Décatalysation... M3 E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
zalem

Décatalysation... M3 E30

Message par zalem »

Salut,

Je me pose une question...
Sur ma voiture, j'ai un collecteur avec une sonde lambda.
Comme je suis décatalysé la sonde est débranchée.

Dans ce cas que ce passe-t-il au niveau du calculateur... car à ma connaissance il n'y a qu'une EPROM pour toutes les M3E30 cata ou non??

J'ai acheté ma voiture décatalysée, mais je ne sais pas si cela a été dans les règles de l'art... si il existe des règles pour ce genre de pratique.
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

manuz1

Re: Décatalysation... M3 E30

Message par manuz1 »

Salut,
il y a une eprom mais pas un seul programme !! il dépends cata ou pas ainsi que le pays ( en fonction de la qualité de l'essence je pense aussi ) .
Alors soit elle est décatalysée et reprogrammé donc ok
soit elle est décatalysée mais pas reprogrammée
tu as soit ta sonde qui continue à géré le mélange air /essence ( c'est mon montage)
soit la sonde est débranché et tu as ton calculateur qui marche en mode par défaut donc conso à la hausse et tout et tout : pas tip top pour avoir un bon rendement.
ImageImageToulouse(31)

zalem

Message par zalem »

Et bien en fait, au niveau consommation, elle est plutôt dans la moyenne (J'ai fait 2500km la semaine dernière à 8.8L de conso. moyenne), mais je me suis dis que cela expliquerait peut-être les explosions dans mon échappement lorsque je suis sur le frein moteur...
Car cela fait comme si l'allumage était coupé, mais que l'essence continuait à être injecté. <_<

Bon je cherche toujours d'où cela peut bien venir.... car cela devient fatiguant quand je conduis en ville.
M3 E30 '87 -> 200cv

moishe

Message par moishe »

tiens...en parlant de sondes lambda, elles sont spécifiques à chaque modele ou bien on peut mettre n'importe quelle sonde ?? ......Parce que quand je regarde l'e*k, il me donne une sonde qui va avec mon DME Siemens, je suis obligé de prendre celle là ??
Parce que sinon y'a des sondes Lambda BM neuves sur le net pour 60 euros environ, port compris, qui montent sur des 2L0 M52 par exemple, quand on sait que chez Bm ils me demandent au moins 135 euros, jez suis pas contre les économies, à moins que je puisse la trouver ailleurs....genre 'équipementier auto' ??...Merci d'avance pour vos réponses éclairées !! :innocent:
M5E34 94'

manuz1

Message par manuz1 »

zalem a écrit :Et bien en fait, au niveau consommation, elle est plutôt dans la moyenne (J'ai fait 2500km la semaine dernière à 8.8L de conso. moyenne), mais je me suis dis que cela expliquerait peut-être les explosions dans mon échappement lorsque je suis sur le frein moteur...
Car cela fait comme si l'allumage était coupé, mais que l'essence continuait à être injecté. <_<

Bon je cherche toujours d'où cela peut bien venir.... car cela devient fatiguant quand je conduis en ville.
:blink: :blink: :blink: :blink:
y a un pb quelques part la
Elle sent l'essence ?? les bouiges sont comment ??
rebranche la lambda et voit se qu'il se passe .

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

moishe a écrit :tiens...en parlant de sondes lambda, elles sont spécifiques à chaque modele ou bien on peut mettre n'importe quelle sonde ?? ......Parce que quand je regarde l'e*k, il me donne une sonde qui va avec mon DME Siemens, je suis obligé de prendre celle là ??
Parce que sinon y'a des sondes Lambda BM neuves sur le net pour 60 euros environ, port compris, qui montent sur des 2L0 M52 par exemple, quand on sait que chez Bm ils me demandent au moins 135 euros, jez suis pas contre les économies, à moins que je puisse la trouver ailleurs....genre 'équipementier auto' ??...Merci d'avance pour vos réponses éclairées !! :innocent:
y a plusieurs modèle chaufée ou pas, mais je pesn equ echez BMW doit pas en avoir 36 pour chaque moteur, le mieux se serait de voir ce que dit bosch pour ton moteru.

a+
ImageImageToulouse(31)

zalem

Message par zalem »

Non, elle ne sent pas l'essence. Mais bon il faut bien qu'il y en ai pour que cela explose ?!?
Sinon mes bougies sont correctes: un tput petit peu de dépots, mais rien de bien méchant du a une consommation d'huile de 0.5 à 1L/1000km.
Sinon le pare-choc en sortie d'échappement est gras et de couleur jaune-marron.

Pour la lambda... le fils est coupé à ras... (mais c'est pas moi :innocent:) donc difficile à rebrancher. :P
M3 E30 '87 -> 200cv

manuz1

Message par manuz1 »

bon ben ca c'est l'huile qui colore ton pare choc segmentation peut etre ou queue de soupaes tu fumes bleues ??
essaye de récupéré une lambda pour voir .
Car c'est bizarre que ta conso soit si faible .

a+
ImageImageToulouse(31)

oliv

Message par oliv »

Salut,
pour la conso , 8,8l/100km c'est pas anormal pour une M3e30.
Sur la mienne, qui n'est pas catalysée, j'avais le même genre de probleme d'explosion en frein moteur et en plus un ralenti instable.
j'ai essayé de régler le probleme en bougeant le contacteur de papillon et ça marche j'ai retrouvé un ralenti stable et je n'ai plus d'explosion.
@+.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

oliv a écrit :Salut,
pour la conso , 8,8l/100km c'est pas anormal pour une M3e30.
hein :blink: :blink: :blink: :blink:
mais c'est calculé ou c'est l' ordi de bord qui dit ca ??
je vais vendre ma 325is si la m3 consomme moins :D :D

Bon zalem tu as peut etre trouver la solution à ton pb, je serait toi je testerais avec une sonde.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »