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Rabaissement E36
Publié : sam. mars 20, 2004 11:37 am
par johnjohn
Salut tout le monde!!!
Que pensez-vous d'un rabaissement -20 ar et -30 av sur une 3.25 td e36 avec des jantes en 16 (225/50/16)?
Est-ce joli avec du 16"? J'entends par la, est-ce que je vais pas avoir l'impression d'être au volant d'une visa ou une cx? (On ne voit pas la roue arrière complétement).
J'hésite car j'ai un ressort arrière qui a cassé et chez BMW, c'est 163 euros hors taxes le ressort d'origines (environ 3000 frs les 2 posés).
Je suis preneur de tous conseils!
Merci
@+
Re: Rabaissement E36
Publié : sam. mars 20, 2004 12:11 pm
par Invité
Il est impératif de changer aussi les amortisseurs, autrement ta caisse va pas être controlée en détente, il faut baisser un peu plus à l'arrière qu'à l'avant...
Il me reste deux bilsteins arrières si tu veux en très bon état... pas cher

Re: Rabaissement E36
Publié : sam. mars 20, 2004 12:13 pm
par dhl555
mimi74 a écrit :Il est impératif de changer aussi les amortisseurs, autrement ta caisse va pas être controlée en détente, il faut baisser un peu plus à l'arrière qu'à l'avant...
Il me reste deux bilsteins arrières si tu veux en très bon état... pas cher

Pas d'accord. A ce niveau (-20 / -30) tu peux tres bien rester en amortos origine...
Bon OK, ils feront + 100000 bornes mais bon... Autant finir d'abord ceux-la!!!
Re: Rabaissement E36
Publié : sam. mars 20, 2004 12:21 pm
par Invité
En détente les amortos BMW valent pas un clou, même avec les ressorts d'origine, alors j'ose pas imaginer avec des ressorts court, on parle pas de M3 ici...

Re: Rabaissement E36
Publié : sam. mars 20, 2004 12:43 pm
par dhl555
Ah bon? Y sont si a chier ke ca??? Avait po remarque moi... Sur la 330d gt a -55Av et -30Arr pi tout etait OK... Jusk'a ce ke les amortos Av declarent forfait bien sur...
Pi sur mes Pigeots a -40 en ressorts HR et amortos origine ct tip top aussi. Ma S16 a roule de 31000KMS a 88000KMS kom ca. G passe le CT et je l'ai vendue... Apres je sais pas mais juske la, RAS. Fo dire ke les amortos chez PSA y savent faire...
Mon Impreza GT a tenu de 30000 a 58000KMS avec du -35.
Alors j'suis tout de meme etonne de vous entendre parler si mal des suspattes BMW...

Re: Rabaissement E36
Publié : sam. mars 20, 2004 12:52 pm
par Invité
J'ai fais 350 000 km en E36 (avec 2 voitures) je fais toutes les modifs moi même, je pense bien connaitre ce véhicule, ses amortisseurs aussi

Re: Rabaissement E36
Publié : sam. mars 20, 2004 4:16 pm
par marcM3
dhl555 a écrit :mimi74 a écrit :Il est impératif de changer aussi les amortisseurs, autrement ta caisse va pas être controlée en détente, il faut baisser un peu plus à l'arrière qu'à l'avant...
Il me reste deux bilsteins arrières si tu veux en très bon état... pas cher

Pas d'accord. A ce niveau (-20 / -30) tu peux tres bien rester en amortos origine...
Bon OK, ils feront + 100000 bornes mais bon... Autant finir d'abord ceux-la!!!
c'est ce qu'il y a de mieux a faire, a part si t'as le budget pour changer tes amortos maintenant
Re: Rabaissement E36
Publié : sam. mars 20, 2004 4:19 pm
par marcM3
mimi74 a écrit :Il est impératif de changer aussi les amortisseurs, autrement ta caisse va pas être controlée en détente, il faut baisser un peu plus à l'arrière qu'à l'avant...
Il me reste deux bilsteins arrières si tu veux en très bon état... pas cher

je comprend pas pourquoi il faut la baisser plus a l'arriere qu'a l'avant, alors que je pense que c'est plutot le contraire, baisser plus l'avant que l'arriere.
si tu baisses plus l'arriere, a l'accélération le train avant sera pas charger donc pas bon pour la direction
Re: Rabaissement E36
Publié : sam. mars 20, 2004 4:50 pm
par lookeed
dhl555 a écrit :Ah bon? Y sont si a chier ke ca??? Avait po remarque moi... Sur la 330d gt a -55Av et -30Arr pi tout etait OK... Jusk'a ce ke les amortos Av declarent forfait bien sur...
Pi sur mes Pigeots a -40 en ressorts HR et amortos origine ct tip top aussi. Ma S16 a roule de 31000KMS a 88000KMS kom ca. G passe le CT et je l'ai vendue... Apres je sais pas mais juske la, RAS. Fo dire ke les amortos chez PSA y savent faire...
Mon Impreza GT a tenu de 30000 a 58000KMS avec du -35.
Alors j'suis tout de meme etonne de vous entendre parler si mal des suspattes BMW...

-55 c'est beaucoup , y a surement des choses qu'on peut plus faire comme descendre d'un trottoir , je vais peut être rabaisser la mienne mais j'ai peur que ça touche un jour le carter d'huile

Re: Rabaissement E36
Publié : sam. mars 20, 2004 5:21 pm
par philippe
tous les préparateurs sérieux qui vendent des kits ressorts ammortisseurs(koni/bilstein/ hr/eibach) rabaissent plus de l'avant que de l'arrière. pour moi c'est -40 devant et -15 derrière.
c'est logique pour l'assiette de la voiture: mettez vous de coté, vous constatez quoi?
l'arche de l'aile avant est plus haute que celle de l'arrière, logique non?