Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà modifié la chasse de ses silentblocs de suspensions (sur e36 de préférence)? Si oui de combien et quelles sensations à la conduite?
Merci.
Chasse De Silentblocs De Suspensions
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Re: Chasse De Silentblocs De Suspensions
La chasse ds silentblocs? Intéressant...
Modifier la chasse de ton train ( non pas du silentbloc
), équivaut à reculer ta roue par rapport à l'axe vertical imagée partant de ta tourelle d'amortisseur, plus tu augmentes cette valeur, et plus tu amplifies le phénomène de retour du volant; une valeur de chasse élevée est gage d'une bonne stabilité en ligne droite, mais si tu en mets trop, ta voiture va " suivre " la route et tu risques aussi de te prendre de violents retour dans la direction sur les bosses.
Pourquoi veux-tu faire ça?
On ne touche normalement à ce réglage qu'en cas de choc ou dans le cas où ton auto a tendance à dévier sur les routes bombées; dans ce cas, on amplifie la chasse à droite pour contrer ce phénomène. mais c'est juste de l'ajustement.
En aucun cas, tu ne dois t'éloigner des tolérances du constructeurs, tu crées des contraintes dans tous les sens.
De plus, attention, modifier la valeur de chasse t'oblige à rerégler le pincement.
Modifier la chasse de ton train ( non pas du silentbloc

Pourquoi veux-tu faire ça?
On ne touche normalement à ce réglage qu'en cas de choc ou dans le cas où ton auto a tendance à dévier sur les routes bombées; dans ce cas, on amplifie la chasse à droite pour contrer ce phénomène. mais c'est juste de l'ajustement.
En aucun cas, tu ne dois t'éloigner des tolérances du constructeurs, tu crées des contraintes dans tous les sens.
De plus, attention, modifier la valeur de chasse t'oblige à rerégler le pincement.
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Re: Chasse De Silentblocs De Suspensions
Salut petitcoyote,
Très interessant tout ça. En réalité je pense que je n'ai pas réussi à bien me faire comprendre, car je parlais bien des silentblocs et non du train. Mais tu as mis le doigt dessus, je voulais parler du pincement modifié suite à l'installation de silentblocs renforcés. L'intérêt étant de palier aux effets d'amortisseurs plus durs que ceux d'origine sur les pièces périphériques en les renforçant.
Très interessant tout ça. En réalité je pense que je n'ai pas réussi à bien me faire comprendre, car je parlais bien des silentblocs et non du train. Mais tu as mis le doigt dessus, je voulais parler du pincement modifié suite à l'installation de silentblocs renforcés. L'intérêt étant de palier aux effets d'amortisseurs plus durs que ceux d'origine sur les pièces périphériques en les renforçant.
Re: Chasse De Silentblocs De Suspensions
Ok, tu veux donc monter des silentblocs renforcés style powerflex, ok.
Et pour te répondre, oui, il faut rerégler la géométrie après.
@+.
Et pour te répondre, oui, il faut rerégler la géométrie après.
@+.
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Re: Chasse De Silentblocs De Suspensions
Salut,
D'un autre côté quand tu connais pas trop, ce genre de post fait réfléchir.
Silentbloc
Des commentaires?
D'un autre côté quand tu connais pas trop, ce genre de post fait réfléchir.
Silentbloc
Des commentaires?
- manuz1
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Re: Chasse De Silentblocs De Suspensions
c'est sur une BMW : NONfarani a écrit :Salut,
D'un autre côté quand tu connais pas trop, ce genre de post fait réfléchir.
Silentbloc
Des commentaires?
je pense que tu trouvera toujours quelqu'un qui aura un exemple négatif, en plus la c'est pas sur une BMW donc c'est pas comparable.
a+
- totor443
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Re: Chasse De Silentblocs De Suspensions
Slt !!
Mon garagiste est passionné de rallye à ses heures, et me les a déconseilés : chers, et inutiles :
- rigidifient trop de train av, donc c'est tous les autres organes qui trinquent : bielettes de direction, triangle, rotules, roulement, amortos, ...
- pb d'usure comme stipulé dans le post affiché plus haut.
Le conseil qu'il m'a donné : reste en origine, c'est suffisament costaud pour un usage routier et sportif. Quitte à changer les pièces plus souvent pour garder le train AV bien rigide...
Je pense qu'il sait de quoi il parle, étant donné qu'il en est à sa dixième caisse préparée rallye, qu'il est revendeur ORECA pour l'Ain, et qu'il fait de la compet lors de ses WE.
Ceci est un avis parmi tant d'autres .....
@++
Mon garagiste est passionné de rallye à ses heures, et me les a déconseilés : chers, et inutiles :
- rigidifient trop de train av, donc c'est tous les autres organes qui trinquent : bielettes de direction, triangle, rotules, roulement, amortos, ...
- pb d'usure comme stipulé dans le post affiché plus haut.
Le conseil qu'il m'a donné : reste en origine, c'est suffisament costaud pour un usage routier et sportif. Quitte à changer les pièces plus souvent pour garder le train AV bien rigide...
Je pense qu'il sait de quoi il parle, étant donné qu'il en est à sa dixième caisse préparée rallye, qu'il est revendeur ORECA pour l'Ain, et qu'il fait de la compet lors de ses WE.

