et amortos origine ct tip top aussi. Ma S16 a roule de 31000KMS a 88000KMS kom ca. G passe le CT et je l'ai vendue... Apres je sais pas mais juske la, RAS. Fo dire ke les amortos chez PSA y savent faire...
Mon Impreza GT a tenu de 30000 a 58000KMS avec du -35.
Alors j'suis tout de meme etonne de vous entendre parler si mal des suspattes BMW...

Pi sur mes Pigeots a -40 en ressorts HR et amortos origine ct tip top aussi. Ma S16 a roule de 31000KMS a 88000KMS kom ca. G passe le CT et je l'ai vendue... Apres je sais pas mais juske la, RAS. Fo dire ke les amortos chez PSA y savent faire...

Mon Impreza GT a tenu de 30000 a 58000KMS avec du -35.
Alors j'suis tout de meme etonne de vous entendre parler si mal des suspattes BMW...

Re: Rabaissement E36
J'ai fais 350 000 km en E36 (avec 2 voitures) je fais toutes les modifs moi même, je pense bien connaitre ce véhicule, ses amortisseurs aussi



- marcM3
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Re: Rabaissement E36
c'est ce qu'il y a de mieux a faire, a part si t'as le budget pour changer tes amortos maintenantdhl555 a écrit :Pas d'accord. A ce niveau (-20 / -30) tu peux tres bien rester en amortos origine...mimi74 a écrit :Il est impératif de changer aussi les amortisseurs, autrement ta caisse va pas être controlée en détente, il faut baisser un peu plus à l'arrière qu'à l'avant...
Il me reste deux bilsteins arrières si tu veux en très bon état... pas cher![]()
Bon OK, ils feront + 100000 bornes mais bon... Autant finir d'abord ceux-la!!!
UNTIL THE END OF TIME


- marcM3
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Re: Rabaissement E36
je comprend pas pourquoi il faut la baisser plus a l'arriere qu'a l'avant, alors que je pense que c'est plutot le contraire, baisser plus l'avant que l'arriere.mimi74 a écrit :Il est impératif de changer aussi les amortisseurs, autrement ta caisse va pas être controlée en détente, il faut baisser un peu plus à l'arrière qu'à l'avant...
Il me reste deux bilsteins arrières si tu veux en très bon état... pas cher
si tu baisses plus l'arriere, a l'accélération le train avant sera pas charger donc pas bon pour la direction
UNTIL THE END OF TIME


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Re: Rabaissement E36
-55 c'est beaucoup , y a surement des choses qu'on peut plus faire comme descendre d'un trottoir , je vais peut être rabaisser la mienne mais j'ai peur que ça touche un jour le carter d'huiledhl555 a écrit :Ah bon? Y sont si a chier ke ca??? Avait po remarque moi... Sur la 330d gt a -55Av et -30Arr pi tout etait OK... Jusk'a ce ke les amortos Av declarent forfait bien sur...![]()
Pi sur mes Pigeots a -40 en ressorts HR et amortos origine ct tip top aussi. Ma S16 a roule de 31000KMS a 88000KMS kom ca. G passe le CT et je l'ai vendue... Apres je sais pas mais juske la, RAS. Fo dire ke les amortos chez PSA y savent faire...![]()
Mon Impreza GT a tenu de 30000 a 58000KMS avec du -35.
Alors j'suis tout de meme etonne de vous entendre parler si mal des suspattes BMW...

- philippe
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Re: Rabaissement E36
tous les préparateurs sérieux qui vendent des kits ressorts ammortisseurs(koni/bilstein/ hr/eibach) rabaissent plus de l'avant que de l'arrière. pour moi c'est -40 devant et -15 derrière.
c'est logique pour l'assiette de la voiture: mettez vous de coté, vous constatez quoi?
l'arche de l'aile avant est plus haute que celle de l'arrière, logique non?
c'est logique pour l'assiette de la voiture: mettez vous de coté, vous constatez quoi?
l'arche de l'aile avant est plus haute que celle de l'arrière, logique non?

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