Prepa 318 Is

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Invité

Prepa 318 Is

Message par Invité »

je possede un 318is e30 et serai desireux de le prepare moteur sympa pour je precise un usage piste que me conseille vous et qui a deja fait sur un vehicule perso ou autre et qui marche fort amicalement michael et merci

patoche13
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Re: Prepa 318 Is

Message par patoche13 »

salut

j'ai fait sa sur une fiat 126 dit la pot de ayourt

si tu veut une bonne preparation moteur , il te faut beaucoup de matos fraisseuse, tour , rectif

si non tu faite au plus simple , modif boitier electronique , admition (filtre) , arbre a cames , echapement


mais je pense que si tu farfouille dans 'modif ' tu vas trouver tous bonneur

Invité

Re: Prepa 318 Is

Message par Invité »

merci de tes conseils

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BM3W325i
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Re: Prepa 318 Is

Message par BM3W325i »

salut le plus simple serai soit *********** [modo: en MP se genre de conseil ] ou d acheter un 325e30(le mieu o nivo de uniforme)

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kharn
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Re: Prepa 318 Is

Message par kharn »

Pour preparer une 318is il faut quand meme pas mal de moyens, le plus etant de changer carrement le bloc et de mettre un bloc plus gros, ca passe par le 2.5l bien sur ensuite tu as les bloc M, tu peux aussi prendre un gros bloc de M5 par exemple.

Si tu souhaites garder ton 4 cylindres occupe toi deja de l'admission/echappement, un changement d'aac et ca sera deja bien ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
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manuz1
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Re: Prepa 318 Is

Message par manuz1 »

On parle de prépa moteur pas de changer le moteur.
Tout dépends de tes moyens
tu peux commencer par un filtre à green et une ligne un peu libéré, ensuite tu devrais passer au changement des AAC ce qui va t'obliger de reprogrammer le calculateur donc $$$
a+
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Nick
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Re: Prepa 318 Is

Message par Nick »

Ou un joint de culasse renforcé plus épais et un turbo. Il doit ensuite falloir se faire faire un collecteur adapté (à moins d'essayé de bidouiller un collecteur de turbo déjà existant) et jouer sur les injecteurs. Avant de faire cela, il doit falloir se renseigner sur la puissance maximum admissible par les pièces moteur d'origine. Puis, admission et échappement optimisés, et éventuel travail sur la culasse en rapport avec la pose du turbo.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

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fabfue
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Localisation : Massy 91

Re: Prepa 318 Is

Message par fabfue »

Salut !!

Et surtout si tu veux que ta voiture benificie d'un passport il y a des regles a respeter !!!
Tu ne peut pas faire n'importe quoi,maintenant si tu ne veux pas participer a des courses,c'est beaucoup plus libre tout depent de ton porte monnaie !!! :D
Pour le turbo,sa risque d'etre un peut complexe,il faudras en plus abasssé le taux de compression,re-programmé le boitier electronique,modifié le collecteur d'echapemment et j'en passe !! <_<
Je pense plutot comme les autres,arbre cames,a savoir que plusieurs profil de came sont possible:
plus de couple en bas/et moyen regime (pas tres spectaculaire sur un 1.8L,et plus mechante en haut,mais tres creuse en bas !! :(
Ben oui on ne peut pas tout avoir faut choisir (d'ou la distribution variable qui corrige ce default plus ou moins).
Mon avis (personnel) tu devrais deja bosser sur l'allegement de la voiture,et sa liaison au sol,tu verras les choses vont deja beaucoup changé !! :rolleyes:
Ensuite tu peut d'attaquer au moteur,mais si ce n'est que pour t'amuser sur circuit je pense que ce n'est pas bien necessaire,dans cette config deja tu pourras deja t'amuser et en taquinner de plus puissante,mais plus lourde aussi !!! :D B)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

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kharn
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Localisation : Région parisienne

Re: Prepa 318 Is

Message par kharn »

Une prepa turbo impose un changement de pistons/bielles/vilebrequin donc pas mal d'heures de boulot.
Sans compter que la boite et le pont ne pourront surement pas accepter ce gain de puissance/couple.

Je te conseillerais ce que dis fabfue, ensuite tu peux trouver une boite bien etagée et un pont court, je connais pas beaucoup de circuit où on attend la vitesse de pointe ;)
Mais commence par le chassis et l'interieur, il y a moyen de faire une caisse deja bien affutée, la puissance venant apres ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Invité

Re: Prepa 318 Is

Message par Invité »

merci a tous pour vos indiq ma belle est parti en peinture apres j attaque culasse arbre admission le changement de moteur etait trop lourd pour ce qui est du pont et des boites a adapte je suis novices tout vos rens sont bon a prendre :blink:

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