Performance Supersprint pour moteur 2.8

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Performance Supersprint pour moteur 2.8

Message par Invité »

Quick info pour ceux qui possede des 2.8 de E36 et le gain exact du silencieux supersprint. Je suis alle surfer sur un site americain exclusivement consacre au Z3. Un tres serieux test Avant/apres fut realise pour tester ce pot (silencieux only). Le resultat, sur banc d'essai est de bon augure. Le gain est exactement de 6.1 CH apres ajout. Je dois preciser que cette voiture possedait pour ce test, une ECU reprogramee ainsi qu'un filtre special. Celle ci passe donc de 202 a 208 CH. La voiture d'origine fut mesuree a 189 CH, Bmw ayant garde a l'usine les 4 etalons manquant, sans l'ECU et filtre.

Voila qui repondra, je l'espere, aux gens qui se posaient d'eventuelles questions sur ce sujet.
Merci donc a nos amis ricains !

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Performance Supersprint pour moteur 2.8

Message par Nono38 »

Eueueu.... je peux dire une connerie :?: 8) (les guignols)

Je défie quiconque de sentir la différence à 10 ch prés.

P'tet un chrono ? En tous cas pas un Nono :D

Bonne route à tous.

Invité

Re: Performance Supersprint pour moteur 2.8

Message par Invité »

:lol: c'est pas ce qu'il avait l'air de dire les ricains avec leur pot....
Et le bruit mon cher nono38, j'ai telecharge les mp3 de leur moteur. Ca me fait le meme effet que le petit porno du samedi sur canal....

Invité

Re: Performance Supersprint pour moteur 2.8

Message par Invité »

Ouais mec, mais nono à Raison, et puis le bruit, ils te foutent le MP3 qu'il veulent ...
Meme si les Kainry sont très pro

Avatar de l’utilisateur
zz
Messages : 860
Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..

Re: Performance Supersprint pour moteur 2.8

Message par zz »

hello :!

Y'a peut etre l'effet placebo du bruit . OK , je suis d'accord .

Mais moi qui ai un échappement Inox , je rejoins l'idée du porno de Anal +...
Le bruit est merveilleux même si , au pire , on gagne queudal, ce qui n'est pas le cas apparemment ...

:D
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Invité

Re: Performance Supersprint pour moteur 2.8

Message par Invité »

bon je vais en rajouter un peu...

ai croisé une fois une E30... de diou, de diou... quel bruit magnifique... a coup sur, y a un KAD en dessous mais j'ai pas eu le temps de repérer le silencieux... kesako ? inox ? prowler ? chuis pas sur, m'a semblé voir une espèce de double sortie DTM (mais vraiment pas sur du tout hein) .. quelqu'un a une piste ?

Invité

Re: Performance Supersprint pour moteur 2.8

Message par Invité »

A propos de l'effet placebo, je doute.
Non seulement j'ai vu le graph, mais ils ont realise leur test d'une maniere surper serieuse. Ils ont ete jusqu'a juge le packaging du pot, les mettre a cote apres demontage pour comparaison.
Je suis desole, je suis persuade que 6 chevaux se ressente dans la souplesse du moteur et en reprise. Rien qu'un vulgaire Ket N change (l'origine n'etait pas sale), j'ai vu la difference. Bon, s'etait vraiment sur l'autoroute que j'ai senti que la voiture prenait mieux ses tours, mais l'ensemble filtre/silencieux devrait apporte ''ce plus'' que tout le monde cherche par rapport a l'origine et ameliore sensiblement les valeur d'acceleration.
J'insite aussi sur le fait que je l'avais deja fait sur une precedente voiture et ce fut une liberation pour le moteur, comparaison entre amis au feu rouge a l'appui (oui, j'avais 18 ans...).

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11108
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Performance Supersprint pour moteur 2.8

Message par 325ix86 »

Ya quand même un truc qui compte plus que 6 ou 10 Cv de differrence, c'est le regime moteur d'obtention (idem pour le couple), et je vous garantie qu'il est preferable d'avoir 150cv sur une trés large plage d'utilisation que 200cv à 6500tr/mn et rien en dessous. Et ça les comparatifs le disent pas assez souvent. Domage. :(

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Performance Supersprint pour moteur 2.8

Message par 316baur »

Ya quand même un truc qui compte plus que 6 ou 10 Cv de differrence, c'est le regime moteur d'obtention (idem pour le couple), et je vous garantie qu'il est preferable d'avoir 150cv sur une trés large plage d'utilisation que 200cv à 6500tr/mn et rien en dessous. Et ça les comparatifs le disent pas assez souvent. Domage. :(
Le mieux se serais donc de comparer les courbes puissance/couples ,avant et apres modifs ...

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11108
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Performance Supersprint pour moteur 2.8

Message par 325ix86 »

Le PB avec les courbes de puissance et de couple, c'est de les obtenir (banc de mesure €€€), et puis même le moteur que BMW power livré à williams si on l'accouple à une boite john deere, ça donnera rien !!!
Je pense que le mieux... c'est le chrono. (sur circuit évidement :) ), 400m, 1000m DA et reprises et là pas d'artifice, de bruits flateurs, d'impressions subjectives; des chiffres et des vraiment comparables cette fois.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités