Je veux pas faire de la mauvaise pub pour Delage, mais il y a quelques temps sur le forum on en avait déjà parlé. Il me semble qu'il y avait eu plusieurs cas de casse moteur, après montage de la dite boite à air.
Probleme apparement sur le 6ème cylindre (celui qui est le plus près du tablier de l'habitacle) mais bon, c'est à prendre avec prudence car ce n'est pas forcément du uniquement à la pose de la boite à air.
Modifier une M n'est pas un jeu d'enfant, sachant que ces blocs ont déjà un rendement assez exceptionnels...pas loin de 100ch/litre pour les 3.0l et 100ch/litre pour les 3.2l, sans suralimentation c'est quand même fort respectable, de plus si le moteur avant pose de la boite à air n'est pas en super forme ce n'est pas ce qui va lui faire le plus de bien...
Sinon niveau perf j'en ai entendu que du bien...une 15aine de ch supplémentaire avec reprogramation du boitier...une sonorité encore plus envoutante que l'origine...
La meilleure chose à faire sur un M3 pour pas (trop) se ruiner, c'est la boite à air carbone, avec reprogramation et ligne complète (y compris le collecteur sinon pas d'intérêt autre que le son) tu peux grapiller une bonne 20aine de ch au total...tu passe de 286 à plus de 310, t'es pas loin d'un M3 3.2l...mais ce qu'il faut voir c'est que la boite à air delage plus reprog...-> 3K€...la ligne 2K€... Soit 5K€ pour avoir des perfs de 3.2l et une sonorité "coursifiée"...ca fait quand même reflechir, sans parler des problems aléatoir de fiabilité déjà évoqués précédement...
A ce sujet je vais peut être avoir dans un avenir pas trop lointain des moules pour ce types de boite à air...mais pour l'instant pas d'acutalité. Je vous en reparlerais le moment venu.