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Encore Le 2.7l
Publié : lun. nov. 15, 2004 2:50 pm
par Nelson
Re: Encore Le 2.7l
Publié : lun. nov. 15, 2004 8:53 pm
par High Elf
Très bon lien
Permière fois que je vois un site si bien détaillé concernant la modif en 2.7

(2.8 c'est avec pistons non d'origine)
A+
Re: Encore Le 2.7l
Publié : ven. nov. 19, 2004 11:17 am
par 6cyl 24
Pas mal du tout, mais autant acheté un 2.8l

Re: Encore Le 2.7l
Publié : ven. nov. 19, 2004 5:16 pm
par superpooky
6cyl 24 a écrit :Pas mal du tout, mais autant acheté un 2.8l

non, le 2.8 est un bloc M30 qui est plus lourd...
le bloc M20 préparé ainsi sort plus de puissance tout en étant montable assez aisément dans une E21 ou une E30...le bloc M30 quant à lui est plus lourd, plus long...bref, pas le même...
Re: Encore Le 2.7l
Publié : ven. nov. 19, 2004 5:59 pm
par gixxer
Salut
Et tant qu'à mettre du m30 autant passer au 3.5, il pèse pour ainsi dire pareil.
Re: Encore Le 2.7l
Publié : ven. nov. 19, 2004 9:16 pm
par High Elf

Où as-tu vu qu'il parlait d'un M30
Il parle de mettre des pistons fait sur mesure (85mm au lieu de 84mm) ... aussi appelé pistons hémisphériques comme sur les alpina's ....
Il parle du début à la fin d'un bloc 325e avec culasse 325i
A+
Re: Encore Le 2.7l
Publié : sam. nov. 20, 2004 6:58 am
par gixxer
On a tous les deux compris ça par le fait que la phrase de 6cyl24 peut s'interpréter comme si le 2.8 pouvait s'acheter tel quel ( sans se donner le mal à préparer un 325e... ) et chez bm, le 2.8 est le m30... voila !
On est d'accord, sur le site il n'en est pas question
Je préfère de loin la solution du 2.7 "overbored"
Re: Encore Le 2.7l
Publié : sam. nov. 20, 2004 2:27 pm
par High Elf
ok, j'avais pas vu ça comme ça
ll reste encore une chose surper utile .. en restant avec un M20 (même en 2.7) impossible au CT d'être recaler .. par contre le M30 n'ayant pas le même aspect .... c'est risqué .. d'où taxe supplémentaire (pour la Bel)
A+
Re: Encore Le 2.7l
Publié : mer. mars 09, 2005 8:29 pm
par bmiste
bonjours,j ai regardé le site super bien mais par contre ils ne disent pas si il faut mettre les bielles de 2.7l ou 2.5l car moi je suis en train de preparer un 2.7l
j ai le bloc avec pistons de 2.7l et 2.5l avec les bielles
une culasse de 2.5l avec les soupapes
une injection pap avec gestion programmable
gros aac
boite court avec pont de 4.10
c est en cour de montage mais je me renseigne pour etre bien sure
il y a differentes longueur de bielles entre le b20,b25,b27
merci de vos reponses
Re: Encore Le 2.7l
Publié : mer. mars 09, 2005 8:54 pm
par radback
bmiste a écrit :j ai regardé le site super bien mais par contre ils ne disent pas si il faut mettre les bielles de 2.7l ou 2.5l
Si, dans la liste des pieces ils indiquent des bielles de 325E.
(par contre le prix indiqué est de $45 pour un jeu

ça me parait vraiment pas cher.)