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Lève-vitres à Impulsion Sur E30

Publié : lun. déc. 06, 2004 11:02 am
par Didier87
Bonjour

Je viens de greffer ce WE un module de lève-vitres à impulsion (une touche sur l'interrupteur et la vitre baisse ou monte entièrement) d'origine Citroën (bien plus facile à trouver dans les casses que les BM) sur ma 320Ii E30 de 1989.

Si ça intéresse qqu'un, je peux décrire le branchement.

@+

Re: Lève-vitres à Impulsion Sur E30

Publié : lun. déc. 06, 2004 11:04 am
par manuz1
Didier87 a écrit :Bonjour

Je viens de greffer ce WE un module de lève-vitres à impulsion (une touche sur l'interrupteur et la vitre baisse ou monte entièrement) d'origine Citroën (bien plus facile à trouver dans les casses que les BM) sur ma 320Ii E30 de 1989.

Si ça intéresse qqu'un, je peux décrire le branchement.

@+
Super
ben oui cel ainterresse tout le monde
si tu as des photos c'est mieux :thup:

merci

Re: Lève-vitres à Impulsion Sur E30

Publié : lun. déc. 06, 2004 2:11 pm
par farjone
carrément.....
très très bonne idée.

Le tout à l'emplacement d'origine et avec la temporisation ?

j'ai hâte de savoir
A+
amen!

Re: Lève-vitres à Impulsion Sur E30

Publié : lun. déc. 06, 2004 4:27 pm
par italvital
joli!

+1 :thup:

Re: Lève-vitres à Impulsion Sur E30

Publié : lun. déc. 06, 2004 5:26 pm
par High Elf
Oui super ...


Un descriptifs des manipulations avec des tofs pour illustrer et tu serais amen!

A+

Re: Lève-vitres à Impulsion Sur E30

Publié : lun. déc. 06, 2004 10:28 pm
par yukafranck
+1
ca m interresse
merci
@++

Re: Lève-vitres à Impulsion Sur E30

Publié : mar. déc. 07, 2004 6:31 am
par gregsp
oui tres tres interesé par ton montage et je suis sur que ca va faire beaucoup d'heureux!! ;)

Re: Lève-vitres à Impulsion Sur E30

Publié : mer. déc. 08, 2004 8:22 am
par farjone
alors ?

c'esy un hoax de modifs :D :D :D :D :D

un blague :innocent:

Re: Lève-vitres à Impulsion Sur E30

Publié : mer. déc. 08, 2004 10:50 am
par manuz1
farjöne a écrit :alors ?

c'esy un hoax de modifs :D :D :D :D :D

un blague :innocent:
non y a déja un sujet de marc325ix qui en parle avec un truc pigeo.

a+

Re: Lève-vitres à Impulsion Sur E30

Publié : mer. déc. 08, 2004 1:41 pm
par Didier87
Nan, ne n'est pas un hoax !!! Juste des pb pour intégrer des photos ds ma réponse, donc pas de photo (pour l'instant).

Donc:

Tout d’abord, il faut remercier Nicolas et sa page Page ZX, dont les explications m’ont a permis de réussir ce montage.
Ce qu’il faut : 1 boîtier, à récupérer sur une Xantia (ou toute autre Citroën / Peugeot de la même époque) ; ce boîtier noir, de la taille d’un paquet de cigarettes se trouve dans la portière conducteur, en haut à droite, à proximité de l’interrupteur de lève-vitres (LV) d’origine. Il porte la marque BITRON CA PSA.
Peut être que certaines versions particulièrement bien équipées disposaient du même boîtier dans la portière du passager, à vérifier.

Il existerait plusieurs modèles de boîtiers ; il faut prendre ceux des Xantia phase 1 (pour les connaisseurs), sinon, il suffit de débrancher le connecteur du boîtier et de vérifier qu’il comporte 6 broches (et non 8).
Ces broches sont repérées par un numéro :
- rangée du haut, A1, A2, A4 et A5;
- rangée du bas : B1 et B2.


Il faut récupérer ce boîtier avec son connecteur (fils coupés le plus loin possible, ça facilite le repiquage ultérieur).

J’ai équipé mes deux vitres AV avec donc 2 boîtiers ; je vais distinguer le coté conducteur du coté passager, même si seule la couleur de 2 fils changent .

Coté conducteur :
mon interrupteur BM a 5 fils disposés ainsi, quand on a le faisceau vers soi :
- marron et violet en haut à droite,
- vert/gris, noir et marron en bas

ATTENTION :
- Il va falloir couper les fils du connecteur de l’interrupteur en laissant une longueur suffisante pour pouvoir les souder/raccorder avec les fils du boîtier.
- les 2 fils marrons restent intacts, il ne faut pas les couper ! Le vert/gris peut être coupé ou pas, on verra par la suite.

Il faut raccorder ensuite :
- Fil violet coté interrupteur avec fil B2 du boîtier
- Autre extrémité du fil violet avec A4

- Fil noir interrupteur avec B1
- Autre extrémité du noir avec A1

- Fil vert/gris à relier à A5 en utilisant une cosse « autoperforantes » (qui atteint le conducteur en perçant l’isolant) ou bien en coupant le vert/gris et en reliant les 2 extrémités obtenues avec le A5

- Pour terminer, il faut relier A2 à une masse prise sur la carrosserie (j’ai utiliser l’écrou de fixation de la console, juste a coté des interrupteurs de LV.

Coté passager :

l’interrupteur a aussi 5 fils disposés ainsi, quand on a le faisceau vers soi:
- marron et violet/bleu en haut à droite,
- vert/gris, bleu/noir et marron en bas.

Comme précédemment, ne pas couper les 2 marrons, et éventuellement le vert/gris si l’on dispose de cosses « autoperforantes » à clipser sur conducteur d’origine.

Raccords :
- Violet/bleu, coté interrupteur avec B2
- Violet/bleu autre extrémité avec A4

- Noir/bleu coté interrupteur avec B1
- Noir/bleu autre extrémité avec A1

- Vert/gris à relier à A5
- Une masse carrosserie à créer pour A2

Ouf, ensuite, il faut loger tt ça dans l’emplacement d’origine ; j’ai réussi à caser mes 2 boîtiers sous la console, à droite du creux du frein à main.

Simple, non ? :blink:

Mon cab E30 a pris un coup de jeune avec ces LV à impulsion ! !

ATTENTION : En respectant ce branchement, tout fonctionne chez moi ; mais je dégage toute responsabilité pour les montages qui pourraient s’avérer défectueux sur d’autres véhicules. Bien entendu, il vaut mieux travailler batterie débranchée et bien isoler les branchements électriques !