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optimiser un M20 sur E30

Publié : ven. juil. 16, 2004 6:25 pm
par farjone
bonjour
avez vous un avis sur les puces pour E30 ?
on en trouve avec des gains assez importants en cv !!!!
merci de vos avis

Re: optimiser un M20 sur E30

Publié : ven. juil. 16, 2004 7:49 pm
par 323ie21turbo
:P mouais....mais il y a parfois de belles surprises quand tu fais l'essai réel. :P

Re: optimiser un M20 sur E30

Publié : ven. juil. 16, 2004 8:28 pm
par manuz1
Sur un m20 c'est vraiment du pipo quand tu vois ce qu'on fait les préparateru pour pourvoir ne tiré plus de 200 CV, une puce ne te fera pas gagner grand chose.
Surtout qu'il paraitrait que les injecteurs bride le moteru à 180CV .
mais la encore jamais vu de passage au banc pour pouvoir illustrer ses différents points.
tu recherches quoi ??

a+

Re: optimiser un M20 sur E30

Publié : ven. juil. 16, 2004 9:39 pm
par farjone
je recherche plus d'accéleration sans nuire au couple.....comme tout le monde java script:emoticon(':huh:')

Re: optimiser un M20 sur E30

Publié : ven. juil. 16, 2004 9:40 pm
par farjone
et des bbs comme les tiennes.... ;)

Re: optimiser un M20 sur E30

Publié : sam. juil. 17, 2004 7:35 am
par bmw13fr
tu cherches une meilleur acceleration sans nuir au couple ...
toute maniere si tu diminu le couple tu acceleras moins fort donc ...
tu es obligé d'augmenté le couple pour accelerer plus fort

sinon met un pont court (4.10)
tu auras de grosse acceleration !!!
bien plus qu'avec n'importe quel puce (delage,fochesato ............)

Re: optimiser un M20 sur E30

Publié : sam. juil. 17, 2004 7:44 am
par manuz1
met un pont 3.91 voir 4.1 :attention: tu perds l'homologuation de ta voiture, donc ton assurance sur route ouverte.
Chercher un IS tu auras les jantes bbs et la boite et le pont qui vont bien .
a+

Re: optimiser un M20 sur E30

Publié : sam. juil. 17, 2004 3:08 pm
par gixxer
Surtout qu'il paraitrait que les injecteurs bride le moteru à 180CV .
Histoire vécue :
J'amène ma 325 chez un préparateur connu, plutôt spécialisé sur du VW, mais qui est importateur de calculateurs d'injection....
Je lui demande une prépa légère il me propose :
- Cône K&N direct sur le débimètre
- Puce Sup***s

en me disant "ça marche super sur les BM, on doit faire pas loin de 190 cv avec ça "

Tout excité, je monte ma puce et mon filtre, et de suite... gazzzzz! mais en fait... bofffff.
Effectivement, le rupteur est passé vers les 7000, mais sinon, je ne vois pas de différence, à part le bruit d'aspiration <_<

Je vais chez le préparateur, il monte un banc moteur à inertie ( je n'ai toujours pas compris comment ça marche d'ailleurs mais bon... ) verdict : 152cv.....
Le gars revient avec un filtre plus gros, genre " on s'etait trompés de référence", et on réessaye...170cv... trop beau pour etre honnête mais bon...
Le gars me sort des trucs comme quoi les moteurs ne réagissent pas tous pareils, que d'origine ça ne faisait pas 170cv etc,etc.....

Résultat... j'ai rendu la puce et le filtre... et le gars a refusé de mesurer la puissance d'origine.....

Sinon, à part ça Manu, il est exact de dire que les injecteurs de m20b25 sont justes: à haut régime, d'origine, ils sont à environ 90-95% de cycle...Donc on peut sortir plus que la puissance d'origine, mais le mélange devient assez vite pauvre...et le moteur chauffe fort... Il est par contre plus difficile de dire quelle est la puissance butoir... ce ne peut être qu'une estimation...

Bref, tout ça pour dire que les puces sur m20....

Une exception, le kit Alpina C2/3 qui fait +19cv ( Ref 11 00 160 )
.
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Bon d'accord, il y avait pas seulement la puce, il y avait un AAC, une ligne complète, et une reprogrammation Motronic

Tant qu'à mettre des sous, plutôt mettre une ligne Hartge ( +7cv mesurés ) , et un collecteur de bonne facture assez court....En plus, ça fait un joli bruit!

Re: optimiser un M20 sur E30

Publié : sam. juil. 17, 2004 3:25 pm
par manuz1
gixxer a écrit :Sinon, à part ça Manu, il est exact de dire que les injecteurs de m20b25 sont justes: à haut régime, d'origine, ils sont à environ 90-95% de cycle...Donc on peut sortir plus que la puissance d'origine, mais le mélange devient assez vite pauvre...et le moteur chauffe fort... Il est par contre plus difficile de dire quelle est la puissance butoir... ce ne peut être qu'une estimation...

Bref, tout ça pour dire que les puces sur m20....

Tant qu'à mettre des sous, plutôt mettre une ligne Hartge ( +7cv mesurés ) , et un collecteur de bonne facture assez court....En plus, ça fait un joli bruit!
c'est pas moi qui le dit c'est un autre membre du forum ...
moi la mienne passera au banc bientot dés que je peux . Pour les injecteurs je compte de toute facon les changer un des ses jours par des mieux :lol: mais de bmw ... Seul pb la conso qui va augmenté :blink: :blink: peut etre je le ferais que pour issoire :D

peros j'ai une ligne inox et un collecteur et le bruit est super !!! et le moteur prends le rupteur sur tous les rapports un régal :D :D
tu trouveras une video ici et ICI

a++

Re: optimiser un M20 sur E30

Publié : sam. juil. 17, 2004 8:27 pm
par joe23
très joli son en effet!