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Pressions De Gonflage
Publié : jeu. juil. 01, 2004 7:43 pm
par philou54
Dans la continuité du post precedent qui traitait de la correspondance largeur des jantes et largeur des pneus ,j'ai trouvé ici
My Webpage un tableau qui donne une pression (standard !!!!) en fonction de la vitesse max du véhicule et l'indice de vitesse du pneu. surpris

Re: Pressions De Gonflage
Publié : jeu. juil. 01, 2004 10:37 pm
par olivierlecorse
beau tableau , mais je ne connais pas la vitesse maxi de ma 320D
et oui , j'ai peur des radars

Re: Pressions De Gonflage
Publié : jeu. juil. 01, 2004 10:44 pm
par philou54
c'est clair,mais en se basant sur les données constructeur ,ce que je trouve bizarre c'est qu'il parle de standard,je pensais qu'il y avait d'autres parametres qui rentrait en compte pour definir la pression

Re: Pressions De Gonflage
Publié : ven. juil. 02, 2004 7:45 am
par steph06
moi perso sur la mienne c'est 2.5 a l'avant et 2.9 a l'arrière et cela convient trés bien pour un usage assez soutenue
av 225/40/18 ar 255/35/18
Re: Pressions De Gonflage
Publié : ven. juil. 02, 2004 9:53 am
par olivierlecorse
moi j'ai du 225 X 60 R 16 et je mets 2,5 bars dans les 4 ...
c'est pas beaucoup 2,9 ??

surtout avec du 18 ( taille basse )
Re: Pressions De Gonflage
Publié : ven. juil. 02, 2004 9:25 pm
par steph06
c'est ce que l'on ma conseillé donc au fur et a mesure que je ferais des kilomètre je verrais si augmentais ou pas ma pression mais déja la je trouve que le pneu bosse bien
Re: Pressions De Gonflage
Publié : ven. juil. 02, 2004 10:51 pm
par Invité
C'est expliqué dans le manuel d'utilisation du véhicule.
Par exemple, pour ma 740 c'est 2.3 AV et 2.8 AR (pneus froids), en cas de charge maxi (5 pers + Bagages), on rajoute 0.5 bar à chaque roue.
Il est meme précisé que si on roule à moins de 200 km/h (si si, c'est écrit

), on peu diminuer la pression de 0.3 bar afin d'améliorer le confort.
De plus, en cas de conduite en zone pluvieuse, il est tres fortement conseillé de remplacer ses pneumatiques DES QUE LA profondeur des sculptures atteint 3mm. La limite légale de 1.6 mm étant adaptée (physiquement parlant) aux petites autos roulant à faible allure

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