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Embrayage (clutch Stop)
Publié : lun. nov. 15, 2004 10:37 am
par soony
Hello la foule,
j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouver (je m'y suis peut etre mal pris)
Je suis surpris que personne n'ai parlé de cette petite modification, fort prisé sur les sites allemands et americains.
Je parle du clutch stop, si vous connaissez, vous en pensez quoi?
Un site en anglais qui explique ce qu'est le clutch stop:
http://www.uucmotorwerks.com/html_product/clutch_stop/
Un forumeur qui explique comment s'en fabriquer un pour 5$:
http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=206363
Mais je ne comprends pas ou il a trouvé les pieces.
On trouve egalement des annonces sur ebay, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu car je me demandais ce que c'etait un clutch stop.
Re: Embrayage (clutch Stop)
Publié : lun. nov. 15, 2004 11:21 am
par manuz1
Salut,
ben la pièce c'est un truc de pieds de table ou autre pour régler la hauteur dispo en chez casto ou autre je pense, par contre faut percer le tablier ou le fixer, mais c'est pas trop compliqué a mettre en place, le seul pb c'est de trouve rle bon réglage.
a+
Re: Embrayage (clutch Stop)
Publié : lun. nov. 15, 2004 5:30 pm
par joe23
j'ai pas compris l'intérêt!?

Re: Embrayage (clutch Stop)
Publié : lun. nov. 15, 2004 5:40 pm
par aleynos
je voi pas l interet
ya deja une buter au fond de pedal donc???

Re: Embrayage (clutch Stop)
Publié : lun. nov. 15, 2004 5:51 pm
par soony
Je viens de regarder sur la 330, j'ai deja un arretoir d'origine, mais il n'est pas réglable.
En plus, mon tapis le recouvre...
Pour l'utilité, si j'ai bien compris, c'est d'enfoncer la pédale juste ce qu'il faut pour changer de vitesse, d'ou gain de temps et de précision.
ça permet de faire comme un talon pointe quand on ne sait pas le faire.
J'ai bon?
Re: Embrayage (clutch Stop)
Publié : lun. nov. 15, 2004 6:08 pm
par Steele
Ça permet d'eviter de "défoncer" le diaphragme de l'embrayage.
Sur nos voitures apparemment, la course de l'embrayage est beaucoup plus longue que nécessaire.
Le fait de monter une butée sur la pédale permet de débrayer suffisamment, mais pas trop et là, le mécanisme est finalement sollicité juste ce qu'il faut.
Quant à savoir si ça permet de passer un rapport plus vite, je ne vois pas l'intérêt, sauf sur circuit bien sûr.
Steele.
Re: Embrayage (clutch Stop)
Publié : lun. nov. 15, 2004 6:39 pm
par farjone
salut
la dernière fois qu'un ami est monté dans ma voiture il m'a dit
"tu ne debraye pas à fond ? tu vas abimer ton embrayage !"
au delà du fait que ce qu'il dit est faux
c'est surtout que si tu veux raccourcir la course de ton embrayage,
apprends-le ou recule ton fauteuil au max
et avec les 20 dollos economisés allons boire un coup !

Re: Embrayage (clutch Stop)
Publié : lun. nov. 15, 2004 6:55 pm
par Steele
farjöne a écrit :recule ton fauteuil au max :D
Tu es sûr d'accélérer à fond dans ces conditions ?
Steele.
Re: Embrayage (clutch Stop)
Publié : lun. nov. 15, 2004 7:07 pm
par patoche13
salut
si j'ai bien compris cela permet l'embrayer plus vite donc le course de l'embrayage et changer , l'embrayager est a la limite du patinage ( usure , chauffe)
je ne demande pas longue vie a ton embrayage
Re: Embrayage (clutch Stop)
Publié : lun. nov. 15, 2004 7:11 pm
par Stephane39
farjöne a écrit :apprends-le ou recule ton fauteuil au max

Et si le siège est déjà reculé à fond ???
Si c'est bien règlé, l'embrayage ne chauffe pas plus, puisque si tu débrayes de 5 mm ou de 2 cm, il est débrayé, donc ne patine pas.
@+