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Barre Anti Rappro

Publié : mar. juin 08, 2004 6:28 am
par gixxer
Salut
J'ai trouvé un essai effectué par des nordiques, portant sur la mesure de la déformation des têtes d'amorto sur une e30 avec et sans barre anti rappro.

C'est en anglais, mais c'est intéressant !

StrutBar test

En gros, ils estiment que sans barre AR, il y a une modification maxi de 0,03° sur le carrossage... à vérifier...

Re: Barre Anti Rappro

Publié : mar. juin 08, 2004 9:31 am
par 320i-1984
The conclusion is that the bar has an effect, but those who say that they notice a huge difference with and without it, must be said to be very sensible persons. If you have all the other possible modifications to your suspension, it could be something worth considering buying, but the strut bar should be in the bottom end of the wish list. Most other upgrades will give you more value for money.

This test is done using a worn E30. The newer body types has become stiffer and stiffer.


Pour ceux que l'anglais rebute :

MODE 320i-1984 ON

La conclusion? la barre AR apporte quelque chose, mais ceux qui prétendent sentir la différence avec ou sans sont à n'en pas douter hyper sensibles. Si vous avez déjà apporté toutes les autres modifications à votre suspension, cela pourrait en valoir la chandelle, mais la barre AR est la dernière chose à mettre. Toute autre amélioration vous en donnera plus pour votre argent.

Le test a été effectué sur une E30 usée. Les carrosseries sont devenues de plus en plus rigides sur les modèmles plus récents.

320i-1984 OFF

Re: Barre Anti Rappro

Publié : mar. juin 08, 2004 2:13 pm
par gixxer
:D :D :D :D

barre Anti Rappro -> barre AR à l' AV :D

Re: Barre Anti Rappro

Publié : mar. juin 08, 2004 2:16 pm
par 320i-1984
Double Haricot a écrit :et ils font le test avec une barre anti rapp avant?
avant et après :lol: :lol: :lol:

Re: Barre Anti Rappro

Publié : mar. juin 08, 2004 5:18 pm
par Double Haricot
avec une barre antirapprochement à l'avant je voulais dire.
a moins que j'ai rien compris.

Re: Barre Anti Rappro

Publié : mar. juin 08, 2004 5:41 pm
par DLO
Tout d'abord, merci de ton info anglo saxonne.

Je pense que leur avis est à relativiser : le poids et la puissance de l'auto rendra l'utilité d'une BAR plus ou moins sensible. En ce qui me concernait sur mon ancienne M3 e36 équipée en Bilstein PSS9 et Eibach, la BAR Arrière m'a apporté beaucoup. Sur l'avant, je reconnais que c'était beaucoup moins évident.

Par contre, entierement d'accord sur le fait que c'est le dernier truc à cogiter pour performer un chassis.

Re: Barre Anti Rappro

Publié : mar. juin 08, 2004 5:56 pm
par 320i-1984
IL s'agit d'une barre AVANT (it is popular to buy strut bars to stiffen the car's FRONT strut towers.)

Ils mesurent l'écart avec et sans (ce qui revient à avant et après) - il n'est pas fait référence je crois à des barres arrières LOL je peux relire si vous voulez.

Re: Barre Anti Rappro

Publié : mar. juin 08, 2004 5:59 pm
par Invité
Avis perso de par mon expérience, une BAR ne se justifie qu avec l'utilisation de pneus slicks qui martyrisent la caisse, donc sur circuit.

Une BAR avec des pneus de série n'a qu un interet purement psychologique si ce n'est celui de se faire plaisir.

Re: Barre Anti Rappro

Publié : mar. juin 08, 2004 6:02 pm
par 320i-1984
et l'avantage de flinguer les deux côtés si l'on tape d'un seul :lol: :lol: :lol:

Re: Barre Anti Rappro

Publié : dim. juin 13, 2004 11:57 am
par hartgeh27sp
Adonf! a écrit :Avis perso de par mon expérience, une BAR ne se justifie qu avec l'utilisation de pneus slicks qui martyrisent la caisse, donc sur circuit.

Une BAR avec des pneus de série n'a qu un interet purement psychologique si ce n'est celui de se faire plaisir.
vrai avec des ressorts dit souple mais si tu mets des ressorts durs tu peux faire travailler les coupelles de fixations des amortisseurs , celles ci se fragilisent avec le temps . le fait de rigidifier par une barre evite le travail de ces coupelles (fissures +infiltrations d'eaux --> corrosion )

CF : regarde les Alpina E21 sur lesquelles ont a greffé des moteurs plus lourds ( M30 2.8 ), il reste tres peu d'exemplaires sains au niveau des coupelles !! par contre chez Hartge il y avait une barre Anti Rapp et on trouve encore de jolis exemplaires