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Compresseur, Turbo ...

Publié : sam. mars 27, 2004 4:30 pm
par bmw13fr
lut !

je suis tjrs a la recherche de la préparation ultime mais j ai pas envi de me faire ch*er ! :P

donc j aimerai savoir si vous connaissez des sites de ventes de turbo ou compresseur pour E30 !

j ai pas préciser mais c aussi pôur un usage circuit exclusivement ;-)

merci +++

Re: Compresseur, Turbo ...

Publié : sam. mars 27, 2004 6:28 pm
par ben_gt
oui serio sport en italie commercialise un pack collecteur+turbo+durit+eeprom il me semble.

je devré pouvoir te trouver le telléphone (il parle francais).

sinon collecteur de 324 td turbo T3 et bricolage powa

Re: Compresseur, Turbo ...

Publié : sam. mars 27, 2004 6:47 pm
par Invité
si il font pour M3 3.2L je prend aussi :D

Re: Compresseur, Turbo ...

Publié : sam. mars 27, 2004 6:54 pm
par bmw13fr
ben demain je crois que je vais pas te lacher !!! :D
car un mec sur jso m as dit que tu connaissait bien la prepa donc demain ... :P

Re: Compresseur, Turbo ...

Publié : sam. mars 27, 2004 7:27 pm
par ben_gt
voila : serio sport : nicola serio au 0039 06 926 98 24 (on parle francais) ou
info@turbomotor.it il réponde tjr.

Re: Compresseur, Turbo ...

Publié : sam. mars 27, 2004 8:16 pm
par Invité
je leur est envoier un mail juste pour voir ce qu'il propose pour un 3.2L :shuriken: et surtout a quelle prix :blink:

Re: Compresseur, Turbo ...

Publié : dim. mars 28, 2004 8:51 am
par guigs
ok les gars mon frere veut faire la meme sur son 325i e30(usage uniquement sur circuit),il veut essayer de mettre un turbo de 325td e36........mais est ce que il a moins de galere amettre un turbo de 324td e30 ou de325td e36..............

Re: Compresseur, Turbo ...

Publié : dim. mars 28, 2004 9:49 am
par marc325ix
je voudrais pas trop vous embêter, mais il ne suffit pas de mettre un turbo pour que cela marche. il est indispensable de diminuer le rapport volumétrique (RV), sinon cliquetis très très rapidement. Sans toucher au RV vous allez mettre 300g au grand max.

Et pour diminuer le RV => $$$$$$ au choix :
- pistons moins haut
- bielles plus courtes
- semelle entre culasse et bloc
- réusinage des culasses

Ne pas oublier avant d'envoyer la purée de vérifier l'état du villo et des coussinets de bielles :D et de les changer régulièrement

Penser à une lubrification renforcée

Attention aux bloc alu, ils sont moins résistants (traitement nickasil fragile sur certains)

Pour bm13fr, le plus simple est bien de mettre une moteur de M3 3.0 dans ta E30. Ce sera probablement le moins cher et surtout le plus fiable !

A+Marc

Re: Compresseur, Turbo ...

Publié : dim. mars 28, 2004 7:17 pm
par Invité
Simple question pour ma culture: comment sont lubrifiés les turbos vendus " en kit "? Faut percer le bloc en espérant tomber sur une conduite d'huile, ou il y a vraiment un schéma précis?

Re: Compresseur, Turbo ...

Publié : lun. mars 29, 2004 6:10 am
par ben_gt
le retour d'huile se fé ds la carter nimporte ou donc c a toi de le percé et l'arrivé d'huile au turbo se pique des fois sur le sonde de pression d'huile.