Collecteur inox et puissance sup!

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
cheche

Collecteur inox et puissance sup!

Message par cheche »

Salut les bmiste,

Voila, cela fait des mois que je recherche un collecteur inox pour mon M3 et hier j'en ai trouvé un chez ------ (je ne sais pas si on a le droit de nommer le site internet?). Si les modos me le permettent je le nommerais apres accord + tard.

Bref, hyper content, je demande des renseignements technique par mail sur ce site (américain), et ce matin ils m'on répondus.
:lol:
Il disent que cela apporte 30 a 40cv sup! 8O

Je ne suis pas ingenieur en mécanique alors je me demande si c'est vrai?

En effet dans toutes les revue j'ai vu qu'un echappement complet (collecteur, intermediaire et silencieux) donnait maximum 15cv!

Je precise tout de meme que mon collecteur d'origine est la version catalysé. C'est a dire de + petit diametre pour permetre au pot catalytique de chauffer + vite. Mon intermediaire est un tube type grpN ansa décatalysé et j'ai un silencieux supersprint dtm.

Quelqu'un peut-il me renseigner? :?:

Pour info le collecteur est a 635us$.

Amicalement

Longue vie a ce forum.

Ps :on a des nouvelles d'Andy avec les photos de je ne sais + combien de voitures (735, 535, z8...)?
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

LagunaMatata

Re: Collecteur inox et puissance sup!

Message par LagunaMatata »

J'ai déplacé ton message
Merci de poster dans le bon forum svp
A+
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

COX

Message par COX »

Salut cheche un echappement inox complet fait gange environ 10 % de la puissance de ton moteur donc toi a tous casse 20 ch et oui tu mettre l adresse car ca peut interesse d autres personne il n y a rein d illegales .

A bientot COX
;) ;)
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Invité

Message par Invité »

faut compter 2% par élément (2% pour le collecteur , 2 pour le central et 2 pour l'arrière) Ca peut différer suivant que l'origine soit correcte ou merdique....Donc sur une M3 à mon avis c'est déjà du bon donc pas plus de 6% au total , ca fait loin des 30 cv annoncés....

Manu M5

Message par Manu M5 »

Pas d'accord, ce qui fait gagner le plus sur un système d'échappement, c'est le collecteur, environ 10 chevaux si bien réalisé et par rapport à l'origine, le reste de la ligne n'intervient que pour peu soit environ 3 à 5 chevaux, ce à condition que les éléments aient été testés ensembles et soient compatibles, l'idéal reste une ligne complète de la même marque, si possible réputée pour effectuer ses lignes sur banc de puissance et de couple.
L'interêt réside aussi dans le gain de poids, qui peut aller jusqu'à 25 kilos sur certaines voitures.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

cheche

Message par cheche »

Salut, :D

J'ai renvoyé un mail demandant s'ils étaient sur de gagner 30-40 cv avec juste le collecteur (et je viens de voir qu'il y a une puce "CONFORTIS" qui est fournis avec), et ils mont répondu ceci.

Comme je ne suis pas tres fort en anglais je donne la réponse original non traduite ce qui évitera des erreurs... :?

Question de Chéché :
Vous etes sur de gagner 30-40 cv avec le collecteur et non pas 3-4 cv? :?:

Réponse de bimmerstoys :
Yes it will. It really increases the air flow and that is the main reason for the hp gain. :!:

Le mot "air flow" me dit quelque chose, je crois que MK a sorti un systeme d'échappement sur une 330i e46 qui fait passé la puissance de 231->276cv je crois (Bmworld N° 28 de juin). :idea:

Quand pensez vous? :?:

Ps : Le site sur lequel ont peux acheter ce collecteur et aussi le voir en photo, (purée! il est beau!) , www.bimmertoys.com, rubrique "exhaust", puis choisir "E30"

Amicalement Chéché. ;)

Pour les modos & administrateurs que je salut au passage :
Comment mettre des photos dans les messages? Ce qui m'aurais permis de mettre celle du collecteur directement. Un copier coller fonctionne?
Merci
[/img]

LagunaMatata

salut cheche
Voilà c'est fait

Image

Bonne journée
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

cheche

Message par cheche »

Salut FranckyZ3.

Merci pour la photo, mais ce n'est pas un collecteur c'est un silencieux.

Je sais je suis chiant! :oops:

Tu ne m'a pas dit comment on mais une photo, a moins que seul les modos ou administrateurs puissent? :?:

Pendant que j'y suis, comment sont régies les mentions "junior", "confirmé", ect que l'on vois a coté du noms sur la gauche?

Amicalement ;)

Chéché

LagunaMatata

Mettre une photo
c'est simple

simple comme bonjour

mea culpa pour la photo :?

et pour les juniors seniors etc
c'est en fonction du nombre de messages
Envoie un MP à Virgil ou à mahefarivony qui te confirmeront

cheche

Message par cheche »

Merci Franckyz3,

Genial!!!! :lol:

Merci pour les conseil concernant les photos.

A+
(t'as le même avatar que virgil non?).

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »