Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
slt
si c'est comme les e46 une fois les vis enlevées (faut pas en oublier) et les clips déboités, il faut décaler le bas et lever l'ensemble pour sortir le panneau
Salut.
1> la vis dans la bouche d'aeration (porte ouverte)
2> la vis de la serrure sous le cache
3>En partant de l'exterieur haut (coté serrure), tirer fort pour glisser la main et puis faire le tour en declipsant (11 clips), tirer un peu l'ensemble pour declipser le clip qui est au niveau de la poigné (milieu de panneau)
4> le panneau reste fixé par le haut, le long de la vitre, en attendant defaire les contacts electriques de la lumiere de bas de porte, de l'interrrupteur vitre electrique.
5> en partant du coté charniere, tirer vers soi le panneau en glissant la main entre le panneau et la porte. aucun soucis, ce ne sont pas des clips plastiques mais des metalliques (4 de memoire). Attention en se rapprochant de la serrure à bien maintenir le panneau (etre deux c'est mieux, faisable seul) car il faut encore tirer pour declipser et soulever un peu pour sortir le petit "bitonio" d'ouverture/ fermeture de porte. Pas de probleme si on ecarte un peu le panneau en le levant, car ce truc est sur une longue tige métallique, souple.
6> Finir de retirer le panneau en pensant aux fils d'enceinte !!
Remontage dans le sens contraire (verifier la mise en place du clips noir de milieu de porte.
, je raconte que ce que j'ai demonté, c'est à dire presque tout l'interieur.
Content que cela puisse aider un peu.
Par contre, j'ai jamais ouvert le capot , enfin sauf pour verifier les appoints. C'est une vrai horloge (je touche du bois ).