Ceci est un avis parmi tant d'autres .....
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

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Re: Chasse De Silentblocs De Suspensions
Salut,
C'est pas le premier avis que j'ai et qui va dans ton sens. Cependant beaucoup disent du bien également des powerflex, mais la plupart des témoignages sont consécutifs à des changements récents vers ce genre de pièces et c'est difficile de se faire une idée sur la durée et les conséquences sur les autres pièces dans ce cas. J'ai la possibilité de mettre du M renforcé à la place, certes plus dur que l'origine mais sans doute moins que du powerflex, mais sans trop en être certain d'où mes questions!
Comme tu le dis l'intérêt c'est d'éviter de plier autre chose à moins de rigidifier tout le train et là c'est pas, mais alors pas du tout ce que je recherche. La seule possibilité est de se référer à des témoignages ou conseils par expérience si tant est que l'on puisse m'en donner.
C'est pas le premier avis que j'ai et qui va dans ton sens. Cependant beaucoup disent du bien également des powerflex, mais la plupart des témoignages sont consécutifs à des changements récents vers ce genre de pièces et c'est difficile de se faire une idée sur la durée et les conséquences sur les autres pièces dans ce cas. J'ai la possibilité de mettre du M renforcé à la place, certes plus dur que l'origine mais sans doute moins que du powerflex, mais sans trop en être certain d'où mes questions!
Comme tu le dis l'intérêt c'est d'éviter de plier autre chose à moins de rigidifier tout le train et là c'est pas, mais alors pas du tout ce que je recherche. La seule possibilité est de se référer à des témoignages ou conseils par expérience si tant est que l'on puisse m'en donner.
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Re: Chasse De Silentblocs De Suspensions
Voici le lien vers un autre post, si ça peut aider à avoir d'autres témoignages ou conseils supplémentaires.
Silentblocs
Silentblocs
- manuz1
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Re: Chasse De Silentblocs De Suspensions
Ok,totor443 a écrit :Slt !!
Mon garagiste est passionné de rallye à ses heures, et me les a déconseilés : chers, et inutiles :
- rigidifient trop de train av, donc c'est tous les autres organes qui trinquent : bielettes de direction, triangle, rotules, roulement, amortos, ...
- pb d'usure comme stipulé dans le post affiché plus haut.
Le conseil qu'il m'a donné : reste en origine, c'est suffisament costaud pour un usage routier et sportif. Quitte à changer les pièces plus souvent pour garder le train AV bien rigide...
Je pense qu'il sait de quoi il parle, étant donné qu'il en est à sa dixième caisse préparée rallye, qu'il est revendeur ORECA pour l'Ain, et qu'il fait de la compet lors de ses WE.![]()
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@++
mais le pb c'est que ceux d'origien c'est le gros gros défaut des E30 et E36 surtotu dans leur version ajouré, donc à mettre du BMw met ceux de M3 E36, et pusi les powerflex c'est pas si dur que ca, car il fau tpas confondre ave cle poly race qui eux sont trés dur selon la version..
a+
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