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Admission Direct Pour 525tds
Publié : jeu. août 19, 2004 9:01 am
par Invité
salut
je ne trouve pas de kit admission direct pour les 525 tds e34 mais j'ai vu qu'il en existe pour les 524td
est ce qu'on peut les metre il y a une adaptation a faire?
Re: Admission Direct Pour 525tds
Publié : jeu. août 19, 2004 9:07 am
par bmw13fr
inirs a écrit :salut
je ne trouve pas de kit admission direct pour les 525 tds e34 mais j'ai vu qu'il en existe pour les 524td
est ce qu'on peut les metre il y a une adaptation a faire?
tu peux tjrs adapter un KN de 2cv sur une M3
mais la surface sur cone est "normalement" etudier pour ta voiture !
donc faut mettre le meme sous peine de perdre encore plus de cv !
essai de voir si tu trouve pas un KN pour 325TDS ... ca m'étonne que tu trouve pas !
Re: Admission Direct Pour 525tds
Publié : lun. août 23, 2004 12:29 pm
par passionalpina
Un kit d'admission directe est totalement déconseillé sur ce modèle, car le filtre à air se trouve du même côté que le turbo.
Si tu te bidouille un kit tout seul, tu réussirra à perdre au moin 30cv.
Il y a un tel dégagement de chaleur du côté turbo, que si ton cône dynamique aspirrait cet air , les rendements serait fortement en baisse.
Pourquoi crois tu qu'il y a une grosse tôle pare chaleur juste sous le filtre à air!!!
Monte toit un filtre à air qui se met en lieu et place du filtre d'origine, gain estimé, environ 3cv
Re: Admission Direct Pour 525tds
Publié : lun. août 23, 2004 12:49 pm
par tds68
je confirme pas de kit adm direct pour 325 tds !! J'ai un filtre à air Green, ca apporte un petit mieux (plus souple) c'est réutilisable et lavable !
Re: Admission Direct Pour 525tds
Publié : lun. août 23, 2004 12:59 pm
par eric525tds
Lavable ..... en machine......lool
Désolé, g pas pu me retenir

Re: Admission Direct Pour 525tds
Publié : lun. août 23, 2004 6:22 pm
par bmw13fr
aller je vais faire encore unb peu de pub pour kharn !!!
avec sa boite en carbone on a les avantage d'un KAD et d'un filtre d'origine (prise d'air a exterieur)
Re: Admission Direct Pour 525tds
Publié : dim. août 29, 2004 12:23 pm
par juju10
monte un kn sur ton boitier d'origine ca vaut mieux que de bidouiller des trucs qui ne vont pas allé
Re: Admission Direct Pour 525tds
Publié : dim. août 29, 2004 12:27 pm
par Kivlov
bmw13fr a écrit :aller je vais faire encore unb peu de pub pour kharn !!!
avec sa boite en carbone on a les avantage d'un KAD et d'un filtre d'origine (prise d'air a exterieur)
exactement ! vivement que je m'en offre un

Re: Admission Direct Pour 525tds
Publié : mer. oct. 20, 2004 8:05 am
par énix
Salut !
J'ai une 525 TDS E39 qui malgré ses 290 000 Km tourne bien. Je dois bientot passer l'inspection donc changer de filtre à air.
Or il semblerait que que pour un tarif similaire, je peux avoir un filtre à air plus performant (genre GREEN) que celui de BMW.
- Cela est-il intéréssant financierement ?
- Vais-je gagner quelques chose (conso, perfs...) ou au contraire perfre (bruit ??).
- Cela est-il sans grand danger pour la mécanique ?
Merci
Re: Admission Direct Pour 525tds
Publié : mer. oct. 20, 2004 8:21 am
par christophe75
énix a écrit :Salut !
J'ai une 525 TDS E39 qui malgré ses 290 000 Km tourne bien. Je dois bientot passer l'inspection donc changer de filtre à air.
Or il semblerait que que pour un tarif similaire, je peux avoir un filtre à air plus performant (genre GREEN) que celui de BMW.
- Cela est-il intéréssant financierement ?
- Vais-je gagner quelques chose (conso, perfs...) ou au contraire perfre (bruit ??).
- Cela est-il sans grand danger pour la mécanique ?
Merci
Salut,
- Cela est-il intéréssant financierement ?
-> Oui si durée d'amortiossement suffisante (huile à acheter tout de même ainsi que le produit nettoyant), mais vu le faible gain, si il y a.
- Vais-je gagner quelques chose (conso, perfs...) ou au contraire perfre (bruit ??).
-> Oui, un bruit de Massey Fergusson, avec une courbe de couple qui sera en principe changée, et serait "plate".
(J'ai eu cette experience sur un vehicule déjà de "type TDS", perte de coup de pied aux fesses)
- Cela est-il sans grand danger pour la mécanique ?
-> Risque pour le debimetre à fil chaud tres tres fragile, risque de particules solides entrant dans le moteur.
Bref : à fuir (sauf modifications autres entraînant un surplus d'air)
Par contre, ces observations n'ont aucun lien avec les vehicules à carburateurs et injection essence.