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Durite Aviation

Publié : jeu. août 26, 2004 4:56 pm
par Invité
Salut, je me pose la question de savoir si le remplacement des durites de frein d'origine par des modéles dits "aviation" est une opération convaincante.
Est-ce que le ressenti au niveau de la pédale est différent et est ce que des modéles d'origine, mais neufs, ne sont-ils pas aussi éfficaces en fait?
Et concernant le passage au CT, cela pose-t'il un probleme?
Et quid du montage, difficile???
Et où en trouver?

merci (un prochain roman photo en vue :P )

Re: Durite Aviation

Publié : jeu. août 26, 2004 5:12 pm
par Invité
J'les ai déjà les ailes: position S de la boite auto :devil:

Ne vous demandez plus pourquoi la E32 est la seule BMW à aileron incorporé sur le coffre ;) ...

Re: Durite Aviation

Publié : jeu. août 26, 2004 7:23 pm
par bmw13fr
moi j'en ai ... mais ils sont encore dans le paquet ...

au faite qui a le prix de durite standard chez BMW ???

Re: Durite Aviation

Publié : jeu. août 26, 2004 7:25 pm
par Invité
Et tu te les ai procuré où???

Re: Durite Aviation

Publié : jeu. août 26, 2004 7:39 pm
par bmw13fr
oreca racing ... tres tres sympas !!! il m'ont mee filé un catlogue a 8 euros ...
++

Re: Durite Aviation

Publié : ven. août 27, 2004 9:20 pm
par Zorro
vous savez pourquoi on met des durites avia dans......l'aéronautique?


pour la fiabilité, c'est tout. rien a voir avec les performances... <_<
mâ, pour l'esthétique, ça se discute pas! B)

Re: Durite Aviation

Publié : ven. août 27, 2004 9:26 pm
par pifou
Durites type aviations non homologuées par les constructeurs
Normallement ça passe pas le CT
Et ça sert a rien sur un auto.

Re: Durite Aviation

Publié : ven. août 27, 2004 9:29 pm
par Zorro
pifou a écrit :Et ça sert a rien sur un auto.
voilà! c'est ça que je voulais dire! :lol:

Re: Durite Aviation

Publié : ven. août 27, 2004 9:37 pm
par Kivlov
j'avais pourtant entendu dire qu'avec la pression du liquide de frein lors d'un freinage, l'intérêt des durites avia était que justement il n'y avait pas de dilatation de la durite dûe à la pression ce qui permettait un freinage plus performant.

info ou intox ???

Re: Durite Aviation

Publié : ven. août 27, 2004 9:44 pm
par Zorro
intox. explication:
la durite avia se dilate autant que la durite lambda, car il y a pas mal d'espace entre le caoutchouc et le blindage.
le principal avantage de la durite avia: impossibilité de l'écraser ou de la pincer.
plus généralement: protection du caoutchouc par le blindage.