Boite A Air Delage

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
bmiste49

Boite A Air Delage

Message par bmiste49 »

salut
je recherche quelque info sur les boite a air delage
quelqu'un en aurait t'il deja monté une
en faite je voulais savoir si le gain de puissance etait vraiment la
le montage est il delicat (a faire par un prof) ou accessible a tous
j'ai apercu sur les photos que propose delage que le kit admission etait directement posé sur la boite a air???????? ou est passé le debimetre on doit le retiré????????
j'attend vos reponse et vos impressions :thup:
Image

bmiste49

Re: Boite A Air Delage

Message par bmiste49 »

no reponse !!!!!!!!!!
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Salut...

Le montage est on ne peut plus simple, la boîte à air se fixe devant les papillons d'admission et s'adapte aux fixations d'origine.... De plus, le montage est offert chez Delage en cas d'achat d'une boîte à air carbone neuve...
Si tu fais la reprogrammation de boitier (qui est nécessaire à mon sens car tu modifies le % du mélange air/essence), le passage au banc à rouleaux est compris, tu sera donc fixé sur le gain de performances....

Concerant le débimètre, j'ai vu qu'il passait à la trappe, mais je ne sais pas quel substitut ils utilisent, car une voiture se met en sécurité si le débimètre n'envoie pas de signal...

Le mieux serait peut-être de prendre contact avec eux...

http://www.delagesport.com/index2.html

Je n'ai entendu que du bien sur le montage de ces boîtes à air.... Mais ce ne sont évidemment que des "on dit"....
Image

HANS

Message par HANS »

Bonjour,

Admission dynamique = + d'air (frais), plus de perfs mais aussi plus de crasses avalées par le moteur, surtout si le filtre papier est remplacé par un Green, JR ou autres...

A méditer non ?

HANS (Monsieur Propre)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

sava

Message par sava »

Je veux pas faire de la mauvaise pub pour Delage, mais il y a quelques temps sur le forum on en avait déjà parlé. Il me semble qu'il y avait eu plusieurs cas de casse moteur, après montage de la dite boite à air.
Probleme apparement sur le 6ème cylindre (celui qui est le plus près du tablier de l'habitacle) mais bon, c'est à prendre avec prudence car ce n'est pas forcément du uniquement à la pose de la boite à air.
Modifier une M n'est pas un jeu d'enfant, sachant que ces blocs ont déjà un rendement assez exceptionnels...pas loin de 100ch/litre pour les 3.0l et 100ch/litre pour les 3.2l, sans suralimentation c'est quand même fort respectable, de plus si le moteur avant pose de la boite à air n'est pas en super forme ce n'est pas ce qui va lui faire le plus de bien...
Sinon niveau perf j'en ai entendu que du bien...une 15aine de ch supplémentaire avec reprogramation du boitier...une sonorité encore plus envoutante que l'origine...
La meilleure chose à faire sur un M3 pour pas (trop) se ruiner, c'est la boite à air carbone, avec reprogramation et ligne complète (y compris le collecteur sinon pas d'intérêt autre que le son) tu peux grapiller une bonne 20aine de ch au total...tu passe de 286 à plus de 310, t'es pas loin d'un M3 3.2l...mais ce qu'il faut voir c'est que la boite à air delage plus reprog...-> 3K€...la ligne 2K€... Soit 5K€ pour avoir des perfs de 3.2l et une sonorité "coursifiée"...ca fait quand même reflechir, sans parler des problems aléatoir de fiabilité déjà évoqués précédement...

A ce sujet je vais peut être avoir dans un avenir pas trop lointain des moules pour ce types de boite à air...mais pour l'instant pas d'acutalité. Je vous en reparlerais le moment venu. :ph34r:
Image

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Sans vouloir te faire peur, cela me paraît assez excessif comme coût pour le gain espéré. De plus, il me semble avoir lu sur le net (ici dans un post ou ailleurs, je ne m'en souviens plus !!) qu'il y a déjà eu des casses moteur lors de l'installation de cette boite.

MOTIF : dernier cylindre (le + proche de l'habitacle) insuffisamment allimenté en air frais par rapport aux autres, d'où des pbs, et une casse possible. Il me semble que la personne concernée avait cassé 2 moteurs M sur sa M3 E36 suite à ce montage, et qu'il avait eu la certitude que cela venait de cette boite a air grand débit lors de l'expertise.

Si la personne se reconnait, qu'elle nous rappelle les détails afin de t'aider et de t'éclairer.
En tout cas, cela vaut le coup d'être discuté....
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

sava

Message par sava »

Apparement on a eu le même son de cloche...
Mais ce n'est pas une généralité...il y a eu quelques "cas", mais tout dépends de l'utilisation...y a plein de paramètres qui peuvent rentrer en jeu...
Image

bmiste49

Message par bmiste49 »

merci pour vos reponses les gars
concernant les casses moteurs cela ne serait t'il pas dû a une mauvaise reprogrammation du boitier
si toutefois on pouvait eclaircir mieux le sujets sur les casse moteur :thup:
pour le debimetre je n'ai pas plus d'info qu'au depart (ou est t'il passer apres montage de la boite a air)
Image

marcM3

Message par marcM3 »

les problèmes de casses ont eu lieu quand la reprog n'est pas faites avec la boite
UNTIL THE END OF TIME
Image

sava

Message par sava »

Oui c'est ce qu'il a été dit, cependant, il y en a aussi eu avec des reporg bien faites...donc méfiance...on gange pas 20ch sur un bloc M sans prendre le risque de le bousiller...
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »