Gros Freins E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ben_gt

Gros Freins E30

Message par ben_gt »

salut,

dans un soucis d'amélioration, je recherche les plus gros frein montable sur une série 3 E30 donc moyeu en 4x100.

en rallye les frein c primordial et les 260mm d'origine ne m'enchante plus trop.
je désire quand meme resté en moyeu d'origine pour diminué les cout mais c kler ke els moyeu 5 trou + disque en 280mm et étrier de M3 seré bien venu.

je précise aussi que je suis en 15".

docn existe t-il des disque en 280mm ou 300mm monté d'origine sur des BM 4 trous et facile a trouver.

bien entendu il me faudra aussi les support d'étrier adapter et pkoi pas aussi les étrier si ceux d'origine ne fonctionne pas ou si ceux prévu sont supérieur a 1 piston.

en gros jve du frein ss fendre la tirelire donc avec de la pieces d'origine, mais quoi monter??

merci
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

bmw13fr

Re: Gros Freins E30

Message par bmw13fr »

je crois que les freins de 528i E28 se montent sur E30 non ???
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt

Message par ben_gt »

UP!!

est ce que tte les e36 sont en 5 trou car jai trouvé des disque en 286mm.

merci
Image ImageImage

Invité

Message par Invité »

Mouais, je crois bien que c'est du 5 trous... ;)

bmw13fr

Message par bmw13fr »

la question etait si elles etaient toutes en 5 trous !
la reponse est oui !
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt

Message par ben_gt »

la question c : que peut on monter de plus gros sur une e30 ss tout modifier donc déja en gardant le 4x100 d'origine
Image ImageImage

kolse30

Message par kolse30 »

Alors BEN, je croyais que les freins d'origine allaient bien?????.......lol
Ne cherche pas plus longtemps, chez BMW, ce que tu cherche n'existe pas en 4 trous.....meme les E12 de 73 etait deja en 5 trous...Il existe cependant chez alpina des montes en 280 4 trous, mais aie le tarau....
Sinon, il y a la solution RENAULT/VW, mais grosse seance d'adaptation en vue...
Pour info, les disques de G60 font 280 en entraxe 4*100 , mais il faut les faire reusiner...
Cependant, si tu trouve une solutiom miracle, je suis preneur pour mon 325....

A plus
Winston WOLF, i solve problems......

ben_gt

Message par ben_gt »

kolse30 a écrit :Alors BEN, je croyais que les freins d'origine allaient bien?????.......lol
Ne cherche pas plus longtemps, chez BMW, ce que tu cherche n'existe pas en 4 trous.....meme les E12 de 73 etait deja en 5 trous...Il existe cependant chez alpina des montes en 280 4 trous, mais aie le tarau....
Sinon, il  y a la solution RENAULT/VW, mais grosse seance d'adaptation en vue...
Pour info, les disques de G60 font 280 en entraxe 4*100 , mais il faut les faire reusiner...
Cependant, si tu trouve une solutiom miracle, je suis preneur pour mon 325....

A plus
alors les disque de g60 je paye ca une misere au boulot mais que veux tu dire par réusiné ?? c le centreur que tu veux réusiner ou l'épaisseur p etre ????

il ne faut pas oublier le déport qui est de 35mm sur BM et kil faudré conserver pour ne pas avoir a recalculer des support d'étrier trop complexe.

l'idéal serait de garder le meme déport et de faire réusiner des support d'étrier sur la base de ceux d'origine mais en majorant le diam du disque de 10mm (soit 20mm au diametre).

sinon quels etrier pouré se monter en lieu et place mais avec des piston plus gros ??? ceux de s5 ??
Image ImageImage

kolse30

Message par kolse30 »

Salut, ben...
Sincerement la question, je l'ai tourner dans tous les sens, et la solution la plus raisonnable reste les jambes de M3 mais , forcement c'est du 5 trous et tu es obliger d'avoir AV/AR.
J'avais fais les calculs pour des disques de G60 mais le support d'etrier etait trop leger, faute de place.
Cependant, les etriers de g60 sont identiques au M3 e30, soit 54mm en ATE, peut-etre faut-il essayer avec ces etriers...moi j'ai laisser tomber, les freins c'est trop important pour prendre des risques, surtout en rallye.
J'avais meme penser a appeler un fournisseur pour qu'il me sorte les pieces de la chaine avant percage, soit du M3 e30 280*25 ....avec ton taf, peut-etre que ca peut le faire?
Si tu trouve une combine, tiens moi au courant.

A plus
Winston WOLF, i solve problems......

ben_gt

Message par ben_gt »

la ca serait pa mal, il faudré ke je voit avec brembo.

sinon tu as tjr un MC 22/17mm de 325i a me vendre ??
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »