Nan, ne n'est pas un hoax !!! Juste des pb pour intégrer des photos ds ma réponse, donc pas de photo (pour l'instant).
Donc:
Tout d’abord, il faut remercier Nicolas et sa page
Page ZX, dont les explications m’ont a permis de réussir ce montage.
Ce qu’il faut : 1 boîtier, à récupérer sur une Xantia (ou toute autre Citroën / Peugeot de la même époque) ; ce boîtier noir, de la taille d’un paquet de cigarettes se trouve dans la portière conducteur, en haut à droite, à proximité de l’interrupteur de lève-vitres (LV) d’origine. Il porte la marque BITRON CA PSA.
Peut être que certaines versions particulièrement bien équipées disposaient du même boîtier dans la portière du passager, à vérifier.
Il existerait plusieurs modèles de boîtiers ; il faut prendre ceux des Xantia phase 1 (pour les connaisseurs), sinon, il suffit de débrancher le connecteur du boîtier et de vérifier qu’il comporte 6 broches (et non 8).
Ces broches sont repérées par un numéro :
- rangée du haut, A1, A2, A4 et A5;
- rangée du bas : B1 et B2.
Il faut récupérer ce boîtier avec son connecteur (fils coupés le plus loin possible, ça facilite le repiquage ultérieur).
J’ai équipé mes deux vitres AV avec donc 2 boîtiers ; je vais distinguer le coté conducteur du coté passager, même si seule la couleur de 2 fils changent .
Coté conducteur :
mon interrupteur BM a 5 fils disposés ainsi, quand on a le faisceau vers soi :
- marron et violet en haut à droite,
- vert/gris, noir et marron en bas
ATTENTION :
- Il va falloir couper les fils du connecteur de l’interrupteur en laissant une longueur suffisante pour pouvoir les souder/raccorder avec les fils du boîtier.
- les 2 fils marrons restent intacts, il ne faut pas les couper ! Le vert/gris peut être coupé ou pas, on verra par la suite.
Il faut raccorder ensuite :
- Fil violet coté interrupteur avec fil B2 du boîtier
- Autre extrémité du fil violet avec A4
- Fil noir interrupteur avec B1
- Autre extrémité du noir avec A1
- Fil vert/gris à relier à A5 en utilisant une cosse « autoperforantes » (qui atteint le conducteur en perçant l’isolant) ou bien en coupant le vert/gris et en reliant les 2 extrémités obtenues avec le A5
- Pour terminer, il faut relier A2 à une masse prise sur la carrosserie (j’ai utiliser l’écrou de fixation de la console, juste a coté des interrupteurs de LV.
Coté passager :
l’interrupteur a aussi 5 fils disposés ainsi, quand on a le faisceau vers soi:
- marron et violet/bleu en haut à droite,
- vert/gris, bleu/noir et marron en bas.
Comme précédemment, ne pas couper les 2 marrons, et éventuellement le vert/gris si l’on dispose de cosses « autoperforantes » à clipser sur conducteur d’origine.
Raccords :
- Violet/bleu, coté interrupteur avec B2
- Violet/bleu autre extrémité avec A4
- Noir/bleu coté interrupteur avec B1
- Noir/bleu autre extrémité avec A1
- Vert/gris à relier à A5
- Une masse carrosserie à créer pour A2
Ouf, ensuite, il faut loger tt ça dans l’emplacement d’origine ; j’ai réussi à caser mes 2 boîtiers sous la console, à droite du creux du frein à main.
Simple, non ?
Mon cab E30 a pris un coup de jeune avec ces LV à impulsion ! !
ATTENTION : En respectant ce branchement, tout fonctionne chez moi ; mais je dégage toute responsabilité pour les montages qui pourraient s’avérer défectueux sur d’autres véhicules. Bien entendu, il vaut mieux travailler batterie débranchée et bien isoler les branchements électriques !