Surtout qu'il paraitrait que les injecteurs bride le moteru à 180CV .
Histoire vécue :
J'amène ma 325 chez un préparateur connu, plutôt spécialisé sur du VW, mais qui est importateur de calculateurs d'injection....
Je lui demande une prépa légère il me propose :
- Cône K&N direct sur le débimètre
- Puce Sup***s
en me disant "ça marche super sur les BM, on doit faire pas loin de 190 cv avec ça "
Tout excité, je monte ma puce et mon filtre, et de suite... gazzzzz! mais en fait... bofffff.
Effectivement, le rupteur est passé vers les 7000, mais sinon, je ne vois pas de différence, à part le bruit d'aspiration
Je vais chez le préparateur, il monte un banc moteur à inertie ( je n'ai toujours pas compris comment ça marche d'ailleurs mais bon... ) verdict : 152cv.....
Le gars revient avec un filtre plus gros, genre " on s'etait trompés de référence", et on réessaye...170cv... trop beau pour etre honnête mais bon...
Le gars me sort des trucs comme quoi les moteurs ne réagissent pas tous pareils, que d'origine ça ne faisait pas 170cv etc,etc.....
Résultat... j'ai rendu la puce et le filtre... et le gars a refusé de mesurer la puissance d'origine.....
Sinon, à part ça Manu, il est exact de dire que les injecteurs de m20b25 sont justes: à haut régime, d'origine, ils sont à environ 90-95% de cycle...Donc on peut sortir plus que la puissance d'origine, mais le mélange devient assez vite pauvre...et le moteur chauffe fort... Il est par contre plus difficile de dire quelle est la puissance butoir... ce ne peut être qu'une estimation...
Bref, tout ça pour dire que les puces sur m20....
Une exception, le kit Alpina C2/3 qui fait +19cv ( Ref 11 00 160 )
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Bon d'accord, il y avait pas seulement la puce, il y avait un AAC, une ligne complète, et une reprogrammation Motronic
Tant qu'à mettre des sous, plutôt mettre une ligne Hartge ( +7cv mesurés ) , et un collecteur de bonne facture assez court....En plus, ça fait un joli bruit!