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Questions Sur 535 E34...
Publié : jeu. juin 10, 2004 3:54 pm
par sava
Bonjour à tous...
Je me suis enfin décidé sur un modèl de BMW qui me plais sous tout les aspects...
Donc mon choix s'est porté sur un 535i E34 de 91, celle que DOM94 à mis en vente sur le forum...
Pour vous situer un peu l'auto :
Elle est cosmos schwartz, shadow line, interieur cuir noir, pas mal d'options...jantes BBS en 225/60/15.
Je souhaite la chausser en 18" si possible avec des jantes de M5 EVO comme celles de Guitoune par exemple. Elle est équipé de combinés KONI reglables en durté, et la caisse est plus basse de 2cm par rapport à l'origine.
Donc ai-je besoin de la rabaisser encore pour que le 18" ne fasse pas "4X4"?
Est-ce que ces jantes montent sur une 535?
Ensuite ou trouver un silencieux Inox type Einsemann ou Scorpion ou Hartge ou autre?
Sachant que j'aime les chassis bien rigide, pensez vous qu'il est nécessaire de mettre des barres anti raprochement AV et AR?
Et enfin que pensez vous de ce modèle? Fiabilité? Performance? Conso? Image? Si vous êtes proprio d'un 535 merci de me faire partager votre experience afin de conforter mon choix.
Voilà...pour cette première série de questions...
Merci d'avance à tous!!
Bonne soirée.
Julien

Re: Questions Sur 535 E34...
Publié : jeu. juin 10, 2004 4:15 pm
par 323i
'lut julien, pour les BAR j'ai vu trainer un article sur le forum disant que si tu ressent la différence (avec et sans) c'ets que tu as un feeling hors pair! en gros ce n'est que le dernier élément d'un travail complet sur le chassis. pour le reste de tes questions je suis malheureusement peu qualifié..

Re: Questions Sur 535 E34...
Publié : jeu. juin 10, 2004 4:19 pm
par sava
Merci quand même d'avoir essayé!!
Et puis c vrai je me doute bien qu'il faut que le reste suive, mais bon avec des rondelles en 18" et des koni durcis, je pense qu'une paire de BAR devrais completer cette premiere phase du chassis. Viendra ensuite le montage de disques et etriers av de 850 (moins cher que de mettre un freinage de M5) et disque et etrier AR de 540...(pour les même raisons)...
Et puis si ça suffit pas, et ben on dégage les Koni, et bonjour le Blistein en -60/-40...et là si c pas un chassis en béton je comprends pas!! Bon j'irai pas non plus jusqu'a mettre un arceau non plus...quoi que...

Re: Questions Sur 535 E34...
Publié : jeu. juin 10, 2004 4:23 pm
par Stephane39
Mets une BAR à l'avant, car ça fait plus joli, à l'arrière ça se voit pas

.
@+
Re: Questions Sur 535 E34...
Publié : jeu. juin 10, 2004 4:36 pm
par sava
Ouais c vrai que niveau esthetique c jolie un BAR sous le capot...mais c qui m'intéresse surtout c l'éfficacité du montage, si ça sert à rien j'en mets qu'une seule à l'avant, mais je suis d'avis que c'est utile même si celle de l'AR on la verra pas...
Re: Questions Sur 535 E34...
Publié : jeu. juin 10, 2004 4:37 pm
par 323i
sava a écrit :Ouais c vrai que niveau esthetique c jolie un BAR sous le capot...mais c qui m'intéresse surtout c l'éfficacité du montage, si ça sert à rien j'en mets qu'une seule à l'avant, mais je suis d'avis que c'est utile même si celle de l'AR on la verra pas...
jettes donc un coup d'oeil
là 
Re: Questions Sur 535 E34...
Publié : jeu. juin 10, 2004 4:50 pm
par sava
Merci pour ce lien Quentin...intéressant!!

Re: Questions Sur 535 E34...
Publié : ven. juin 11, 2004 2:21 pm
par sava
Bah alors??
Personne peux me dire si ça monte les jantes en 18" de M5 Evo sur mon (futur) 535i? Parce que j'ai vb sur Ebay des jantes de M5 EVO à 600€ et je les prendrais bien si j'était sure que ça monte...
Re: Questions Sur 535 E34...
Publié : ven. juin 11, 2004 4:14 pm
par Manu M5
Normalement ça se monte sans problèmes, seulement ton 535 va avoir du mal à les tirer, tu vas perdre un max en performances.
Re: Questions Sur 535 E34...
Publié : ven. juin 11, 2004 4:29 pm
par Rems
sava a écrit :Merci quand même d'avoir essayé!!
Et puis c vrai je me doute bien qu'il faut que le reste suive, mais bon avec des rondelles en 18" et des koni durcis, je pense qu'une paire de BAR devrais completer cette premiere phase du chassis. Viendra ensuite le montage de disques et etriers av de 850 (moins cher que de mettre un freinage de M5) et disque et etrier AR de 540...(pour les même raisons)...
Et puis si ça suffit pas, et ben on dégage les Koni, et bonjour le Blistein en -60/-40...et là si c pas un chassis en béton je comprends pas!! Bon j'irai pas non plus jusqu'a mettre un arceau non plus...quoi que...

Ouai ben si tu veux vraiment avoir un bon chassis avec toutes ces modifs tu dois aussi faire changer l'intégralité de tes silentblocks par des modèles renforcés !
Si tu ne fais pas ça les modèles qui sont en place ne vont pas faire long feux et tu auras en fin de compte l'effet inverse de celui recherché !
Mais franchement au niveau tenu de route elle doit déjà être au top, c'est plutôt du tuning que tu veux y faire à cette 535... Si tu veux une super caisse pour envoyer du gros prend plutôt qq chose de plus léger à mon avis et laisse cet engin dans le belle état où il est vendu (que j'achèterait si je pouvais d'ailleurs

)...
M'enfin bon, ne prends pas mal ce que je dis, les goûts et les couleurs hein
