Salut
Soyons clairs :
A moins de payer TRES CHER, et d'être très patient, il est très difficile d'homologuer une modification en France.
Exemple : je mets des plaquettes férodo DS 2500 ( homologues TÜV ) à la place de mes plaquettes d'origine ( exemple fortuit

). Passage à la DRIRE et convocation à l'UTAC à Montlery pour un essai de freinage dans les règles. Coût de l'opération 1300 € pour le test ( si si ) plus 80 € pour le dossier. Ensuite il faut un certificat de conformité technique de BMW France, stipulant que la voiture xxx numéro de chassis yyy est bien conforme au vehicule homologué par bmw à l'époque sauf pour le système de freinage ( délai entre 2 et 3 ans ... ) . Ensuite, il faut un certificat de montage dans les règles de l'art ( pour des plaquettes..... ) signé par un professionnel...
Pour ce qui est du montage du moteur, alors là......
modification du poids total -> pesée homologuée+test freinage
Modification de l'assiette du vehicule ->verification des angles de rétrovision ( sic)
modification de l'allumage->Test de l'antiparasitage.
modification de la répartition du poids->rapport de bureau d'etude compétent sur la rigidité structurelle du chassis.Dans le pire des cas, la DRIRE peut imposer... un crash test ( si si ) ....
Moi j'ai arrêté là...
Autre solution : immatriculation en Allemagne et modif sur place+passage aux mines. Là bàs, il est beaucoup plus facile de faire une modif comme tu dis.
Bien qu'il soit fort dommage de faire ça sur une run-out...
Il a meilleur temps de trouver une H35 e21 !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen