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Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Publié : mer. avr. 07, 2004 9:20 pm
par radback
Salut,

je cherche des adresses de preparateurs équipés d'un banc de puissance et qui font de la reprogramation de boitier par prise diag, le tout en RP et si possible pas trop cher :D

Pour l'instant j'ai trouvé Heyer Developpement, qui pour environ 500 euro (quand même!) passe la voiture avant/apres sur un banc, et fait une modif qui apporte 15ch sur un 325 e30.
Quelqu'un les connait? (reputation?)

Si vous connaissez de meilleurs plans, je suis preneur.

Merci

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Publié : mer. avr. 07, 2004 9:48 pm
par freddo
vois avec Technomap à Dieppe dans le 76 ?

Freddo

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Publié : mer. avr. 07, 2004 9:59 pm
par radback
Merci, mais c'est pas vraiment en RP :rolleyes:
Faut voir, si ça vaut le coup, pourquoi pas.

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Publié : mer. avr. 07, 2004 10:29 pm
par kharn
Salut,

Tres bonne reputation Heyer et en plus leur banc est tout neuf.
Le gain semble correct mais il faut penser aussi a changer l'admission et la ligne d'echappement ;)

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Publié : mer. avr. 07, 2004 10:30 pm
par Jobi Joba
une reprog par prise diag sur une 325 E30? :blink: T sérieux là? :unsure:

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Publié : mer. avr. 07, 2004 11:00 pm
par radback
kharn a écrit :Salut,

Tres bonne reputation Heyer et en plus leur banc est tout neuf.
Le gain semble correct mais il faut penser aussi a changer l'admission et la ligne d'echappement  ;)
Concernant leur banc, j'ai lu quelque part sur le net qu'il etait "pessimiste" par rapport à d'autre, mais bon, du moment qu'il donne bien l'ecart avant/apres reprog...

Concernant l'admission, je vais mettre un filtre k&n en remplacement dans la boite à air d'origine.
Concernant l'echappement j'ai un collecteur+ligne complete hartge ( et pour faire hurler certains, je compte rajouter un cata là-dessus :D )

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Publié : mer. avr. 07, 2004 11:05 pm
par radback
Jobi Joba a écrit :une reprog par prise diag sur une 325 E30? :blink: T sérieux là? :unsure:
Ben oui pourquoi?
Je lui ai bien demandé si ils faisaient ça pour mon modele, et pas de probleme...

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Publié : jeu. avr. 08, 2004 1:29 am
par kharn
je vais mettre un filtre k&n en remplacement dans la boite à air d'origine
Mouais ca surement mieux ;) Une bonne admission dynamique c'est deja autre chose :D
et pour faire hurler certains, je compte rajouter un cata là-dessus
Alors la t'as gagner : BOUUUUUHHHH non mais ca va pas :lol: Laisse exprimer ton 6 cylindres :D

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Publié : jeu. avr. 08, 2004 5:29 am
par marc325ix
radback a écrit :Ben oui pourquoi?
Je lui ai bien demandé si ils faisaient ça pour mon modele, et pas de probleme...
raté sur les 325 E30 il n'est pas possible de reprogrammer par la prise de diag. Le calculateur ne le permet pas. En plus la "puce" est une EPROM (effaçabe par UV) et non une EEPROM (effaçable électriquement).

Re: Optimisation Boitier + Passage Au Banc?

Publié : jeu. avr. 08, 2004 6:37 am
par gixxer
Salut
je confirme, pour reprogrammer le motronic, il faut changer les valeurs de l'EPROM, donc changer le composant. démontage obligatoire.
d'autre part, il faut rester très prudent sur les gains d'une reprogrammation seule. Sur ce genre de gestion, cela se traduit par deux réglages :
- avance à l'allumage plus "agressive", on flirte avec les limites donc cliquetis possible très rapidement dans certaines phases de fonctionnement ( en particulier en pleine charge...).
- Augmentation de la richesse : petit gain possible, mais comme il y a un cata derrière, il ne faut pas faire n'importe quoi... la marge d'erreur est tenue...

Je suis sceptique sur un gain +15, juste avec la reprog. Avec la ligne Hartge+collecteur+admi, c'est plus réaliste, mais attention, les injecteurs de la 325i sont un peu justes dès que l'on commence à augmenter la puissance, donc il faut les faire tourner pratiquement à 100% d'ouverture, et même ainsi on finit par tourner avec un mélange pauvre à partir d'environ 180-190cv ( estimation très grossière, mais à peu près vérifiée)... Donc il faut au moins modifier la pression d'essence et en tenir compte dans la reprog.

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