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Disque ----) Disque Ventillé Sur E36
Publié : mar. mars 23, 2004 5:46 pm
par spootman
B Soir tout le monde,
Est-il possible de remplacer les disques pleins de ma 318tds 4 portes par des disques ventillés.
Compatibilité servo, plaquettes, pistons, étriers, supports, etc
Vraiment utile????
Je sais ca fait beaucoup mais jme le demande depuis pas mal de temps alors jme lance.
En tout cas merci d'avance pour vos conseils éclairé.
Re: Disque ----) Disque Ventillé Sur E36
Publié : mar. mars 23, 2004 6:05 pm
par ben_gt
pas vraiment utile je pense en utilisation urbaine mais qu'appelle tu ventilé ??
tu veux dire rinuré percé??
ou disque de type double avec ventilation au milieu ??
si c rainuré percé ca servira a rien a la limite monte tu grN qui seront moins cher que l'origine et qui freineron mieux.
par contre pour les plaquette attention au plaquette type racing qui freine que quand elle sont chaude......et ca chauffe jamais assez alors si t surpris et que tu met un coup ede frein d'urgence alors ke ta pas freiné depuis un moment......boum !
Re: Disque ----) Disque Ventillé Sur E36
Publié : mar. mars 23, 2004 6:06 pm
par kharn
Pour la compablilité entre E36 :
Les freins de 316 et 318 TDS sont des 286x12 alors que les autres E36 sont en 286x22.
Donc a part changer le systemede freinage tu ne pourras pas.
Mais tu peut remplacer tes disques par du percé Zimmermann 135 € le jeu pour l'avant. Associé a des plaques de bonne qualité tu reconnaitra plus ta E36

Re: Disque ----) Disque Ventillé Sur E36
Publié : mar. mars 23, 2004 6:23 pm
par spootman
Et bein c rapide, donc si jcomprends bien les origines pleins et ventillés sont incompatibles,
il faut donc changer les étriers

ca fait cher !!!!
il me reste alors si jcomprends bien de monter la soluce les disques style compette
Question: kest ce ki a comme modele et marque fiable la dedans et compatible avec les étiers des pleins ????

Merci
Re: Disque ----) Disque Ventillé Sur E36
Publié : mar. mars 23, 2004 6:33 pm
par kharn
Comme je t'ai dit au dessus tu as des disques Zimmermann percés pour la tienne a 135 € la paire Ref : 150126850.
Avec ca tu prend des plaquettes Ferodo DS2500 et ca frenera fort! Evite les plaquettes reservées excelusivement pour circuit car (comme le dit ben_gt) il faut un temps de chauffe.
Re: Disque ----) Disque Ventillé Sur E36
Publié : mar. mars 23, 2004 6:54 pm
par mangeotnathan
Salut! Moi sur ma 316i compact j'ai monté 2 disques rainurés percés de marque Bratex avec des plaquettes d'origine.Ca freine fort et cà coute pas trés cher : 112€ la paire.
Re: Disque ----) Disque Ventillé Sur E36
Publié : mar. mars 23, 2004 7:20 pm
par spootman
Re: Disque ----) Disque Ventillé Sur E36
Publié : mar. mars 23, 2004 8:07 pm
par ben_gt
ferodo DS2500 en plakette c bon ke kan c chaud.
moi jai ca et des fois je suis surpris kan en ville je doit faire une petit freinage d'urgence.
je preferé des bon disque avec plaquette d'origine.
Re: Disque ----) Disque Ventillé Sur E36
Publié : mer. mars 24, 2004 9:17 am
par spootman
Donc si jcomprends bien, avec ske j'ai lu sur le site de eurofac c'est disque Zimmerman avec des plaquettes Mintex.
Mon ptit probleme c'est ke je tracte souvent une remorque, ki est pourtant freinée, et après kelkes ralentissements ya plus grand chose
sous la pédale

; j'ai déja vidanger le circuit et bien purgé tout ça mais ca a pas changé grand chose... et kom jdois changer disques et plaquettes pourkoi pas investir dans qque chose de plus kosto!!! Si ya encore des idées kelkonkes ??????

Re: Disque ----) Disque Ventillé Sur E36
Publié : mer. mars 24, 2004 12:14 pm
par ben_gt
spootman a écrit :Donc si jcomprends bien, avec ske j'ai lu sur le site de eurofac c'est disque Zimmerman avec des plaquettes Mintex.
Mon ptit probleme c'est ke je tracte souvent une remorque, ki est pourtant freinée, et après kelkes ralentissements ya plus grand chose
sous la pédale

; j'ai déja vidanger le circuit et bien purgé tout ça mais ca a pas changé grand chose... et kom jdois changer disques et plaquettes pourkoi pas investir dans qque chose de plus kosto!!! Si ya encore des idées kelkonkes ??????

durit av aviation tressé inox pour eviter la dilatation, liquide DOT 5.1 racing et apres de bon disque avec plaquette racing ausis pkoi pas mais le pb c la chauffe si tu freine pas régulierement ca refroidi et si par malheur ta un freinage d'urgence a faire ca sera pas terrible, le temp ke ca remonte en température et ke tu t'arret ta augmenté la distance d'arret...
par contre si c t chaud alors la tete ds le pare brise ca arrache !!