Bonjour,
J'aimerai savoir s'il peut être judicieux de monter un silencieux arrière de 530i (ou plus gros) sur une 525i préparé (en gros, qui devrait sortir un peu plus de 300cv) ?
Le but de la manoeuvre est de faire une ligne (qui devrait être faite d'un collecteur spaggetti, élimination du silencieux intermédiaire et du catalyseur, pour finir par un silencieux arrière pour atténuer un peu le bruit) qui freine un peu moins le surplus de puissance.
La question que je me pose est si le silencieux de la 525i 24s d'origine n'est pas un peu trop limitatif pour ne pas trop empécher les gaz de sortir ? Dans ce cas, un silencieux arrière de 530, 540 voir M5 pourrait peut-être faire l'affaire ?
Merci.
PS: c'est pour faire du Drag sur circuit (-> Lanas dans l'Ardèche en catégorie "temps pas trop tip top").
Silencieux De 530i Sur 525i
- Nick
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Re: Silencieux De 530i Sur 525i
logiquement le silencieux de 530 doit avoir un diamètre de sortie plus gros ,donc une meilleure évacuhation des gaz
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!
EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12
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- gixxer
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Re: Silencieux De 530i Sur 525i
Salut
Cela dépend un peu du type de prépa et de la cylindrée du moteur. Tuyaux plus gros ne veut pas forcément dire meilleure evacuation, ce serait trop simple ....
Cela dépend un peu du type de prépa et de la cylindrée du moteur. Tuyaux plus gros ne veut pas forcément dire meilleure evacuation, ce serait trop simple ....
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- sava
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Re: Silencieux De 530i Sur 525i
+1 Gixxer,
Regarde les silencieux OMP "Racing" le diamètre de sortie est minus, pourtant le gain est semble t-il bien présent.
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- Nick
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Re: Silencieux De 530i Sur 525i
Merci de vos réponses.
Je ne voudrais pas trop toucher au haut moteur pour des questions de frais (AAC, pistons forgés), sauf peut-être travailler un peu la culasse pour agrandir et polir l'admission et l'échappement, mais c'est surtout une histoire de frais.
Pour le reste, il s'agirait de gratter quelques chevaux par ci par là (polissage, aléger, équilibrer) et d'y mettre un NOS (port system, le gain peut osciller entre 50 et 250cv). Comme le NOS aura pour effet de suralimenter le moteur, j'aimerai donc une ligne qui permettra d'évacuer le surplus de gaz (d'ou en partie le travail de la culasse).
Aprés, je ne sais pas comment sont fait les silencieux d'origine à l'intérieur et s'ils permettraient d'y enquiller un tel surplus de puissance sans non plus avoir un effet inverse (trop de gaz contraints donc une perte d'énergie inutile, peut-être même néfaste ?).
J'ai déjà un peu peur que la transmission ne suive pas longtemps, donc, je vais y aller molo et je verrai si je peux y mettre plus ou fur et à mesure des moyens, mais je suis en train de receuillir le maximum d'information à ce sujet. Savez vous d'ailleurs combien le bas moteur d'origine du M50 accepte comme puissance max ? J'avais cru comprendre dans les 550cv sur un site américain, mais je préfère avoir le maximum de points de vue.
édition: j'ai trouvé ce lien:
http://forums.bimmerforums.com/forum/showt...light=m50+550hp
Merci.
Je ne voudrais pas trop toucher au haut moteur pour des questions de frais (AAC, pistons forgés), sauf peut-être travailler un peu la culasse pour agrandir et polir l'admission et l'échappement, mais c'est surtout une histoire de frais.
Pour le reste, il s'agirait de gratter quelques chevaux par ci par là (polissage, aléger, équilibrer) et d'y mettre un NOS (port system, le gain peut osciller entre 50 et 250cv). Comme le NOS aura pour effet de suralimenter le moteur, j'aimerai donc une ligne qui permettra d'évacuer le surplus de gaz (d'ou en partie le travail de la culasse).
Aprés, je ne sais pas comment sont fait les silencieux d'origine à l'intérieur et s'ils permettraient d'y enquiller un tel surplus de puissance sans non plus avoir un effet inverse (trop de gaz contraints donc une perte d'énergie inutile, peut-être même néfaste ?).
J'ai déjà un peu peur que la transmission ne suive pas longtemps, donc, je vais y aller molo et je verrai si je peux y mettre plus ou fur et à mesure des moyens, mais je suis en train de receuillir le maximum d'information à ce sujet. Savez vous d'ailleurs combien le bas moteur d'origine du M50 accepte comme puissance max ? J'avais cru comprendre dans les 550cv sur un site américain, mais je préfère avoir le maximum de points de vue.
édition: j'ai trouvé ce lien:
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Merci.
- AlpinaB10
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Re: Silencieux De 530i Sur 525i
Pour le NOS, ça va être un peut la misère sur une voiture stock!! J'ai 60 cv de plus sur une base de 525i 24s, et j'ai des petits problèmes de transsmisions... Quand au bas moteur qui peut prendre jusqu'à 500 CV!!!! Je doute!! 

(Oo=00=oO)
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Re: Silencieux De 530i Sur 525i
Oui, pour le NOS, j'avais pas vraiment peur pour le moteur, mais plutôt pour la transmission.AlpinaB10 a écrit :Pour le NOS, ça va être un peut la misère sur une voiture stock!! J'ai 60 cv de plus sur une base de 525i 24s, et j'ai des petits problèmes de transsmisions... Quand au bas moteur qui peut prendre jusqu'à 500 CV!!!! Je doute!!
Quels genres de problèmes as tu eu ? avec la boite, le pont, l'arbre de transmission ?
- AlpinaB10
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Re: Silencieux De 530i Sur 525i
Le pont et l'arbre en faite, c'est pas vraiment adapté au surplus de puissance... Pourtant, mon pont est "je crois" le même que sur la M5
...
Des claquements ici et là... Mais bon, elle à pas mal de Kms aussi (350 000) .. Et vu que je ne suis pas un sauvage avec la mécanique, pas de problème quand même... Fléktor et palier 2 fois en 4 ans!!!...

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Re: Silencieux De 530i Sur 525i
+1gixxer a écrit :Salut
Cela dépend un peu du type de prépa et de la cylindrée du moteur. Tuyaux plus gros ne veut pas forcément dire meilleure evacuation, ce serait trop simple ....
surtout que si on augmente le diametre on reduit la vitesse de sorti de gaz et par la meme occasion on favorise les effet de decollement de la couche limite (turbulence) ==> perte de puissance
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